G PASSEE L'ORAL EPS

Alexia

New Member
Deux nanas de ma classe l'ont passé respectivement lundi matin et hier matin, elles se font fait détruire par le seul gars du jury (très fier apparemment d'annoncer que c'était sa première expérience de "juge").

Ca se passait dans le lycée Wilfried je ne sais plus quoi, dans le 10° à Paris ; j'imagine qu'il y a plusieurs jury dans le même lycée mais vous vous devez passer dans celui-là, blindez-vous psychologiquement.
Ce n'est pas pour vous faire peur, juste pour vous prévenir (et elles ne sont pas passé non plus sur les APA qu'elles auraient aimé avoir)
Sale journée, ça commence mal pour notre promo... :evil:

Alexia
 

Carine AD

New Member
Courage à vous, j'espère que tout ira mieux maintenant...
Et à celles qui n'ont pas encore passé, comme moi... no stress ... (facile àd ire j'aimerais m'en convaincre)
 

catina

New Member
ah j'ai une copine qui est passé à Paris 10eme, il lui ont laissé choisir l'action...
 

bb61

New Member
y en a ki on de la chance, moi c'est pas avant juin l'oral de ptp. en tt k bonne chance à toutes car il paraît ke c'est pas gagné !!!
 

laramorgane

New Member
Re: alternance?

poupounette a dit:
je sui entrin de lir tou vo message
je trouve ke vous passé tré to! vs etes en alternance? si oui sa me rassure car je passe mon oral ke le 10 juin dc je comence a me poser des kestion!!!!!
bon courage!

Salut!

Je suis en alternance et je passe l'oral d'action le 15 juin (celui d'info le 25 mai) dc ça n'a rie nà voir surtt que tt le monde est mélangé.

bye
 
AlineSofia, ne t'inquiètes pas... Pour moi, c'était pareil l'année dernière : exactement le même cas : 2 méchantes, 1 gentille :mrgreen: Et pourtant, je m'en suis sortie avec 13,5 alors qu'à la sortie, j'étais dégoutée... Donc, ça ne veut rien dire : si tu as justifié ton action et tout ça et que tu as été professionnelle jusqu'au bout, y a pas de raison que ça aie merdouillé... C'est le rôle d'un jury : te destabiliser au maximum pour te pousser au bout de tes capacités !

Bon courage pour la suite et on ne se décourage pas :mrgreen: :mrgreen:
 

imported_maggie

New Member
help!!!

Hello à ttes vous me faites tres peur surtout pour les gens qui passe dans le 10eme car je passe dans le 10eme demain

j ai aussi une petite requette, es ce que qq1 pourais me donner un exemple de conclusion car la mienne ben c pas bon du tout

merci :|
 

imported_MIMI21

New Member
Je voudrai'un savoir si quelqu'un pourrais me donner un exemple de conclusion pour la fin des dix minutes

Je vous en remercie par avance

BON COURAGE A TOUT LE MONDE
 

imported_MIMI21

New Member
J'ai oublié de te demander catina kan tu as passé l'oral comment as tu présenté ton action as tu fait des doubles que tu as distribué au jury ou tu n'avais qu'un dossier

A bientot
 

catina

New Member
Non je n'ai pas de double! Et heuresement que je n'ai pas fait, car déja quand je parlais un des jury regardait par la fenetre, l'autre ces ongles... donc imagine que si tu faisais un double se serait la totale...

Concernant la conclusion des 10 min, moi j'ai pas fait de conclusion générale de toute mes actions mais de l'action qui m'a apporté bcp de choses, et evidemment c'est seule ou je souhaitais passer...
Par chance je suis passé dessus...

j'espere avoir repondu à ta question MIMI21...
 

Vavav

New Member
ORAL APA : c'est fini

Moi je suis passée cette aprem à Versailles, cela c'est bien passé dans l'ensemble, les jurys sont sympas et sont pas là vous descendre, au contraire, en général elles choisissent, l'action que vous avez avoir dit apprécié dans votre synthèse de 10 minutes. Donc, pas de panique, c'est tranquille.

Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore passé cette épreuve et un gros MERDE pour le reste du BTS.

Vava. :D
 

AlineSofia

New Member
MIMI21 a dit:
Je voudrai'un savoir si quelqu'un pourrais me donner un exemple de conclusion pour la fin des dix minutes

Je vous en remercie par avance

BON COURAGE A TOUT LE MONDE

J'te conseille de faire une conclusion en rapport avec l'action sur laquelle tu veux passer. Insistes bien lourdement sur celle-là.
 

laurej

New Member
coucou tout le monde

Moi je passe l'oral le 26 mai et ça me fait flipper un max. Mais notre prof nous a dit qu'il fallait présentait tputes nos actions et dire au jury les 4 que l'on t préféré. Est ce que c'est vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses. Je voudrais aussi savoir si vous mettez beaucoup de transparents pour les actions.
Car moi j'en ai qu'un pour chaque action.
Gros bisous et merde à tout le monde.
 

nawak

New Member
Trankil

Moi aussi j'ai passé mon oral d'APA, on se sent drôlement mieux après...
pour ma part je suis passée dans le 14ème... vive le lycée, un truc immense, heureusement j'ai croisé une fille et on est restée ensemble, parler c'est terrible pour déstresser...
la meuf à l'accueil on lui dit qu'on est là pour l'oral d'APA elle nous dit c'est au 3ème... vive la réponse on était dans un hall avec des entrées et des escaliers partout !
on arrive au 3ème, sans ascenseur :D , on trouve la salle et là on tombe sur deux vieux, mais vieux, avec des têtes trop gentilles... :twisted: qui nous demandent très aimablement :twisted: nos convocs et pièces d'identité...
heureusement le reste était plus cool...
mon jury, 3 femmes, étaient plutôt cool, elles posent des questions super déstabilisantes, au début je pensais que ce que j'avais fait c'était de la merde mais en fait les questions sont faites pour dire "ce que tu as fait c'est bien, mais dis nous ce que tu aurais pu faire d'autres"...
sinon je suis tombée sur l'action que je voulais ! mais je me dis que si ça n'avait pas été le cas je me serais tirée une balle !
j'ai trop insisté sur l'action que je voulais quand je parlais des actions et encore dans ma conclusion...
faut pas lacher... faut leur montrer que c'est celle là la meilleure et qu'il faut qu'on leur présente !!
de toute façon moi elle m'avait bien cramé puisque quand elle m'a dit "bon bah je crois qu'on va prendre le mailing" elle a regardé les deux autres et elles ont rigolé !

tout ça pour dire qu'il ne faut pas stresser, qu'il faut y aller sur de soi et qu'ensuite le reste vient tout seul

bon courage à tous ceux et celles qui vont passés...
enfin.... M....

rendez vous le 7 juillet ! :?: :D :!:
 

sabidol

New Member
Félicitations!!!!!!!!!!!! :D
tu as passé le premier round et la bataille était de taille.
bon courage pour la suite et pour tout le monde un gros m........ avec à la clé beaucoup de champagne à sabrer.
big bises de la guadeloupe
 

louloute1807

New Member
salut,

moi je reviens de mon oral à paris 7.

Je suis tombé sur un jury assez bien (selon moi) 3 femmes, deux qui avaient l'air interréssées et un autre, à part.

J'ai fait trop long pour présenter mon APA :oops: . Deux minutes avant la fin , elles me l'ont fait savoir et puis ça à été. :wink:

Je pense que c'était bien parce que au moment de me raccompagner la prof m'a dit que c'était très interessant. :)

Par contre, je n'étais pas stréssé, très cool comme avec ma prof.

Maintenant on passe au écrits et on attend les résultats..

Bon courage aux autres, surtout,restez naturels. Pas la peine d'exagérer les habits.

J'ai vu une fille qui avait un tailleur jupe avec une fente derriere on voyait presque sa culotte quand elle se baissait. 9a se râte pas, ça fait un peu je t'allume, alors par pitée :x EVITEZ.