Gestion de session de membre en PHP

imported_morice

New Member
Comment je fais pour gérer des sessions d'utilisateurs en PHP? je supposes que je dois utiliser des cookies mais je comprends pas le principe de fonctionnement une fois que le cookie est installé parce qu'il faut que je passe une donnée quand même à chaque fois, no?

Merci d'avance
 
Après il faut que tu vérifie chez ton utilisateur si le cookie est existant, et de récuperer les infos du cookie...donc isset
 

MissAprilia23

New Member
Perso je ne m'y connais pas du tout mais mon copain il d'y connais super dès qu'il rentre du taff je l'envoie te dire ca! Il ne devrais pas tarder. Il a fait un site mais je ne sais pas si le dernier qu'il a fait est en html ou phpbb mais il va t'expliquer
@ dans une demi heure environ
Regarde c'est le site qu'il afait mais il est pas encore fini!
www.emediaelectronics.com
 

MissAprilia23

New Member
salut je suis le copain de missaprilia voila jai pas trop bien compris ta question . en faite tu veut faire un forum ? ou cree un page dynamique en php ?
 

imported_morice

New Member
Page dynamique ça va ça, j'y arrive, c'est plutôt simple. Ce que je veux faire, c'est mon propre forum mais le problème se situe sur la gestion des sessions des utilisateurs. Faut bien que je gère les droits d'accès selon le statut de l'utilisateur, je veux surtout pas que n'importe qui puisse se connecter en tant qu'administrateur ou modérateur sur mon forum...donc comment dois-je faire pour gérer ça? c'est pour ça que je parle de cookies, cela me semble le plus simple, mais je comprends pas trop le fonctionnement de la mise en place d'informations dans les cookies

merci MissAprilia23 d'avoir demandé à ton copain, et merci à lui aussi
 

MissAprilia23

New Member
heux c tjr le copain la lol
dit moi ton forum c du phpbb ?
esque cetait deja un pack ? ou c toi qui la cree ? peut tu me filer lurl ? et une derniere question c quoi ton hebergeur ??
 

Ca peut vous intéresser