interet d'un logiciel de gestion intégré (E.R.P)

mastercartman

New Member
slt,

Voilà j'ai un exo qui me demande l'interet d'une entreprise d'avoir un logiciel de gestion intégré.
Vous avez des idées?
Je vois des gains de productivité accru,un retour sur investissement, des possibles embauches de personnels,une meilleure image de marque pour l'entreprise...

Merci de vos réponses
PS: je dois faire une note courte sur l'interet de l'E.R.P
 
salut!
euh... il me semble que tu es au cned, non? si c'est le cas et si tu as les cours de 1ère année de GEOSI, tout est expliqué dedans! ;)
 

Cybervince

Best Member
- Gains de productivité, retour sur investissement rapide oui
- Meilleure image de marque de l'entreprise je reste sceptique, dans la mesure où le fait qu'on utilise un ERP, on ne le crie pas sur les toits (surtout que je ne connais pas bcps de non-informaticiens qui savent ce que c'est qu'un ERP), et de toute façon, toute entreprise qui se veut un minimum productive en utilise déjà (ou du moins a une bonne part de ses traitements qui sont informatisés).
- Les embauches je ne sais pas trop non plus, dans la mesure où l'ERP fait le boulot qui avant incombait à certaines personnes (qui maintenant peuvent par contre se concentrer sur leur activité principale et donc augmenter la productivité).
 

Ca peut vous intéresser