gestion du personnel

julynith15

New Member
salut
je dois présenter l'entreprise où je dois aller en stage devant mes profs et je dois aussi présenter l'action que je vais réaliser dans mon stage c'est la que j'ai un problème je n'arrive pas à faire le plan. mon action s'intitule "gestion du personnel" est ce qu'il y aurai quelqu'un qui aurai déjà fait cette action?
merci
 

patrice084

Best Member
julynith15 link=topic=38290.msg397791#msg397791 date=1160822436 a dit:
je dois présenter l'entreprise où je dois aller en stage devant mes profs et je dois aussi présenter l'action que je vais réaliser dans mon stage c'est la que j'ai un problème je n'arrive pas à faire le plan. mon action s'intitule "gestion du personnel" est ce qu'il y aurai quelqu'un qui aurai déjà fait cette action?
Gestion du personnel, c'est un peu vague. Vous avez géré quoi ? Les entrées ? Les départs ? Les maladies ? Les arrêts ? Les congès ? Les demandes de formation ?
 

julynith15

New Member
je n'ai rien géré car je n'ai pas encore été dans l'entreprise et nos profs nous demande de présenté l'entreprise, l'action à réalisé pour ensuite nous dire si le stage est accepté et j'ai rien sur la gestion du personnel
 

ecila

New Member
Tu peux organiser le recrutement du personnel (organisme de recrutement, profil de poste, fiche de poste, déroulement de l'entretien, création de fiche personnel.......)
 

patrice084

Best Member
julynith15 link=topic=38290.msg397814#msg397814 date=1160823267 a dit:
je n'ai rien géré car je n'ai pas encore été dans l'entreprise et nos profs nous demande de présenté l'entreprise, l'action à réalisé pour ensuite nous dire si le stage est accepté et j'ai rien sur la gestion du personnel

Alors choisissez un thème parmi ceux que j'ai proposés en fonction de la taille de l'entreprise et de son activité. Le suivi des visites médicales est pas mal sous réserve qu'il y ait pas mal de salarié.

La gestion du DIF peut aussi être une action intéressante.
 

ecila

New Member
julynith15 link=topic=38290.msg397840#msg397840 date=1160824427 a dit:
A ecila

Tu l'a réalisé cette action? si oui pourrai tu me donner plus d'infos sur le recrutement?

merci

Mon action concernait le recrutement d'un salarié en cdd pour remplacer un salarié en congé.
Annexes :
expliquer quel organisme est sollicité pour recruter (anpe, interim....) et pourquoi
rédiger l'offre d'emploi et joindre le document attestant (dans mon cas c'était l'accusé réception de l'ANPe)
expliquer les critéres de sélection des candidatures reçues (il faut garder des cv pour la présentation)
établir un courrier pour les candidatsqui n'ont pas été retenues
descriptif du déroulement de l'entretien d'embauche
création d'un tableau de comparaison de critéres (présentation, expression verbale, diplome....) pour les candidats qui seront reçus en entretien
creation d'un questionnaire qui servira de support lors de l'entretien
création du profil de poste
confirmation de l'embauche pour le candidat choisi
courrier pour remercier les candidats qui se sont présentes mais qui n'ont pas été recruté.
fiche de poste
déclaration ASSEDIC
contrat de travail.

J'espère que ça va t'aider. :smile:
 

coucou

New Member
j'ai du mal avec la creation d'un questionnaire qui me servira de support lors de l'entretien je vois pas ce que je pourrais y mettre comme questions si quelqu'un à des idéés à me suggérer :blush:
 

ecila

New Member
coucou link=topic=38290.msg407620#msg407620 date=1161933747 a dit:
j'ai du mal avec la creation d'un questionnaire qui me servira de support lors de l'entretien je vois pas ce que je pourrais y mettre comme questions si quelqu'un à des idéés à me suggérer  :blush:
Par exemple :

quels sont vos défauts ? vos qualités ?
Qu'est ce qui vous motive ?
Pourquoi ce travail ?
Pourquoi avoir quitté le précédent emploi ?
Quel est l'objectif professionnel ?
...
 

Ca peut vous intéresser