gestion du rayon surgelé durant les fêtes de noel"...

#1
Bonjour, je suis en bts MUC deuxième année et j'ai une idée de projet mais je ne sais pas si cela correspond aux attentes des examinateurs:
projet:"gestion du rayon surgelé durant les fêtes de noel"...

Ce projet concerne :le calcul du budget;le choix des produits;prise de commande;choix de l'implantation;approvisionnement...

j'aimerai avoir votre avis,
merci...
 
#2
Ba non, ce n'est pas un projet car c'est quelque chose (prise de commande anticipée) qui se fait chaque année. Tant que vous n'aurez pas réalisé le diagnostic et dégagé des problématiques, il ne peut pas y avoir de projet, sauf si votre chef vous dit "on se débrouille mal, on a des performances médiocres dans ce rayon, comment l'améliorer". La il y a un problème à résoudre.

Dans ce cas, il faudra tout de même démontrer les mauvaises performances et les axes d'amélioration possibles.
 
P

profilsupprime19

Guest
#3
c'est plutôt des missions en ACRC qu'un PDUC ... :angel:
 
#4
On peut le transformer en projet si la demande vient du tuteur et si un diagnostic confirme les mauvaises performances.
 
P

profilsupprime19

Guest
#7
Pourquoi pas ... je ne dois pas être objectif, car j'ai vu ce type de pduc en jury cette année, et le candidat ramait sur le contenu :wink2:
 
#8
merci du conseil, je préférais vous demander votre avis plutot que de partir dans un projet non conforme!!je suis au rayon surgelé dans un supermarché et je suis vraiment en galère niveau projet, je suis perdu...
Vous pensez que quel projet est intéressant à étudier dans ce domaine car j'ai fait le tour et la je stagne...

merci les examinateurs,lol :biggrin:
 
P

profilsupprime19

Guest
#9
Suivez les conseils du Webm, avec la mise en place d'une nouvelle offre produit ( le "festif", donc ...), correspondant à une défaillance objectivement décelée dans l'activité de votre rayon - montrez que c'est un rayon trés porteur pendant les fêtes, et que l'optimiser est une priorité logique, quitte à lancer un concept nouveau ( du traiteur haut de gamme, de l'exotique festif, etc.)
 
#10
J'ai une étudiante dans le même cas, sauf que c'est le rayon traiteur produits frais. Elle fait comme projet l'introduction d'une nouvelle ligne de produits de la mer. Elle a validé son choix (diagnostic) en réalisant une étude de concurrence, une autre étude auprès de la clientèle, des interviews et une recherche documentaire qui montre le développement de ce marché.

En rayon surgelé il faut fouiller un peu sur les sites spécialisés les nouvelles tendances et peut être en prendre une comme nouveau projet
 
#12
quels genre de produits pensaient vous en disant "produits exotiques festifs"?je prend note de tout ce que vous me dites!comment ca se fait que vous connaissez tout ca?je en connais pas votre cv.... :biggrin:
lol :dacc:
je vais cherché vers un nouveau produit pour les fêtes mais j'ai peur que ca soit juste en terme de temps, les fêtes approchent vite....
 
#15
il faut par exemple que je cherche des informations metant en évidence el fait que les produits bio sont en plein "boom", c'est ca?il faut justifier le projet?
 
P

profilsupprime19

Guest
#16
Les produits exotiques "haut de gamme" restent rares en surgelés, alors que certaines marques en importent, et que certains GDS les développent ( cf Picard) :wink2:
A la Réunion, on trouve peut-être des produits "atypiques" surgelés ? :wink2: :excl:
 
#17
ok pour les produits exotiques
Vous pensez que la mise en place d'une nouvelle offre de produit tel que les produits bio au rayon surgelé peut etre intéressant?
quel est votre avis cher examinateur? :laugh:
 
#20
mon rayon offre toutes les gammes de produits execpté les produits bio, de plus comme ce marché est en pleine expansion, je pense que intégré des produits dans le rayon à un endroit lui étant spécialement dédié pourrait accroitre le CA de mon rayon,non? qu'en pensez vous?il faut justifier davantages? comment?

selons vous, c'est envisageable et intéressant ou envisageable sans grand intérêt? avec possiblité d'échec de mon PDUC?