gestion du stress avant l'exam

Pixy

New Member
Ah bah tiens...idem en ce moment! J'en suis à 5h aussi...Jme sentirai moins seule lol!
T'inquiète ça va bien se passer pour le blanc, et même si c'est pas tout à fait parfait, le tout est que tu finalises les révisions poir le VRAI bts!
 

majü

New Member
salut moi aussi j'ai bts blancs pour deux semaines ! ca commence demain par les oraux !
courage !!!
pour ma part je suis guerie de ma peur de passer a l'oral devant du monde !
je vous explique jeudi j'ai participé au salon du tourisme a montpellier ! pour presenter une etude sur le tourisme des jeunes (commanditée par Le CRT languedoc roussillon) !
avec mon groupe (5 etudiants) on est passé devant 300 personnes ! etudiants en tourisme (perpignan, mende, montpellier et nous nimes)
cette année les 4 groupes (préalablement sélectionnés pr assister au salon) se sont vu offert un sejour en espagne a barcelone en mai a l'occasion du salon international du tourisme !
enfin voila une action top qui s'est parfaitement déroulée.
tout ca pour dire que dorénavant je suis confiante pour les oraux devant 3 membres de jury ! on soigne le mal par le mal ! lol
faut etre confiant, si tu as bossé régulièrement il y a pas de raison que ca se passe mal ! bon peut etre un peu plus d'appréhension pour le vrai examen qui va pas tarder a approcher... c'est normal moi aussi je flippe ! d'autant qu'on a pas tous les meme facilités !

voilou
bon courage a tous !
on se tient informé !
a bientot

maju
 

Pixy

New Member
Ca c'est radical comme méthode! :biggrin:
Je te souhaite que ça marche en tous cas
 

laulotte

New Member
Pour ma part l'homéopathie m'a permis de me calmer les angoisses (et dieu sait s'y j'en avait!) des BTS blancs (on en est à 3 par semaines).
Oral blanc vendredi pour une grande timide comme moi (juste devant les gens d=que je connais aux exams je les connais pas donc ça va!lol) je teste une nouvelle méthode pour ne pas me laisser destabiliser: je me dit que c comme une bataille et que je dois gagner et leur clouer le bec! On verra!
 

Tchoupidou

New Member
Bon moi je dois faire face un gros coup de stress mais je ne suis qu'en première année. Je fais tout mon possible pour trouver un stage (le 1er :embarassed:) et je ne trouve rien ! Je vais surement être prise dans une association mais elle ne peut me donner la réponse que dans 15j, je n'ai pas arrêté de chercher entre temps mais rien, soit réponse négative, soit pas de réponse du tout, l'angoisse... :cry:
Ca m'embete car le cned ça coute quand meme cher, que j'ai eu de très bonne notes toute l'année, alors envisager de me voir refuser le passage pour les stages, ça me rend malade... :cry:
j'ai déjà perdu 3 année a cause d'une mauvaise orientation, une de plus je vais craquer.
 

Tchoupidou

New Member
pour le mois de juin ou juillet au pire... Et sinon je n'ai pas de préférence pour les lieux de stages, je prendrai ce que je trouverai. :wink2:
 

jujju85

New Member
Ben pour cette période tu as pas mal de choix, c'est la période estivale qui commence. Tu peux demander camping, village vacances, OT, sites touristiques etc. Personnellement, j'ai fait mon stage de mai-juin en camping, j'avais demandé en même temps de travailler la saison (juillet-août 2006) et ils m'ont prise, c'est super de pouvoir faire stage + saison. Et en plus cette année pour la saison ils me reprennent. Maintenant à toi de voir si ce genre de structures t'interessent.
 

Tchoupidou

New Member
En fait je viens d'avoir confirmation que j'allais effectuer mon stage chez Tourisme & Handicaps, mais il faut que recontact le cned pour être certaine que ce stage sera valable. Espérons :laugh:
 

jujju85

New Member
Un stage à tourisme et handicap, ça sera valable je pense! C'est une bonne idée. C'est super comme stage ça!
Bon courage à toi.
 

jujju85

New Member
Bon, ben nous voilà à environ un mois du sacré BTS. Le stress est de plus en plus présent, et je ne sais pas du tout pas où commencer mes révisions? Comment vous y prenez vous?
 

Ca peut vous intéresser