gestion lundi

joie de vivre

New Member
bonjour à tous
j'espère que vous avancez dans vos révisions,c'est pour bientôt!!!!
je voaulais savoir si pour ceux qui font l'option A dans un lycée vos professeurs vous ont donné des pistes de révisions car étant au cned je ne sais vraiment pas quoi réviser.
merci de votre aide et courage à tous
 

Da Wasp

New Member
Salut,
le programme de révision comporte tous les chapitres de 1ère et 2ème année, mais penche toi surtout sur le module spécial option A, enfin c'est ce que je fais ! Et pense à la calculatrice programmable

Sinon pour le reste bon courage.
 

Da Wasp

New Member
Module spécial option A:

LE CONTROLE FINANCIER:
- Bilan fonctionnel et ratios
- Fond de roulement et besoin en fond de roulement
- Les prévisions financières à moyen et long terme : la rentabilité des investissements, le plan de financement
- Les prévisions à court terme : budget de trésorerie
- Le tableau de financement

ATTENTION mon indication concernant les révisions à faire est loin d'être exhaustive, c'est juste que si tu es en option A, tu es sûre de tomber sur au moins un de ces chapitres en plus de tout le reste.

Le CNED ? Tu as du courage, j'ai essayé, en BTS Diététique, mais attention le niveau de chimie qu'il fallait avoir !!!
Cela dit, en hotellerie, c'est nettement plus simple, tu as toutes tes chances.

Bon courage
 

salwa

Best Member
n'oubliez pas de venir nous donner vos impressions après les epreuves dans les sujets ouverts à cet effet

A tous, beaucoup de courage pour les exams, rien ne sert de stresser, allez y confiant et tout se passera bien. je vous le souhaite :smile: