Gestion

mathicracra

New Member
salut

comment on fait pour remplir un tableau de bord et calculer un seuil de rentabilité un chiffre d'affaire quand il n'y a ni charges variable ni charges fixes????????? qui peut m'expliquer??
merci :chessy:
 
L

Laura77

Guest
J'avoue, je me replonge pas trop dans mes cours mais le truc que je peux te dire c'est qu'on a eu le tableau de bord l'an dernier donc ça m'étonnerai qu'il retombe cette année! :wink2:
 

célie

New Member
je vais peut-être dire une grosse bétise mais pour calculer un seuil de rentabilité il fait calculer un coût de revient : donc tu prends en compte le coût de revient ... C'est pas très clair là...?non?
 

mimie

Best Member
mathicracra link=topic=24399.msg219231#msg219231 date=1146925596 a dit:
comment on fait pour [...] calculer un seuil de rentabilité un chiffre d'affaire quand il n'y a ni charges variable ni charges fixes????????? qui peut m'expliquer??
dis nous ce que tu as comme données.
 

majü

New Member
bah là je pourrais pas t'aider mais je compatie !!! car ce semestre en gestion j'ai 0 !! ohhhhhhh pas bien !!! :blush:
ca fait 5 ans que je comprend rien ... je suis un cas désespérée alors j'ai fini par laisser de côté cette matiere !
mais je te souhaite d'y arriver...
 

mathicracra

New Member
je sais pu ou j'ai mis le sujet... ms par contre je sais que c'était sur l'étude de cas de "La Vallée Bleue" qui doit dater de 2005...
dc vala merci à ceux qui me comprenne et qui compatissent!! loll!
A MORT LA GESTION!!!!!  :aplause:
 

mimie

Best Member
il me semble bien que dans ce sujet, pour le seuil de rentabilité, il y avait moyen de calculer les charges fixes et donc de les utiliser pour le calcul...
 

TiteFanny

New Member
mathicracra link=topic=24399.msg221796#msg221796 date=1147106773 a dit:
je sais pu ou j'ai mis le sujet... ms par contre je sais que c'était sur l'étude de cas de "La Vallée Bleue" qui doit dater de 2005...
dc vala merci à ceux qui me comprenne et qui compatissent!! loll!
A MORT LA GESTION!!!!!  :aplause:
Coucou :smile:
j'ai honte, j'ai fais ce sujet !!
Mais je n'ai rien compris a la gestion ! :pascompris;
http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Telech/Sujets/BTS/Tour/e505c.pdf
peut etre que le corrigé t'aidera ! :wink2:
 

mimie

Best Member
hum.. oui, le corrigé tout cuit... je sais pas si ça aide vraiment...  :wacko:   :wink2:

EDIT : quoique ça me permet de voir que j'avais fait tout juste !  :laugh:
 

aurélie29

New Member
pour calculer le seuil de rentabilite normalement charges et produits sont égales a 0 donc si j'ai bien compris c'etait pour le sujet de la vallée bleue tu faisais simplement les charges = 176840 et produits 86990 donc SR=89850 j'espere que tu as compris moi je me suis plantée au bts blanc en gestion sur ce sujet alors que c'etait super facile : :cry:
 

Ca peut vous intéresser