Google lance son moteur de recherche écolo

P

PLOUFINETTE

Guest
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil. J'aime bien puisque en tant normal la lumière trop vive du Pc me fait mal aux yeux j'apprécie :happy:
Par contre c'est dommage car on ne voit pas bien les sites puisqu'ils sont en gris foncé mais ça me dérange pas plus que ça.
Après savoir si ça économise vraiment de l'énergie.....
 
J'ai vu ça aux infos ce midi.
Je le trouve le prinicpe pas mal.
Je pense que je vais me servir de ce moteur de recherche.


Pareil que toi Ploufinette, le PC me fait mal aux yeux, je baisse la luminosité presqu'au mininmum :zarbi:
 
moi je ne m'en servirai pas parce que j'ai mes habitudes avec google (je préfère quand c'est en couleur)
 

sarah9106

New Member
Moi je ne vais pas m'en servir tout simplement parce que ma page d'accueil c'est google et que c'est plus rapide pour moi de chercher des images et photos dessus (ce qu'il n'y a pas sur le "Blackle" )... mais c'est une bonne idée :happy:
 

gazou94

Best Member
sarah9106 link=topic=65152.msg688180#msg688180 date=1186750337 a dit:
Moi je ne vais pas m'en servir tout simplement parce que ma page d'accueil c'est google et que c'est plus rapide pour moi de chercher des images et photos dessus (ce qu'il n'y a pas sur le "Blackle" )... mais c'est une bonne idée   :happy:
+1 et puis avec igoogle on peut modifier la couleur ou simplement avec les options du pc donc ça revient au même, mais c'est bien de le faire savoir :happy:
 

topaziane

New Member
ah tiens je ne savais pas pour igoogle :laugh:
moi j'avoue que je ne pensais pas que la couleur d'une page pouvait permettre de faire des économies :blink: vous pensez que c'est pas des bétises tout ça ? :unsure:
 

salwa

Best Member
pour l'economie j'en sais rien, mais perso pour la couleur, j'aime bien le noir :wub
sinon c'est vrai qu'avec igoogle, tu adaptes comme tu veux
 

Cybervince

Best Member
topaziane link=topic=65152.msg688754#msg688754 date=1186843912 a dit:
ah tiens je ne savais pas pour igoogle :laugh:
moi j'avoue que je ne pensais pas que la couleur d'une page pouvait permettre de faire des économies :blink: vous pensez que c'est pas des bétises tout ça ? :unsure:
Sur un écran cathodique, un pixel noir est un pixel éteint, donc ne consommant pas d'énergie, tandis qu'un pixel blanc nécessite l'envoi de 3 electrons par le tube (1 par couleur primaire, lesquelles mélangées forment du blanc). Ce qui explique pourquoi une page à fond noir consommera moins qu'une page blanche.
A noter néanmoins que ca ne concerne que les écrans cathodiques et pas les écrans plats lesquelles équiperaient désormais 75% du parc.
 

Lady G.

New Member
Intéressant comme topic! :angel:
Je ne savais même pas que la veille consommait plus que la consommation normale! :eek:hmy:

Vince, Blackle c'est utile sur un écran de PC portable? :kiss:
 

Cybervince

Best Member
Lady G. link=topic=65152.msg688868#msg688868 date=1186860310 a dit:
Vince, Blackle c'est utile sur un écran de PC portable? :kiss:
Seulement si ton portable a un écran cathodique, ce qui n'existe pas.
Les portables c'est toujours du LCD (sauf les portables de 1980).

Donc non, c'est pas utile sur un portable.
 

evamy

Best Member
je trouve que c'est une bonne idée, je suis en moyenne 7 heures par jour non stop sur un Pc et le soir quand je rentre chez moi et que je me connecte sur mon PC je dois mettre la luminosité de l'écran assez bas, alors je dois dire que le moteur de recherche en noir ça doit reposer bien les yeux !
 

Cybervince

Best Member
Lady G. link=topic=65152.msg688871#msg688871 date=1186860725 a dit:
Oh dommage, je trouvais ça sympa comme principe :cry:
En ayant un écran plat, tu fais déjà bien plus d'économies d'énergie.
Et puis c'est pas un usager dans son coin qui va faire une grande différence. C'est juste qu'à l'échelle mondiale, ca commence à représenter quelque chose. Pour Google, c'est à mon avis plus un buzz qu'autre chose.
 

topaziane

New Member
Cybervince link=topic=65152.msg688869#msg688869 date=1186860582 a dit:
Seulement si ton portable a un écran cathodique, ce qui n'existe pas.
Les portables c'est toujours du LCD (sauf les portables de 1980).

Donc non, c'est pas utile sur un portable.
bah voilà c'est la talon d'achille de l'idée, et quel soucis ! ça concerne tout de même du monde !
Merci pour les précisions :kiss:
 

Mlle G

Best Member
sarah9106 link=topic=65152.msg688180#msg688180 date=1186750337 a dit:
Moi je ne vais pas m'en servir tout simplement parce que ma page d'accueil c'est google et que c'est plus rapide pour moi de chercher des images et photos dessus (ce qu'il n'y a pas sur le "Blackle" )... mais c'est une bonne idée :happy:
idem pour moi, d'autant que j'ai la barre google recherche.
Puis noir et gris, c'est bof, je préfère en couleur.
 

Cybervince

Best Member
Perso je garde le Google classique. J'aime les designs sobres que Google a toujours su garder.
Mais en ce moment je boude un peu et je me sert un peu plus d'Exalead (un moteur de recherche français)
 

Lady G.

New Member
yallah5 link=topic=65152.msg689069#msg689069 date=1186910400 a dit:
le développement durable et l'entreprise citoyenne ça ne vous dit rien ??  :zarbi:

Si si!

Moi ça me rapelle 4h de grattage non stop hihi! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser