Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

Itisch

New Member
filoute link=topic=4574.msg213260#msg213260 date=1146557387 a dit:
Des bonnes cuisses de poulet ou des ailes au barbecue ?!non ? :laugh:

Moi aussi j'adore le poulet et je ne peux pas m'en passer: c'est comme une drogue mise à part que c'est moins cher et que ca n'a pas d'effets néfastes. :dacc:
 

nanillu

New Member
bon alors, la je sais que le débat date un peu, mis une nouvelle infos est sortie: savez vous qu'en neuf ans la groppe aviaire à fait a peine 10 morts aux vietnams?
Le débat et la tergiversation constante sur la grippe aviaire, l'horrible poulet tueur, et la peur paranoiaque que nous ont fait les médias avec tout ça, ne serait qu'une vaste maniguance commerciale pour pouvoir faire acheter des millions de médicaments aux états qui en ont les moyens (comme toujours), et vous savez qui est l'heureux propriétaire de la firme pharmaceutique vendant les soins miraculeux pour une maladie qui est loin d'etre un risque d'épidemie planétaire : un des amis de bush qui a racheté cette société il y a peu de temps et qui appermment voulait faire un de publicité... Ca m'étonne beaucoup que le coup n'est pas été fait nos amis végétariens!
Enfin, ça c'est une info qui n'a pas vraiment de source, mais la question est toujours la meme : nos infos sont elle claire, et si la "source" était manigancé au plus au point, amis paranos, bonsoir, toujours est il que c'était vraiment bizarre tout ce tatoin au final et que nos compatriotes français ont commencés à se plaindre que les infos ne parlaient que de ça, tapage? vous avez dit tapage? mais pourquoi? tou le mystére réside.
 

Sendo

New Member
Moi aussi je trouve qu'on fait beaucoup trop de tapage autours d'une épizootie alors que l'on se fiche complètement des autres épidémies tels que le choléra, la malaria ou encore le très rare mais redouté ebola ..... :knuppel:

Je l'ai dis : tout ça c'est du au fait de la médiatisation et de la dé-médiatisation des évennements. :excl:

Vous remarquerez que pendant la coupe du monde tout le monde était guérie du sida, de la grippe aviaire et j'en passe.......... Je crois que maintenant tout le monde va faire un rechute ......... :arrow2:
 

filoute

New Member
Dis moi Sendo je trouves que tu as bien changé d'avis sur la grippe aviaire !!!! Car tu étais le premier à nous contester lorsqu'on disait que la grippe n'était pas si dangereuse ....mais bon !!!!
Mais tu as raison :dacc: nous devrions plus nous pencher sur les maladies grave comme "le sida", "la leppre" ...et j'en passe !!!!
 

noisette

New Member
filoute link=topic=4574.msg310305#msg310305 date=1152606689 a dit:
Dis moi Sendo je trouves que tu as bien changé d'avis sur la grippe aviaire !!!! Car tu étais le premier à nous contester lorsqu'on disait que la grippe n'était pas si dangereuse ....mais bon !!!!
Mais tu as raison  :dacc: nous devrions plus nous pencher sur les maladies grave comme "le sida", "la leppre" ...et j'en passe !!!!
Sendo link=topic=4574.msg309985#msg309985 date=1152560392 a dit:
Moi aussi je trouve qu'on fait beaucoup trop de tapage autours d'une épizootie alors que l'on se fiche complètement des autres épidémies tels que le choléra, la malaria ou encore le très rare mais redouté ebola .....  :knuppel:

Je l'ai dis : tout ça c'est du au fait de la médiatisation et de la dé-médiatisation des évennements.  :excl:

Vous remarquerez que pendant la coupe du monde tout le monde était guérie du sida, de la grippe aviaire et j'en passe.......... Je crois que maintenant tout le monde va faire un rechute .........  :arrow2:

d'où l'utilité d'un forum hein!!
 

Sendo

New Member
filoute link=topic=4574.msg310305#msg310305 date=1152606689 a dit:
Dis moi Sendo je trouves que tu as bien changé d'avis sur la grippe aviaire !!!! Car tu étais le premier à nous contester lorsqu'on disait que la grippe n'était pas si dangereuse ....mais bon !!!!
Mais tu as raison  :dacc: nous devrions plus nous pencher sur les maladies grave comme "le sida", "la leppre" ...et j'en passe !!!!

Hé bien disons que depuis je me suis mis à faire des recherches sur les autres épidémies de part de le monde.
Et il s'avère que certaines épidémies passent sous silence alors que leur taux de mortalité est proche de 90 % alors que si l'on recence les cas de mortalité du virus de la grippe aviaire il n'est pas aussi haut ........
 
N

Nessscafe

Guest
macross link=topic=4574.msg310385#msg310385 date=1152609324 a dit:
la grippe aviaire c'est comme le chikungunya et la vache folle...du gros blah blah. Ca existe pas de maintenant.

non, la différence c'est qu'on en parle plus. je travaille dans un service où l'activité des mes boss est, entre autres, la surveillance épidémiologique.
et la menace de la grippe aviaire est encore bien présente.

Tout comme le sida, les hépatites (et les mst en général), le choléra, la malaria, l'ébola, les fièvres méningites toutes bizarres, la dengue, la tuberculose et meme la rougeole qui tue toujours dans certains pays...

ce n'est pas parce que les médias n'en parlent plus que cela n'existe plus.

à mon boulot, on en parle tout les jours (avec inquiétude).

Sendo link=topic=4574.msg310638#msg310638 date=1152617804 a dit:
Hé bien disons que depuis je me suis mis à faire des recherches sur les autres épidémies de part de le monde.
Et il s'avère que certaines épidémies passent sous silence alors que leur taux de mortalité est proche de 90 % alors que si l'on recence les cas de mortalité du virus de la grippe aviaire il n'est pas aussi haut ........

vala  :aplause:

le taux de mortalité du virus h5n1 est bas parce qu'il n'a pas encore muté et il n'y a pas encore de transmission interhumaine. mais comme le dit Sendo, il y a beaucoup de maladies qui sont plus graves et plus mortelles. Et dont certaines sont éradiquées en Europe, en France, comme la Tuberculose ou bien la rougeole !!!!

visitez donc le site de l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé) par exemple...
http://www.who.int/fr/

et tremblez. :closedeyes:
 

manu95

New Member
On a surement plus de chance de mourir de causes accidentelles tout comme les accidents de voiture.

Les médias aiment ces choses la l'audience est telement plus haute après bien sur qu'il faut s'inquiter mais pas paniquer pour le moment il y a bien d'autres maladies types sida ou conflits internationaux qu'ils faudraient régler aussi.

Mais c'est étrange ca fais un bye qu'on a pas entendue qu'un poulet etait mort????? :laugh:
Soit on se fous de nous soit on nous caches des choses .........

moi ze comprend plus :wacko:
 
N

Nessscafe

Guest
les médias adorent créer des mouvements de panique, c'est tout.

va sur le site que j'ai mis, tu pourras te tenir réellement au courant de ce qui se passe.
 

Sendo

New Member
Moi les média me font bien rire :

- quand un poulet meurt alors ils balancent la sauce et font tout pour diffuser le problème (c'est parti pour 3 semaines de JT)  :laugh:

- quand des gens sont atteint de lèpres, de choléra ou de dengue les média en font un minimum ( 3 minutes maxi au JT)  :excl:

Mon constat : plus c'est grave et moins ils en font ........  tout est une question d'audimat ......  :knuppel:

Pour se mettre au courant rien ne vaut mieux que de se renseigner à la source et en cherchant soi même les info, il ne faut pas attendre les média .......  :arrow2:
 

Adachi

Best Member
J'en ai eu peur pendant un temps car mon ami est parti en Chine, c'est vrai que là il se rapprochait du danger...
Mais maintenant je me rends compte qu'il ne faut pas généraliser.

Le problème, c'est que plus les virus sont modifiés, moins on a de chance de trouver de remèdes, et les médias nous manipulent bien avec tout ca !
 
N

Nessscafe

Guest
a l'heure d'aujourd'hui, enfin, actuellement quoi, le pays le plus touché par la grippe aviaire est le cambodge et encore, il n'y a pas eu de cas humain depuis un petit moment.

mais d'autres maladies tuent, tous les jours.

le plus impressionnant c'est de voir que des gens meurent de maladie que nous, en france, nous avons déja éliminer depuis longtemps : polio, rougeole, cholera, ebola...
 

drizzou

New Member
Si je pouvais les aidés...!!

Bref quand j'aurais assez d'argent je pense parrainés un ou une petite africaine ou/et envoyé quelque dons..!! :smile:
 

Sendo

New Member
Parrainer c'est bien mais moi je préfère investir dans la recherche car :

- parrainer ne sauve qu'une vie

- investir dans la recherche peut être long mais au final on sauve plus de vie
 

drizzou

New Member
Au niveau personnel j'aurais sauver une vie sa m'enchante plus!
De plus comme tu le dis investir dans la recherche peut être long très long et pour l'instant les chercheurs ne m'on pas trop convaincu....
 

Sendo

New Member
Certes mais au final je préfère que tout le monde bénéficie de l'aide parce que sinon cela crée de la jalousie vis à vis de ceux qui bénéficient de l'aide et ce qui ne la reçoivent pas.
 

drizzou

New Member
C'est vrai de la jalousie mais bon qu'est ce que tu veux on ne peut contenter tout le monde!
C'est moche à dire mais c'est la réalité!
Après si d'autres personnes réagissaient comme nous il y aurait plus de vie de sauvée!
 

Sendo

New Member
drizzou link=topic=4574.msg311772#msg311772 date=1152699285 a dit:
C'est vrai de la jalousie mais bon qu'est ce que tu veux on ne peut contenter tout le monde!
C'est moche à dire mais c'est la réalité!
Après si d'autres personnes réagissaient comme nous il y aurait plus de vie de sauvée!

C'est vrai .... malheureusement ......... :mellow:

La faute aussi aux gouvernement des pays touché qui préfèrent miser dans l'armement et les guerres stupides plutôt que dans la recherche ....... :knuppel:
 

drizzou

New Member
......ce qui me fait le plus "déliré" au sens figuré c'est lorsque l'on voit tous les reportages réalisés en Afrique démontrant la famine, la pauvreté....

Dit moi ils utilise combien d'argent pour nous montrer tous sa??...Des milliards de dollars malheureusement...

:notstupide:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 176

Ca peut vous intéresser