Gros soucis pour les AP

emy-g

New Member
Bonjour,
je suis actuellement à la fin de mon premier stage dans une agence de voyage et au niveau des AP, je galere réellement.
J'ai pu faire plusieurs ventes de A a Z c'est à dire proposer au client des produits, l'aider a choisir, faire la vente, remettre le carnet de voyage.
Est-ce que je dois les considérer comme des AP?
Je suis vraiment perdu donc si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci.
 

jerome_92

New Member
Bonsoir à toi

Oui effectivement cela te fais une AP dite AP vente pour ton examen. Ce qu'il faut que tu gardes c'est la demande du client, le ou les devis, les pages brochures, le contrat de vente et puis la photocop du carnet de voyage avec la convocation client(s) et les vouchers.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas à les poser
 

laurina

New Member
Je confirme, il s'agit bien d'une AP, garde aussi la facture TO (FRAM ou autre) car c'est toujours intéressant de voir le pourcentage de la commission agence... Voilà...si tu as d'autres pb, n'hésite pas!!!
 

alexandra2305

New Member
Je trouve bizarre que vous parlez d'AP vente on ne m'a jamais parlé de ça pendant mes deux ans ... et franchement je ne vois pas de quoi on peut parler pendant 20 minutes sur une vente ...
 

Ayana

New Member
alexandra2305 link=topic=86277.msg997372#msg997372 date=1219165555 a dit:
Je trouve bizarre que vous parlez d'AP vente on ne m'a jamais parlé de ça pendant mes deux ans ... et franchement je ne vois pas de quoi on peut parler pendant 20 minutes sur une vente ...

mes profs nous obligeaient à présenter une AP vente, car ils nous disaient, et je suis d'accord avec eux, c'est un BTS VENTES et productions touristiques, surtout destiné à devenir agent de voyages, donc si on ne présente pas d'AP vente... il vaut mieux en avoir une quand même.
Maintenant, c'est sûr que les interrogateurs vont pas t'interroger pendant 20 min dessus, mais ils peuvent te poser qq questions supplémentaires si les 20 min d'interrogation ne sont pas écoulées.
 

lye

New Member
au temps où j'ai passé mon BTS, il y avait effectivement l'AP vente, mais par contre c'était vraiment si on avait rien d'autres car c'était considéré comme trop banal et les profs à l'examen en ont ras le bol de voir ce genre d'action.

Ayana link=topic=86277.msg997447#msg997447 date=1219171335 a dit:
mes profs nous obligeaient à présenter une AP vente, car ils nous disaient, et je suis d'accord avec eux, c'est un BTS VENTES et productions touristiques, surtout destiné à devenir agent de voyages, donc si on ne présente pas d'AP vente... il vaut mieux en avoir une quand même.
Maintenant, c'est sûr que les interrogateurs vont pas t'interroger pendant 20 min dessus, mais ils peuvent te poser qq questions supplémentaires si les 20 min d'interrogation ne sont pas écoulées.

aprés sur le principe je suis carrément d'accord
 

Ayana

New Member
lye link=topic=86277.msg997744#msg997744 date=1219224978 a dit:
au temps où j'ai passé mon BTS, il y avait effectivement l'AP vente, mais par contre c'était vraiment si on avait rien d'autres car c'était considéré comme trop banal et les profs à l'examen en ont ras le bol de voir ce genre d'action.

Ca c'est certain qu'ils doivent trouver ça banal, moi j'en avais une avec la vente de deux vols secs, une croisière sur le Nil, et un voyage de noces à l'Ile Maurice, ils ne m'ont posé aucune question dessus.
 

lye

New Member
en meme temps si ils entendent toujours la meme chose ça doit etre soulant au bout d'un moment
 

Zo.zo

New Member
moi j'ai présenté une vente par téléphone, ca faisait un peu différent. Mais bon prends ca comme 5eme action, que ca soit juste un plus quoi
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS VPT - Stages et actions 18

Ca peut vous intéresser