grosse dispute avec mon employeur : conseils ???

P

PLOUFINETTE

Guest
C'est un anti stress mais trop éphémère   :cry: :laugh:
 

Pixy

New Member
Peut être un manque de magnésium...c'est ce que m'on m'avait donné pour remédier à mes crises de tétanie l'an dernier mais je ne sais pas si c'est la même chose que tu as.
Sinon oui, pourquoi ne pas essayer les fleurs de Bach? Je crois aussi que tout vaut mieux plutôt que de se créer une dépendance aux antidépresseurs!
Courage Smart! J'espère de tout coeur que ça s'arrangera...profite de ton temps libre pour faire une cure de sommeil ça fait jamais de mal! :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Je suis d'accord que la dépendance n'est jamais bonne mais médicalement parlant j'ai une dépression et je suis obligée de les prendre sinon gare au boomerang !

Je prends du xanax.
 

arcenciel24

New Member
Smart57 link=topic=66706.msg758744#msg758744 date=1194510663 a dit:
Je suis d'accord que la dépendance n'est jamais bonne mais médicalement parlant j'ai une dépression et je suis obligée de les prendre sinon gare au boomerang !

Je prends du xanax.

Pour info, mon épouse ( hyper bookée au travail et 10 H 00 par jour du lundi au jeudi + vendredi matin) prend de la valériane.
La valériane est réputée pour ne pas avoir d'effet d'accoutumance et très TRES efficace pour travailler ZEN.
Je recommande vivement, d'autant plus qu'ant de prendre de la valériane, mon épouse était constamment en éruption.
je ne plaisante pas.
Essaye et tu verras l'effet au bout de 2 à 3 semaines.
Rappel : pas d'effet d'accoutumance.
Je sens que dans un mois, tu vas aimer ton chef :friend:
Gros bisous à ma chère mosellane. :kiss:
 
S

Smart57

Guest
Bon je donne des news au sujet de ma thérapie et je constate que j'avance à petit pas, doucement mais sûrement. Je progresse beaucoup même..

Je fais en ce moment d'abord le point sur ce qui m'a conduit au burn out et il s'avère que j'ai commis des erreurs grossières : il semblerait que je me sois mentie sur toute la ligne. Je pensais me connaître mais je découvre que ce n'est pas le cas du tout et je me suis bercée d'illusions.

D'abord j'ai placé trop d'attentes complètement disproportionnées dans mon travail, j'ai même tout misé sur le boulot en y insérant également le côté affectif de la chose. Or la vie professionnelle ne doit normalement pas en comporter même si on peut tisser des liens ou des affinités plus profondes avec des collègues. Ca reste néanmoins des collègues et donc il faut savoir faire la part des choses, du moins je dois l'apprendre progressivement et prendre de la distance avec mon travail. Je dois donc m'orienter vers des loisirs qui me plaisent vraiment et consacrer plus de temps à ma famille et mes amis pour prendre du recul. Pour diminuer le stress je dois adopter une meilleure hygiène de vie.

Quand j'avais repris mes études, j'avais traversé des périodes difficiles auparavant et j'ai beaucoup ramé au cours de mon activité professionnelle en intérim. Du coup je pensais qu'avec ma formation et surtout mon diplôme j'allais décrocher si je puis dire l'eldorado et la terre promise. Or quand je l'avais obtenu j'ai constaté douloureusement que la réalité était toute autre et que finalement ce n'était pas plus difficile ou plus facile de trouver un poste. Il fallait encore se battre pour se faire une place.

Je suis partie en Normandie, mais ça n'avait rien donné et en plus je me suis aperçue que je n'avais pas supporté l'éloignement géographique. Qui plus est lorsque j'avais cherché un job en Lorraine j'ai mis du temps et mon diplôme m'avait permis certes d'obtenir plus de propositions mais je pense surtout que mon expérience pro et ma maîtrise des langues y ont aussi grandement contribué si ce n'est guère plus. Et par la suite mon CDI, on ne me l'a pas offert sur un plateau, j'ai du beaucoup donner pour l'obtenir....

Et par ailleurs quand j'avais décroché le job je pense qu'il y a eu malentendu : en gros le consultant qui m'avait accueillie en entretien m'avait expliqué entre autres que c'était LE poste à décrocher. Bref il fallait décrocher la lune pour l'obtenir (4 entretiens quand même  :laugh: :laugh:), que c'était un fabuleux tremplin et tutti quanti...Mais tout cela c'était du baratin et pourtant j'y ai cru par ambitions démesurées. Seulement mon patron, quant à lui, cherchait son assistante de direction pour le seconder et non une personne pour un poste tremplin de 2 à 3 ans maxi !!!

Résultat avec ces malentendus, il y a eu grosse frustration de ma part. Conclusion : j'étais démotivée et blasée, en guerre contre lui.... Et au fil du temps je me suis demandée pourquoi j'ai réalisé tant d'efforts pour réaliser ces études supérieures alors que rien ne change, pourquoi se casser la tête. J'étais prête à partir même à changer de voie mais au final je sentais aussi que quelque chose n'allait pas puisque j'avais le sentiment de passer à côté de ma vie perso en l'occurence....

Objectivement parlant avec le recul, je suis capable de dire aujourd'hui qu'au vu de mon parcours et de mes diplômes et qualifications je suis à ma place puisque j'exerce de surcroît la fonction d'assistante de direction, la profession pour laquelle je me suis formée avec le temps. Lorsque je cherchais encore un poste j'avais rencontré des employeurs me qualifiant de surdimensionnée et ces discours m'ont déboussolée : je pense aujourd'hui que compte tenu du fait que mes attentes professionnelles furent si démesurées et disproportionnées par rapport au réel, ces patrons ont pris peur et n'ont pas voulu m'embaucher par peur de me voir frustrée jusqu'à quitter la fonction.

Et ceux qui prétendent que je ne suis pas à ma place ont tout faux, puisque même si je possède un certain background culturel, je n'ai pas peur d'affirmer qu'il reste relatif puisque d'autres personnes sont largement plus brillantes que moi. Au final pour moi ça ne veut même pas dire grand chose...Et ma foi ce n'est pas compliqué de lire certains livres si l'on s'y intéresse et donc de développer ses connaissances personnelles. Encore faut-il le vouloir.

Bref je pensais aussi être une femme carriériste, capable de tout sacrifier pour son job alors qu'en fait si c'était le cas, j'en mourrais...J'en suis incapable et je ne souhaite même pas cette vie où je dois courir après une position enviée pour la gloire ou pour l'argent ou que sais-je encore...dans un rythme endiablé...Je pensais aussi être dotée d'une énergie inépuisable mais mon corps a répondu à ma place, il refuse de continuer ainsi..

Désormais j'en suis au point suivant : je dois maintenant découvrir mes vraies valeurs, savoir ce qui me fait vraiment plaisir et apprendre à me connaître réellement sans jouer à l'autruche et sans tabous pour me sentir en adéquation avec moi-même et devenir cette fois celle que je suis réellement...

Tout un programme pour 2008 !  :blush: :biggrin: :chessy: Mais je n'ai qu'une chose à dire : même si ce fut douloureux, et même si je suis en convalescence actuellement, mon burn out m'a sauvé la mise et surtout la vie car sinon j'aurais sans doute continué sur ma lancée jusqu'à totalement me détruire. Ce fut une épreuve salutaire histoire de remettre les pendules à l'heure !
 

arcenciel24

New Member
Smart57 link=topic=66706.msg807171#msg807171 date=1200148841 a dit:
D'abord j'ai placé trop d'attentes complètement disproportionnées dans mon travail, j'ai même tout misé sur le boulot en y insérant également le côté affectif de la chose.  Perso, je départage toujours la vie privée et la vie professionnelle
j'allais décrocher si je puis dire l'eldorado et la terre promise. Or  la réalité était toute autre  . La terre promise et la lune n'existe pas, sauf dans les contes, tout comme l'Idéal, qui n'existe que dans l'imagination.
capable de tout sacrifier pour son job  : Non, il faut d'abord penser à sa vie privée ( primordiale, puisqu'elle permet de bien travailler justement ).

Désormais j'en suis au point suivant : je dois maintenant découvrir mes vraies valeurs, savoir ce qui me fait vraiment plaisir et apprendre à me connaître réellement sans jouer à l'autruche et sans tabous pour me sentir en adéquation avec moi-même et devenir cette fois celle que je suis réellement... Bien.

Tout un programme pour 2008 !  :blush: :biggrin: :chessy:  Ce fut une épreuve salutaire histoire de remettre les pendules à l'heure ! Je t'encourage sur cette lancée. Sortir avec des ami(e)s et sa famille apporte l'équilibre qui permet justement de travailler en harmonie sur son lieu de travail.
Cela me fait rudement plaisir d'entendre ces belles paroles de ta part. La Vie, il faut la prendre du bon côté. Et surtout, un conseil : pratique des activités qui te plaisent et n'hésites pas à découvrir d'autres occupations. La ville de Metz ne manque pas d'associations, loin s'en faut. Encore un grand  :aplause: et je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle année 2008.  :box:

Gros  :kiss:
 

Pixy

New Member
Mes félicitations pour ta remise en question, Smart...on se voile bien souvent la face malheureusement dans la vie et puis ma foi on peu se tromper puisqu'au final on évolue sans cesse, n'est-ce pas?
Enfin je te rejoins sur ce point très important: on ne se sent pas toujours à bout de force, mais le corps lui enregistre tout et se charge parfois de nous stopper! C'est souvent douloureux mais toujours salutaire.

Bonne continuation à toi qu'elle que ce soit la voie que tu emprunteras et bonne année 2008! :happy:
 
S

Smart57

Guest
Merci :smile: Cela dit ce qui me chiffonne c'est que je n'arrive toujours pas à retrouver la pêche au boulot : je surfe plus souvent sur le net en ce moment et je ne suis pas concentrée sur mon travail....Il m'ennuie profondément et je n'ai pas envie, chaque fois j'ai la flemme....
 
L

luna75

Guest
si tu reprends des formations (en langues, en RH... enfin tu avais des idées un moment !) je pense que tu prendres ton emploi actuel comme une attente le temps de trouver autre chose. ca te permettrai de terminer ta formation tranquille (remarque tu peux aussi chercher autre chose en parallèle) et ensuite d'évoluer vers autre chose.
 
S

Smart57

Guest
C'est vrai que j'envisageais de réaliser de nouvelles formations histoire de donner un nouvel élan à ma carrière dans l'assistanat.

Ben c'est vrai que je me suis battue des années pour me stabiliser et maintenant j'ai atteint mon objectif. Donc aujourd'hui je me dis tout bonnement qu'est ce que je fais maintenant alors puisque j'ai rempli ma "mission" si je puis dire... :biggrin:

Mais tu as raison Luna, au moins mon boulot actuel me procure une sécurité financière le temps de me former et de rechercher autre chose par la suite, surtout dans un environnement qui me conviendrait mieux je pense.
 

krollin

New Member
En tous cas je te souhaite plein de bonnes choses et de surprises pour l'année 2008!et continues à nous donner des nouvelles!!
courage!!
 
S

Smart57

Guest
Bon bref j'ai été augmentée de 5 % soit 1500 euros nets donc finalement on laisse tomber les cogitations !!!  :chessy:

Je me suis prise une méga truffe puisque en 2007 quand j'étais malade j'étais assez agressive et énervée donc j'ai parfois blessé des gens et ça ne leur a pas plu donc voilà...

J'ai eu mon entretien individuel ce matin...C'est sûr que ça ne fait jamais plaisir de se prendre des oeufs pourris au lieu des fleurs mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde hein !!! :tickedoff:

Et puis j'ai été augmentée donc je m'enfous...Enfin je crois  :unsure: :arrow2:
 
L

luna75

Guest
Smart57 link=topic=66706.msg816486#msg816486 date=1201102269 a dit:
Bon bref j'ai été augmentée de 5 % soit 1500 euros nets donc finalement on laisse tomber les cogitations !!!  :chessy:
:aplause: :aplause:
[sub]et la champagne alors ? :smileyquisiffle: :biggrin:[/sub]
 
S

Smart57

Guest
[sub]ce soir il ne faut pas le dire trop fort [/sub] Et les cogitations ce sera sûrement jusqu'à nouvel ordre !!!
 
S

Smart57

Guest
Après une énième discussion avec mon psychologue voici ce que j'en retiens :

j'aime mon travail mais par contre je ne me trouve pas l'environnement adéquat. Le monde des affaires m'horripile de plus en plus, le culte de la performance, le travailler plus pour gagner plus, le toujours plus toujours mieux et cette course infernale à tenter de tenir plusieurs lièvres à la fois dans un rythme endiablé m'exaspère au plus haut point et me passe, disons le franchement, au-dessus...Ca me rase même, c'est d'un ringard terrible...

Je trouve ce monde surfait, hypocrite. Les patrons en France sont les premiers à crier haro sur le baudet que tout fout le camp mais ce sont eux qui ont créé cette société de consommation de masse qui empoisonne tout. C'est le culte du tout tout de suite, de l'immédiateté, du zapping et de la médiocrité. Les logiques financières entraînent forcément des dérives lorsqu'elles sont gangrenées par le seul but du business, telles sont les affaires, dira-t-on....La souffrance au travail touche à elle seule 220 à 330 000 personnes par an en France, coûte 5 % du PIB national et 900 millions à la sécu avec toutes les pathologies qu'elle entraîne...

Et sincèrement les businessman que je cotoie sont franchement des pantins qui ne cherchent souvent qu'à faire bonne figure dans une logique unique d'image et relations publiques...Enfin bref je ne vais pas m'étaler..C'est ce que je pense aujourd'hui avec le recul...Quoiqu'ils travaillent beaucoup malgré tout et tiennent plus que tout à leur entreprise, mais très franchement je ne conserve pas un bon souvenir de chacun d'eux étant donné que leurs valeurs sont en totale contradiction avec les miennes...Je ne viens pas travailler pour faire du business mais pour tirer des satisfactions de mon travail, gagner ma vie et occuper un poste qui me permette d'avoir une vie à côté pour profiter pleinement de mes passions et de mes loisirs...

Par ailleurs je travaille dans un environnement technique et scientifique, alors que je déteste par dessus tout les sciences : depuis toute gamine c'est ma bête noire et franchement j'attrape de l'urticaire tellement je m'ennuie à mourir lorsque les directeurs techniques me parlent de leur projet scientifique ou technique. Même en classe j'éprouvais une arversion totale pour les maths et la physique et la bio tellement j'avais le sentiment de devoir déchiffrer une langue étrangère...On me parlait en hébreu ou en chinois ce fut exactement la même chose. En fait le but c'est de servir l'industrie, au travers d'une collaboration avec la recherche et précisément à partir des sciences...alors que je suis artiste avant tout et surtout ultra attachée à notre patrimoine culturel, artistique et littéraire...

J'ai toujours eu un profil plus littéraire et artistique, d'ailleurs mon rêve de gamine c'est de restaurer les grands tableaux..Travailler sur la galerie des glaces de versailles, ce serait un honneur absolument fabuleux et grandiose. J'avais rêvé de rentrer en dehors de Sciences Po en priorité à l'école Boulle ou aux Beaux Arts. Mais pour mes parents l'art ne nourrit pas son homme. Seulement quand on est un créatif c'est dur de faire ses preuves dans un monde technique et administratif...

Je peins, je dessine depuis toute petite avant de savoir lire d'ailleurs, je suis folle de musique classique et d'opéra, je suis membre du cercle lyrique de Metz, je m'initie désormais aux danses de salon (j'ai toujours aimé la danse d'ailleurs pour son côté esthète et raffiné) et désormais je cherche à pratiquer un instrument, chose que j'ai toujours voulu faire mais mes parents n'avaient pas les moyens pour me payer des cours. J'enviais les jeunes qui pratiquaient le chant car je ne suis pas douée mais j'étais toujours subjuguée par les voix majestueuses des grandes sopranos...Et de surcroît j'écris désormais...pour moi mais ça me plaît particulièrement.

En d'autres termes je me vois plus dans un musée, un office du tourisme et encore davantage dans un opéra si jamais je peux décrocher un poste d'assistante. J'attends d'abord de démarrer mes cours d'anglais, de me perfectionner jusqu'à bien maîtriser les langues. Je mettrais toutes les chances de mon côté et ensuite je postulerai dans tous les bâtiments musicaux et touristiques du coin...Dans ces lieux il s'agit de faire vivre la musique et la culture voire de dynamiser la ville et non d'amasser du fric ou de faire grossir le compte en banque d'un patron...
 
S

Smart57

Guest
Finalement peut être qu'en fin d'année ou d'ici 2009, je ne sais pas encore, je me trouverai dans une phase de reconversion.

Ce n'est pas encore certain mais j'aimerais retourner à mes sources à savoir l'art et en l'occurence exercer un métier d'art dans l'artisanat. Celui que je trouve absolument fabuleux c'est le métier de doreur ornemaniste. Vous les avez sûrement déjà vu à l'oeuvre dans le cadre de reportages à la tv, ils restaurent les dorures de certains monuments ou autres chefs d'oeuvres à partir de toutes petites feuilles d'or...

Je trouve ça tellement magnifique de pouvoir redonner vie à des monuments ou des objets d'art âbimés ou en décrépitude en raison du temps qui passe et de faire en sorte que les générations futures puissent encore admirer ces splendeurs grâce à leur talent d'artiste, à cette minutie et cette précision qui exige beaucoup d'heures de travail. C'est absolument remarquable et suis franchement admirative... :wub :wub :wub Pour moi je pense que la satisfaction que l'on retire de savoir que l'on contribue ainsi à la preservation de ce patrimoine si grandiose est immense.. La restauration du patrimoine et d'oeuvres d'art c'est mon rêve de gamine :wub :wub :wub

Je trouve que l'on a trop vanté les mérites de la réussite intellectuelle au détriment des métiers de l'artisanat alors que sûrement plein de jeunes disposent de talents ! On a toujours considéré que la réussite c'est en priorité le bac et et les études supérieures. En définitive on pousse des jeunes vers des filières universitaires ou autres pour lesquelles ils ne sont pas faits et se ramassent avec un échec sur le dos qui met à mal leur confiance en eux et leurs capacités. C'est un gâchis énorme !

Je le dis car mes parents tout comme d'autres ont suivi ce slogan : le bac d'abord ! Je suis l'aînée de ma famille  et comme ils n'avaient pas eu la possibilité d'étudier, ils ont inconsciemment reporté leurs ambitions sur moi...Je ne leur en veut pas, au contraire comme tous les parents ils désirent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Cela dit si je me suis lancée à un moment donné dans cette course pathétique aux diplômes c'était justement pour me racheter vis à vis d'eux car je n'avais pas suivi leurs ambitions et ils m'en ont beaucoup voulu...

Désormais je veux vivre pour moi et être en accord avec moi même. Je me moque du qu'en dira-ton. A présent il me tarde d'exercer un métier en rapport avec mes talents propres, à savoir que je possède une très forte sensibilité artistique et je vais donc désormais exploiter ce don...Pourquoi tenter de chercher midi à quartorze heures d'autres talents alors que nous en avons déjà un ?? Autant le démultiplier c'est ce qui fait notre identité et spécificité et donc notre richesse propre.

J'ai rendez vous avec un artisan dans les vosges. Je voudrais rencontrer des professionnels avant de m'engager, histoire de bien vérifier si je ne courre pas non plus à l'échec et de me familiariser avec la réalité du métier, débouchés, salaires, etc.... Je vous tiendrai au courant, je sais qu'il existe un CAP de doreur ornemaniste en Alsace.  :smile: :wink2:

Comme je suis heureuse, carrément ravie, j'ai l'impression d'un coup de revivre !  :laugh: :laugh: :biggrin: :chessy: