guichetier en banque sans BTS BANQUE

desperados

New Member
coucou,

Je souhaiterais avoir votre avis les BTS banque.
Je souhaite faire guichetier en BANQUE mais je posséde un TBS technico commercial et une licence professionnelle en vente et négociation.
Qu'en pensez vous?
 

Marielle

New Member
Salut!
Moi j'ai un BTS Compta et Gestion des Organisations et j'ai reussi les tests du Crédit Mutuel! J'ai RDV demain avec un directeur de caisse pour commencer une formation jeune débutant (j'espere en tous cas que je vais la commencer!)! Donc tu vois, pas besoin forcément d'un BTS banque ! Ce que tu vas faire, c'est de la vente! Donc ton BTS technico-commercial est idéal!
Contact les banques et tu verras, ca ira tout seul!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
le bts banque est pas essentiel tu sais moi je suis rentré avec un dut tech de co et je suis actuellement conseiller part en charge de 1200 comptes et je m'en sort très très bien.

pour les tests c'est de la logique , des calculs mentaux, test culture G, orthographe.

rien d'insurmontable (la preuve j'ai réussit)
 

don-i

New Member
splatch link=topic=39100.msg407367#msg407367 date=1161886692 a dit:
le bts banque est pas essentiel tu sais moi je suis rentré avec un dut tech de co et je suis actuellement conseiller part en charge de 1200 comptes et je m'en sort très très bien.

pour les tests c'est de la logique , des calculs mentaux, test culture G, orthographe.

rien d'insurmontable (la preuve j'ai réussit)

tu avais fait ton stage de dut en banque?
Combiens de temps as-tu mis pour monter en grade?
Penses-tu que tu es bien payé par rapport à ton investissement?
Et dernière question, est-ce difficile d'avoir un salaire de 1700 euros net? lolll
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
don-i link=topic=39100.msg408084#msg408084 date=1161960813 a dit:
tu avais fait ton stage de dut en banque?
Combiens de temps as-tu mis pour monter en grade?
Penses-tu que tu es bien payé par rapport à ton investissement?
Et dernière question, est-ce difficile d'avoir un salaire de 1700 euros net? lolll

1- absolument pas
2- 2ans
3- franchement NON.
4- si je compte mes comm j'y suis largement mais sans les com je suis à 1260 (d'ou ma réponse en 3)
 

nessy69

New Member
Mon collegue est au guichet depuis janvier avec un BTS force de vente, et la il va passer le BTS banque en 1 an; je pense pas que ça soit obligatoire mais c'est un bon complément :smile:
 

don-i

New Member
nessy69 link=topic=39100.msg408537#msg408537 date=1162036959 a dit:
Mon collegue est au guichet depuis janvier avec un BTS force de vente, et la il va passer le BTS banque en 1 an; je pense pas que ça soit obligatoire mais c'est un bon complément  :smile:

ça se passe comment?
Ton collègue travaille au guichet normalement et il doit réviser chez lui
ou
il a droit a un emploi du temps aménagé par exemple 3 jours de taff par semaine, ce qui laisse 2 jours pour réviser?

splatch link=topic=39100.msg408192#msg408192 date=1161969707 a dit:
1- absolument pas
2- 2ans
3- franchement NON.
4- si je compte mes comm j'y suis largement  mais sans les com je suis à 1260 (d'ou ma réponse en 3)

Okay.
C'est quoi les objectifs qu'on donne en banque? Des exemples un minimum crédible stp.
 

nessy69

New Member
don-i link=topic=39100.msg409156#msg409156 date=1162082205 a dit:
ça se passe comment?
Ton collègue travaille au guichet normalement et il doit réviser chez lui
ou
il a droit a un emploi du temps aménagé par exemple 3 jours de taff par semaine, ce qui laisse 2 jours pour réviser?

je me rappelle qu'il ma parlé de 2 3 jours de cours dans la semaine, mais j'en sait pas plus, je me renseignerai.
 

don-i

New Member
nessy69 link=topic=39100.msg411461#msg411461 date=1162240555 a dit:
je me rappelle qu'il ma parlé de 2 3 jours de cours dans la semaine, mais j'en sait pas plus, je me renseignerai.

merci c'est très gentil à toi.
Pourras-tu aussi lui demander quel salaire il gagne? Pas le montant, mais je veux savoir s'il a le salaire d'un guichetier ou beaucoup moins du fait du nombre d'heures en banque.
 

lyly

New Member
salut desperados

je veux pas te casser tes grands projets de carriere lol mais les guichets sont en train de disparaitre notamment chez bnpp ou je bosse..........

certaines banques les conserves encores mais avec les jolies automates hyper moderne et le merveilleu systeme qu est internet les guichetiers ont du soucis a ce faire donc lance toi plutot dans le conseil surtout avec tes diplome franchement c'est du gros gachi non mais guichetier bac + 3 je reve .........
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
don-i link=topic=39100.msg409156#msg409156 date=1162082205 a dit:
Okay.
C'est quoi les objectifs qu'on donne en banque? Des exemples un minimum crédible stp.

c'est des objectifs pour la majeure partie réalisable pour exemple j'ai un fond de 1200 comptes en gestion je dois avoir un objectif ouverture de compte d'environs 100 / 110 compte pour l'année (est ça c'est l'objectif le plus difficile à atteindre : mon agence n'est pas dans une ville très étudiante ou très facile)

Pour desperado :

tu peux faire une candidature spontané pour avoir plus de chance de convaincre un diplome commercial est le bien venu
ou tu peux passer par l'alternance et un bts banque / MUC ou NRC
 

AC

New Member
salut
il y a beaucoup moins de guichetier et effectivement plus d'automates
mais je pense que le guichetier ne va pas disparaitre
les clients ont besoin d'un contact malgré tout ce qu'ils peuvent dire sur les banques
pour ma part je suis conseillére depuis 2 ans et j'ai un deug AES
 

AC

New Member
en fait j'ai commencé sur une plateforme d'appels entrants pour un grand groupe à mi tps avec mes études. ensuite j'ai intégré un autre groupe toujours sur plateforme. La plateforme est trés formatrice. Mais perso je voulais travailler en agence donc j'ai postulé où je travaille actuellement et j'ai commencé au guichet. Le guichet permet d'avoir une approche clientéle et commercial. Pour ma part, je pense que c'est indispensable.
Aprés cela tu évolues plus au moins vite selon des capacités, ta volonté et les opportunités.
Maintenant je connais des collégues qui sont restés 6 mois au guichet avant de devenir conseiller.
le tout est de savoir si tu le sens ou pas. Aprés tu peux te sentir prêt à recevoir des clients mais si tu ne connais pas les produits, l'environnement éco ou encore juridique, c'est pas trés professionnel. Je ne prétend pas tout savoir (heureusement !! lol) mais il faut suffisament de connaissances pour tenir un entretien. Un entretien n'est pas seulement une vente de produit mais une approche pour répondre au besoin du client (fiscale, patrimoniale, successorale..). Pour acquérir toutes ces compétences, il y a l'autoformation et les formations internes.
Si tu as des questions n'hésite pas !