en fait j'ai commencé sur une plateforme d'appels entrants pour un grand groupe à mi tps avec mes études. ensuite j'ai intégré un autre groupe toujours sur plateforme. La plateforme est trés formatrice. Mais perso je voulais travailler en agence donc j'ai postulé où je travaille actuellement et j'ai commencé au guichet. Le guichet permet d'avoir une approche clientéle et commercial. Pour ma part, je pense que c'est indispensable.
Aprés cela tu évolues plus au moins vite selon des capacités, ta volonté et les opportunités.
Maintenant je connais des collégues qui sont restés 6 mois au guichet avant de devenir conseiller.
le tout est de savoir si tu le sens ou pas. Aprés tu peux te sentir prêt à recevoir des clients mais si tu ne connais pas les produits, l'environnement éco ou encore juridique, c'est pas trés professionnel. Je ne prétend pas tout savoir (heureusement !! lol) mais il faut suffisament de connaissances pour tenir un entretien. Un entretien n'est pas seulement une vente de produit mais une approche pour répondre au besoin du client (fiscale, patrimoniale, successorale..). Pour acquérir toutes ces compétences, il y a l'autoformation et les formations internes.
Si tu as des questions n'hésite pas !