habillement pour l'oral

justin

New Member
Je viens de pense à 1 truc, comment allez-vous vous habiller pour l'oral?
On m'a conseillé de mettre 1 costume, le petit souci c'est que j'en ai pas et en trouver 1 à 2 jours de l'oral...
C'est vrai que ca présent mieux mais est ce que c'est vraiment grave si on vient en habit de tous les jours?
Bref, si vos profs vous ont filé des conseil la dessus, faites tourner les infos, merci
 

sisine

New Member
Ils nous on dis de mettre une tenue pro donc costard pour les mecs, je suis pas sûre mais je crois que le sujet a déjà été traité!
 

djkl

New Member
Il faut venir en tenue de travail puisque c'est un oral professionnel  donc pour un manager commercial c'est Costume cravate et belle pompes.  Demande autour de toi il ya bien quelqu'un qui peut t'en préter un. sinon si t'es sur Paris  dans les magasins DELAVAINE  ils ne sont pas très cher et assez sympa.  Penses à t'en procurer un parceque pour les entretien d'ambauche après le BTS ça sera aussi en costume ;)  
Bonne chance à toi pour ton ACRC.
 

Emiliiiie

New Member
houlalalala !! bien sur le costume pour les garcons est imperatif et obligatoire !!!  la premiere chose que le jury voit quand tu rentres, c'est comment tu es habillé !! et en deux ans, on nous a apprit normalement à manager une équipe en gros, eux te voient comme un futur manager donc si tu debarques en jean et tee shirt ça va vraiment pas le faire, je te le garantie et puis même c'est logique... tu vas pas te présenter à un entretien dans une tenue de tous les jours.... il fallait peut etre y penser avant aussi...
bon courage
 

gossbo75

New Member
Moi je ne serai pas en costume car je n'en ai pas!

J'aurais ds chaussures, un pantalon à pince et une chemise! C'est suffisant.
 

keitaro79

Best Member
tien petite question vaux mieux la chemise+cravate ou chemise+cravate+haut de costard?
Ensuite si vous etes en grande distribution et que vous remuez la poussiere et les palettes dans la reserves et que nos pompes sont abimes faut aller depenser 50 euros pour leur montrer que tu es beau et les abimer de nouveau si je vais en stage avec?
 

danny

New Member
ALORS JE VAIS etre trés clair la partie vestimentaire compte deux points sur leur notation alors si tu veux les avoir pas le choix costard et cravate de surcroit et ce sera déja deux points dans la poche le tout en harmonie bien sur chemise accordée avec la cravate je ne peux pas être plus clair je crois.
 

saba5

Best Member
N'importe quoi!! je suis désolée mais c'est vraiment du n'importe quoi !!!

le "costard" n'est pas du tout obligatoire ... faut être à l'aise et habillé un minimum classe, une chemise et un pantalon à pince suffisent pour un mec, pas besoin de veste de cravate ou autre sauf si vous avez l'habitude de vous habillez comme ça ... :happy:
le but c'est de ne pas avoir l'air d'un débraillé mais faut pas non plus être coincé avec des vêtements qu'on à pas l'habitude de porter ça se ressent trop ...

donc bon REGARDEZ les liens, tout est expliqué!!! :happy:
 

gossbo75

New Member
saba5 link=topic=13035.msg115145#msg115145 date=1137966655 a dit:
N'importe quoi!! je suis désolée mais c'est vraiment du n'importe quoi !!!

le "costard" n'est pas du tout obligatoire ... faut être à l'aise et habillé un minimum classe, une chemise et un pantalon à pince suffisent pour un mec, pas besoin de veste de cravate ou autre sauf si vous avez l'habitude de vous habillez comme ça ... :happy:
le but c'est de ne pas avoir l'air d'un débraillé mais faut pas non plus être coincé avec des vêtements qu'on à pas l'habitude de porter ça se ressent trop ...

donc bon REGARDEZ les liens, tout est expliqué!!! :happy:

+1
 

keitaro79

Best Member
n'etant pas trop a la mode des couleurs qui vont ensemble ... voila j'ai la chemise blanche et la cravate rouge Carrefour que je compte mettre est ce que cela va bien ensemble? et si je rajoute la veste de costard noir ca va bien ensemble aussi? desole pour ces questions stupides moi et la mode ca fait 2 :laugh:
 

Celyne2703

New Member
oui ca va bien ensemnle le noir et le blanc ca reste sobre et la cravate rouge ca afit référence à Carrefour et ca fait une petite touche de couleur!!! no panik!!! ca fera bien!!! :biggrin:
 

snowsexandsun

Best Member
Et oui, il faut se présenter à l'oral comme un professionnel...
Donc c'est bien le costard pour les messieurs et le tailleur jupe ou pantalon pour les demoiselles... :happy:
Mais bon, si monsieur n'a pas la veste mais un pantalon bien et une chemise propre et repasser, pas de soucis, de même pour madame :laugh:

Pour ma part je serais en tailleur pantalon beige, avec chaussures à talon beige en velours, mais j'hésite encore pour ce que je vais mettre dessous. Je ne veux pas de chemise, je pensais à un petit sous pull mais j'hésite pour la couleur entre beige et noir, histoire de cassé un peu le trop beige :laugh:
 

Mlle G

Best Member
snowsexandsun link=topic=13035.msg115304#msg115304 date=1138012327 a dit:
Pour ma part je serais en tailleur pantalon beige, avec chaussures à talon beige en velours, mais j'hésite encore pour ce que je vais mettre dessous. Je ne veux pas de chemise, je pensais à un petit sous pull mais j'hésite pour la couleur entre beige et noir, histoire de cassé un peu le trop beige :laugh:

On va avoir froid en plus vendredi à Gre...
 

snowsexandsun

Best Member
Mlle G link=topic=13035.msg115451#msg115451 date=1138019225 a dit:
On va avoir froid en plus vendredi à Gre...
Tu me repèreras vite je serais en tailleur avec une grosse doudoune :laugh:
C'est du détail la veste, tu mets une veste pour dehors et une fois à l'oral elle sera sur la chaise donc pas de soucy... Mais ils annocent des -10 quand même...
 

July

New Member
Pour info, le tailleur ou costume est relativement voire même très important, celà joue sur ta présentation...
Ma prof de communication (qui celà dit en passant est quelqu'un de formidable), m'a dit d'éviter un costume noir avec un haut blanc car ce sont les couleurs du chef, à ce qu'il parait ça se passe dans l'inconscient.. Bizarre non? :pascompris;
 

Pouix

New Member
Perso. je me suis acheté un costume à Jules.

J'ai acheté une chemise d'un bleu sublime + un pantalon a pince + une veste + une ceinture + des chaussures ...

C'est sûr qu'il faut une tenue adaptée mais je ne pense pas mettre de cravate ... La tenue vestimentaire donne une image de soi même donc il faut surveiller son apparence et faire un effort ( même un gros pour ceux qui n'ont jamais porté de costume ) :smile:
 

keitaro79

Best Member
bah c'est que en fait je suis habitue a ma cravate chez carrefour donc ca ne me derange pas limite ca me derange plus de mettre une veste de costard que ma cravate ... question d'habitude