habillement pour l'oral

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ps j'adore le bandeau google en ce moment au dessus de ce message.
subliminal ?

Habillement grande taille
Découvrez la nouvelle collection Grandes tailles, tout à mini prix !
www.bonprix.fr
Habillement Grande Taille
Tout l'univers du Vêtement Achetez et vendez en confiance !
www.ebay.fr
Bac Pro, BTS, Licences
150 places en entreprises et en alternance - 0820 22 55 02
www.cgsat.com
 

Nath63

Best Member
salut

un petit grain de sel ici
ok je suis une BTS CGO mais j'ai aussi un oral professionnel (dossier mémoire + Aps) et donc tant qu'à faire comme il a été dit ici dans les réponses, faut po venir pour des commerciaux en jean troué baskets pourris etc l'air sale mal rasé depuis 3 jours.. faut une tenue propre correcte et qui présente bien, c'est clair qu'un mec en costard humm ça le fait..
en gros, je vais me répéter mais faut une tenue où que vous soyez bien, pas trop coincé, des couleurs pastel, po le rose bonbon qui flash...
allez bon courage et ça a l'air c.. mais arriver en tenue correcte, donne un meilleur avis au jury car il voit que vous avez essayé de faire un effort et pour ceux et celles qui vont continuer dans la voix commerciales autant vous habituez maintenant à ces tenues.... et même pour vos entretiens d'embauches ou de stages après le BTS..
a+
 

tansanfr

New Member
je prefere vous poser la question au rsique d'être ridicule
mais sachant que l'on est tous bien habillé
un sac espack ça va pas je pense?
j'ai pas de sac qui fait bien ou mon gros classeur rentre (annexe)vous faites comment?
 

Mlle G

Best Member
tansanfr link=topic=13035.msg119147#msg119147 date=1138277421 a dit:
je prefere vous poser la question au rsique d'être ridicule
mais sachant que l'on est tous bien habillé
un sac espack ça va pas je pense?
j'ai pas de sac qui fait bien ou mon gros classeur rentre (annexe)vous faites comment?

Moi jai un sac "porte document" ou je met toutes mes annexes, dossiers, classeur et compagnie... et je prends un sac à main noir également.
 

snowsexandsun

Best Member
Mlle G link=topic=13035.msg119165#msg119165 date=1138278463 a dit:
Moi jai un sac "porte document" ou je met toutes mes annexes, dossiers, classeur et compagnie... et je prends un sac à main noir également.
Vois avec des filles de ta classe si elles n'ont pas un sac genre en bandouillère sinon, perso ça va être ça, le sac en bandouillère noir eastpak... Mais bon, sinon prends ton classeur sous le bras et un petit sac avec de quoi écrire et ta calculette :happy:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
moi je crois que vous devriez prendre un sac poubelle ( mais attention grosse contenance) c'est bcp plus pratique
 

tansanfr

New Member
j'ai pensé a une valise rose lol
non plus serieusement j'ai deja pas l'habitude de me prendre la tete avec des tru comme ça
mais puisque c'est improtant dans ce bts je le fais
je vais y aller mle classeur sous le bras!
merci en tout cas
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
tansanfr link=topic=13035.msg119573#msg119573 date=1138294404 a dit:
j'ai pensé a une valise rose lol
non plus serieusement j'ai deja pas l'habitude de me prendre la tete avec des tru comme ça
mais puisque c'est improtant dans ce bts je le fais
je vais y aller mle classeur sous le bras!
merci en tout cas
ce n'est en aucun cas un point qui est noté, pensez juste à du focntionnel
le physique n'est pas noté ( heureusement parfois) la tenue, la valise non plus donc. Pro et focntionnel, that's all
 

melb232

New Member
P THIBERGE link=topic=13035.msg119576#msg119576 date=1138294507 a dit:
Pro et focntionnel, that's all
et en anglais s'il vous plait :laugh: :laugh: :laugh:
Non, plus sérieusement, c'est de faux débats
je me rappel qu'il ya 2 an a une épreuve de TTC, ya un mec de mon école, qui s'était présenté habillé n'importe comment (en short-basket)
il a eu 15 à son épreuve parce qu'il était bon, ya pas de mystère :blink:
 

melb232

New Member
merci beaucoup.
Pour l'info de la journée, j'ai une amie qui s'est pris une remarque parce qu'elle était en jean
le jury lui a demandé
"Mais, quand vous êtes en entreprise vous êtes en jeans?"
Alors elle leur a répondu que oui puisqu'effectivement elle travaille en jean...
J'espère qu'il n'en tiendront pas compte mais en tout cas ils ont fait la remarque