Harcelement téléphonique: télémarketing???

melou

New Member
Bonsoir,

Voilà j'ai un petit souci: j'ai mon tel fixe qui a sonné deux fois aujourd'hui et lorsque j'ai décroché on m'a dit "ne quittez pas un correspondant cherche à vous joindre" et à la fin ça raccroche
Est ce les sociétés de télémarketing qui ont enregistré mon numéro?
Comment faire pour y remédier?
J'ai réussi à choper l'un des numéros, où puis je le faire identifier??
Merci encore pour votre aide
 

NADIA75

New Member
en meme temps ton téléphone n"'a sonné que 2 fois :happy:

moi aussi sa me l'a deja fais ché pas kse c etait !

t'as essayé de rappeler?
 

Sarah62

New Member
melou link=topic=37096.msg384502#msg384502 date=1159380684 a dit:
Bonsoir,

Voilà j'ai un petit souci: j'ai mon tel fixe qui a sonné deux fois aujourd'hui et lorsque j'ai décroché on m'a dit "ne quittez pas un correspondant cherche à vous joindre" et à la fin ça raccroche
Est ce les sociétés de télémarketing qui ont enregistré mon numéro?
Comment faire pour y remédier?
J'ai réussi à choper l'un des numéros, où puis je le faire identifier??
Merci encore pour votre aide

ca arrive souvent chez moi! mais moi il n'y a jamais de numéro!
 

saba5

Best Member
Ca m'est déjà arrivé sur mon fixe, mais seulement une fois :wink2:
je sais pas trop! ça doit pas être bien méchant sauf si vraiment ça recommence demain etc ...
 

melou

New Member
Ce n'est pas la premiere fois que ça m'arrive et ça commence vraiment à peser sur le moral : ça m'énerve, dès que le téléphone sonne je cours y répondre pour à la fin me voire entendre dire ça. Et des fois quand ça sonne je n'ai plus envie de répondre bref
Merci pour le site je vais aller y faire un ti tout :)
 

melou

New Member
Ca m'arrive tous les jours !
Je suis allée sur le site, voici ce qu'ils me disent :

Vous effectuez une recherche pour le numéro suivant : 01 73 -- -- --

Nous ne pouvons vous fournir de réponses pour l'une des raisons suivantes :
  - L'opérateur s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce numéro.
  - Ce numéro n'est pas répertorié dans notre base de donnée.
  - Il s'agit du numéro d'un poste interne dans une entreprise.

Je suis po avancée arf!!
Je suis presque sure qu'il s'agit d'une société de télémarketing, car hier soir une nana m'a appellée du nom de famille de mon colloc "bonjour, madame X?" et quand je lui ai dit qu'il n'y en avait pas, cinq min apres j'avais ce coup de tel !
bref si vous savez comment je peux faire ça serait cool :)
 

saba5

Best Member
ah si c'est tous les jours, c'est clair que ça doit être bien chiant!
par contre je ne peux pas t'aider désolée :blush:
 

Sarah62

New Member
moi aussi c'est presque tout les jours ( et plusieurs fois par jour!) alors a la longue.... :closedeyes:
donc je dis gentiment a la dame ou au monsieur que ca ne m'interesse pas! ( y en a qui comprennent!) et d'autres qui s'accrochent!
alors une fois ca va, deux fois ca passe, mais troisième fois....je raccroche au nez, au risque de me faire passer pour une malpolie, mais bon j'ai aussi autre chose a faire que passer ma journée au telephone! meme si je sais que pour les gens qui démarchent c'est leur gagne pain!
mais bon a force :wacko:
 

saba5

Best Member
Moi y'a personne qui a décroché, enfin y'avait personne au bout du fil :mellow:
c'était le même message que Melou! enfin bon' ça date ça
 

aude98

New Member
Tu sais quant tu appelles et que la ligne est occupé tu as un disque qui te dis " vous souhaitez le rappel auto de votre correspondant quant il raccrochera ? taper 5" apres quant la personne en ligne raccroche ca la rappelle , et ca dit le message que tu as eu .

Je ne pense pas que tu ai eu ce type d'appel pour du télémarketing ils ont d'autres chats à foueter et leur téléphone ne laissent passer que les appels sortants (impossible de les rappeler donc).

A mon avis c un de tes prochesqui a essayé de te joindre tant que tu étais au tél et qui a fait 5.
 
N

Nessscafe

Guest
bizarre, moi aussi ca m'arrive sur mon portabeul... je décroche et une voix me dit que quelqu'un cherche à me joindre, ou alors j'ai droit à de la musique.

mais je pense pas que ce soit du télémarket', leur but c'est justement d'avoir quelqu'un au tel...
 

melou

New Member
Nessscafe link=topic=37096.msg384661#msg384661 date=1159386841 a dit:
bizarre, moi aussi ca m'arrive sur mon portabeul... je décroche et une voix me dit que quelqu'un cherche à me joindre, ou alors j'ai droit à de la musique.

mais je pense pas que ce soit du télémarket', leur but c'est justement d'avoir quelqu'un au tel...
Oui mais peut etre qu'ils filtrent justement pour savoir si quelqu'un est là à telles heures! Les mecs appellent tellement de prospects que les ordi doivent appeller automatiquement pour pas que les télévendeurs appellent dans le vent (genre quand t'es pas là) comme ça l'ordi filtre tout ça. En gros ça évité au télévendeur de passer des coups de fil dans le vent et donc gain de temps. Et puis là ils ont du voir que j'étais là mais n'ont pas rappelé parce que le conseiller chez qui l'ordi a basculé l'appel n'était pas dispo enfin je pense que c'est un truc comme ça j'avais déjà lu un truc quelque part là dessus je vais faire une tite recherche parceque ça commence vraiment à etre lourd!
 
N

Nessscafe

Guest
bof

j'ai déja été télé-enquetrice/prospectrice (chez BVA par exemple), et ca c'est une perte de temps et d'argent. :wink2:
vaut mieux tel, se prendre un rateau et passer à autre chose.
 

melou

New Member
Nessscafe link=topic=37096.msg384732#msg384732 date=1159393259 a dit:
bof

j'ai déja été télé-enquetrice/prospectrice (chez BVA par exemple), et ca c'est une perte de temps et d'argent.  :wink2:
vaut mieux tel, se prendre un rateau et passer à autre chose.
Vi je te crois volontier... Pourtant il me semble avoir déjà lu ça quelque part bref je peux me tromper
Mais en tous cas cette histoire est bizarre tout de meme.
 

sandra13

Best Member
Nessscafe link=topic=37096.msg384732#msg384732 date=1159393259 a dit:
bof

j'ai déja été télé-enquetrice/prospectrice (chez BVA par exemple), et ca c'est une perte de temps et d'argent.  :wink2:
vaut mieux tel, se prendre un rateau et passer à autre chose.

Toi qui à travaillé là dedans, comment ça se fait qu'en étant sur la liste jour et n'ayant divulgué mon numéro à personne, il y'ai toujours des sociétés qui appellent ?
 

Ys

New Member
Moi aussi ça m'arrive, pis y'a jamais personne au bout du fil. Et puis ça tombe toujours bien: quand je dors, je mange, ou que je suis sous la douche. Sinon y'a des sociétés qui m'apellent pour me vendre des trucs, à 8h du mat, désolé mais j'ai envie pas d'acheter!  :chessy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 45
MonCultureCool 61
MonCultureCool 17

Ca peut vous intéresser