[Hardware] - carte son ne marche plus

misses

New Member
:biggrin: bonjour,
je n'ai plus de son qui sort de mes haut parleur et ne je ne peut pa le configurer car tout est grisé. Donc je pense que ma carte son est deteriorer. qu'est ce que je doit faire ? je ne sais pas ou se trouve la carte son pour la changer et ou est ce que je pourrais en trouver.
 

cedfr

Best Member
carte son ne marche plus

misses link=topic=73718.msg795303#msg795303 date=1199093102 a dit:
:biggrin: bonjour,
je n'ai plus de son qui sort de mes haut parleur et ne je ne peut pa le configurer car tout est grisé. Donc je pense que ma carte son est deteriorer. qu'est ce que je doit faire ? je ne sais pas ou se trouve la carte son pour la changer et ou est ce que je pourrais en trouver.

As-tu essayé le dxdiag ?
Tu fais menu démarré puis exécuté, tu tape "dxdiag" (sans les "") et tu va dans l'onglet "Son". Normalement, il te détecte ta carte son et te propose de faire un test.
Sinon, as-tu vérifier les branchements de tes enceintes ?

:smile:
 

misses

New Member
carte son ne marche plus

Merci j'ai fait cette manipulation et en effet j'ai pas de carte son. ou est ce que je peut en trouver
 

cedfr

Best Member
carte son ne marche plus

misses link=topic=73718.msg795379#msg795379 date=1199101264 a dit:
Merci j'ai fait cette manipulation et en effet j'ai pas de carte son. ou est ce que je peut en trouver

La question est de savoir si ta carte son est intégrée à la carte mère ou si elle est à part :smile:
 

cedfr

Best Member
carte son ne marche plus

misses link=topic=73718.msg795438#msg795438 date=1199104950 a dit:
Alors la jen sais rien du tout j'y connais rien. merci

C'est problématique car si la carte son est séparée (c'est alors une carte qui doit être située à l'arrière de ton PC), alors faut peut être voir si c'est elle qui plante. Si elle est intégrée à la carte mère (qui en gros est le cerveau de ton PC), alors il faut essayer de voir si ça vient pas d'ailleurs :unsure: