[Hardware] - Port firewire

Johann

Best Member
Coucou,

J'ai une question à vous poser un peu technique : quand je branche mon camescope en firewire à mon PC, ce dernier ne détecte rien du tout, et dans mon logiciel de montage vidéo, idem, mon camescope n'est pas reconnu.

Quelqu'un sait-il d'où ca peut venir ?
 

xenah

New Member
Port firewire

Salut,

Alors parfois, il faut mettre en action le port firewire de ton ordinateur (dans configuration, il faut verifier si le port est active ou non).
Deuxio, certaines cam sont en conflit avec windows, et il faut parfois telecharger des codecs sur le site de Microsoft. Mais je penche pour la premiere solution.
 

keitaro79

Best Member
Port firewire

a bien regarder aussi si c'est un port en facade sur ton boitier, il peut ne pas etre connecté a l'interieur du boitier ...

il existe aussi des camescope pourri (samsung) qui ont eu des soucis sur les premiers modeles car malgre les drivers donné il y avait un conflit permanent et bien merdique a resoudre :wink2:
 

Johann

Best Member
Port firewire

En effet il est en facade, mais comment voir s'il est connecté et s'il l'est pas ... où le connecter ?
 

keitaro79

Best Member
Port firewire

connectionS, apparement j'ai testé sur word au singulier il prend un X et au pluriel un CT
merci quand meme mais je referais tres probablement la faute  :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Port firewire

keitaro79 link=topic=47369.msg496832#msg496832 date=1171109255 a dit:
connectionS, apparement j'ai testé sur word au singulier il prend un X et au pluriel un CT
merci quand meme mais je referais tres probablement la faute :laugh:
Non, un CT au pluriel ca reste faux. En français c'est X peu importe que ca soit singulier ou pluriel.