help, au secours, sos : pb de AR

imported_Emilia

New Member
j'ai, je crois, un gros problème au niveau de ma dernière AR, cad la plus interressante, la plus longue et la plus accomplie en matiere de marketing. le truc c'est que nous organisons un evenementiel, deux jours d'animation ds un centre commercial. etude de la clientèle du centre (dont le positionnement s'avère tres strict), etude du marché de notre thème, élaboration d'un circuit d'animation, prospection magasin pour les stands, prospection partenariat... notre concept seduit beaucoup ms le manque de dynamisme qui habite le centre commercial, personnellement, me tue (alors que les objectifs et retombées sont réels)... nous avions dc l'accréditation du responsable marketing qui débordé, s'est totalement déchargé sur nous malgre un délai tres court (nous avions prevu, pour des raisons strategiques le 6 et 7 fevrier). bref de ce fait il n'a repondu à aucune de nos questions pourtant capitales, au point que nous avons un budget previsionnel seules ( location des stands on sait pas, nombre disponible ou emplacements, on sait pas)... tout ca pour nous rappeler (enfin!!) il y a deux jours et nous annoncer que ca faisait peut etre trop juste t que ce n'était pas sur du tout t que ce serait mieux en mai(ms là ce serait trop tard je passe l'examen cette année)!! on a passé un temps enorme là dessus et nous sommes beaucoup impliqué!! peut on presenter une AR qui n'a pas abouti??? (ca m'étonnerait ms bon, y'a de la prospection, de la negociation(animateur ect...), une étude de marché, étude de faisabilité, de clientèle...)
 

imported_carana

New Member
je pense que c'est possible étant donné que le non aboutissement de votre action n'est pas de votre fait. meme si elle n'est pas abouti elle reste complète.
sinon tu peux peut etre monter une action pour la prospection, une action pour l'étude de la clientèle...
 

imported_Emilia

New Member
tu crois?

en fait ce serait parfait si je pouvais presenter le projet comme totalement viable (et il l'est) sans contrainte d'aboutissement!! seulement n'y a t il pas une obligation de résultat pour toute AR? :?:
 
c'est vrai que c'est

litigieux; si vous avez regardé ce forum il y a déjà plusieurs post là dessus
essayez d'utiliser ce que vous pouvez en piochant dans l'action mais effectivement présenter un évenementiel qui n' a pas eu lieu me parait difficilement plausible
 

imported_Emilia

New Member
arrgghh

tres honnetement ca m'arrache la gorge de dire que je dois laisser tomber 4 mois de travail acharné, des rdv en pagaille, de la prospection à n'en savoir ou donner de la tete... tout ca pour RIEN!! je n'y survivrais pas: c'était l'AR de ma vie ( peut etre q j'en fais limite trop là ms franchement ca me tue, il faut que je trouve un moyen de le présenter)
 
vous avez raison

c'est un projet budgeté top mais un projet. c'est le souci
c'est impossible dele réaliser en vrai? il n' y a pas moyen d'harceler le resp marketing?
ou de le dupliquer dans un autre centre?
 

imported_Emilia

New Member
et si...

le truc c'est qu'on a specialement ciblé ce centre commercial par rapport à sa politique de positionnement. le type de clientele qui s'y rend correspond tout à fait à la typologie meme de clientèle que nous avons ciblé ds notre thématique. de meme, la date était strategique, bref tout a été calculé , étudié... harceler le resp market certes (il apprecie enormement le projet) ms au niveau délai ca ne va pas marché (mars il en est hors de question, avril bof et mai c'est trop tard meme si ca arrange tout le monde). je ne peux qd meme pas présenter un evenementiel qui a lieu pendant ou apres mon examen? par contre, est il posible d'en faire une étude de faisabilité, sachant que j'ai de accprds de partenriat (contrat ss reserve de...)ect... y'a pmus qu'à le monter materiellement. meme le personnel (animateur) a été selectionné (divers rdv commerciaux ). c'est possible ca?
 
je pense à quelque chose

1 - vous etes sur paris?? si oui quelle lettre ? parce qu'en fait e, fonction vopus pourriez passer les cpap en juin; donc si l'action est début mai ; elle peut etre indiquée sur le planning et voilà
2- sinon qu'est ce que vou sproposez ? une étude de faisabilité c ça? why not
 

imported_Emilia

New Member
oui je sui à paris. ms comment savoir si je passe en mai ou en juin? de plus les plannings doivent etre validés d'ici 1 mois non?
oui une étude de faisabilité. y'a une methodologie?
 
alors

si vous etes sur paris, c'est - génant. Donc
1- vous allez recevoir par votre centre les dates des oraux. ( fin mai début juin souvent) par ordre alphabétique
2- vous recevrez votre convoc fin amrs début avril
3- un vieux truc de prof c'est de faire finaliser le planning avant la vrai date ( vous enverrais un mp)
donc c très dangereux mais jouable
sinon une étude fisabalité c'est joubale aussi et la méthodo légère
et si vous étiez à plusieurs pour cette aca ( aidée par des collabos de votre classe) ce n'est plus joubale pour dans 15 jours?
 

imported_Emilia

New Member
miracle

suite à mon rdv avec le responsable marketing du centre, ainsi que le directeur, nous avons tout simplement reculé la date au 24 avril 2004, ce qui nous permet de mieux planifier l'animation (objectif n°1: la qualité) et reste ds les délais concernant le planning. ouf!! :D