HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

dida123

New Member
Bonsoir Sophie30. J'ai reussi les tests a la Bnp Paribas sur Paris & je suis convoqué pour le premier entretien & je stress enormement j'aimeraii savoir comme tu l'as vaicu & quelles genres de questions on te posent . Tu es sur Paris.?
 

davessa

New Member
Bonjour,
Je me permet de repondre car ayant passer tous les entretiens je sais ce qu'il en est. Alors pour le premier entretien les questions sont ciblées sur ton parcours scolaires et /ou professionnels. Les questions seront du genre pourquoi faire ce bac? quel eleve etes vous? quel est le parcours le plus enrichissant que vous ayez fait?
Ensuite on te demandera pourquoi ce bts " banque" ? pourquoi la bnp? (essai d'en savoir un minimun sur le groupe, sur leur produits..) un conseiller financier , quels sont ses taches? Ta mobilité? tes perspectives d'évolutions?
Il faut surtout que tu gardes à l'esprit que la banque recherche des commerciaux avant tout donc soit commerciale dans ta facon de parler il faut se vendre, il faut que tu reste toi même et surtout que tu sois à l'aise...
Sois zen tu verras qu'une fois que tu y'es sa se passe très bien!!
Bon courage ..
 

Sophie30

New Member
Eh bien Davessa t'a tout dit ! ça s'est passé exactement de la meme maniere pour moi !
Surtout reste souriante, commerciale, essaye de repondre du tac au tac pour montrer que tu sais ce que tu veux et que tu es prete a tout donner! et reste decontractée ! quand on me disais ça, je disais toujours "facile à dire !" (moi qui suis une personne qui stress pour un rien!^^) et en fait une fois que t'y ai, ça va ! De plus, j'ai rarement vu sur des postes des personnes disanst que les recruteurs étaient desagreables! donc NO STRESS ! ça va bien se passer ! :smile:
Sinon moi je suis sur Rouen.
voila! Bon courage a toi ! :happy:
 

dida123

New Member
Mercii a vOus c'est super cool.! :smile: Quand a Davessa tu les a Reussi les tests. ? Sur la question Pourquoi la Bnp Je pensaii repondre "De part votre notoriété et votre renommé Qui ne connait pas la Bnp & pour la persepective d'evolution en interne.? " MAiis j'aii peuur que sa fasse un peu trop. VOus en Pensez Quoii..??
 

ju__91

New Member
Bonjour à tous!!!

Je dois passer la série de tests mercredi et j'aurai aimé savoir sur quoi ils portaient?!
J'ai vu qu'il y avait un test de langue et de math... ça fait maintenant quelques années que j'ai mon bac et je voulais connaitre le type d'exercices!!!

Je stress un peu par rapport à ça!!!

Merci pour votre aide!!!
 

davessa

New Member
Oui oui j'ai réussi les tests et même les entretiens, j'ai eu un appel le lendemain du dernier entretien pour me dire que j'étais prise :biggrin: .. ca ira si tu dis ca mais ne te montre pas trop ambitieuse quand même ( ex : ne dis pas que dans deux ans tu te vois directrice d'agence.. il faut rester réaliste^^).

Pour les tests il y'a trois exercices : un de francais, un de math et un de logique.. ne t'inquiète pas c'est pas très difficile moi aussi j'ai passer mon bac en 2005 , depuis je bosse et je n'ai pas trouver ça difficile.. du moins c'est très abordable..

Bon courage à vous tousssss...
 

davessa

New Member
Re ..

pour les math c'est souvent une suite de nombre un chiffre manquant et tu dois trouver le nombre.. (tu as plusieurs reponses proposées a chaque fois, tu n'as plus qu'a choisir)..
pour la logique c'est le même principe sauf que ca va être avec des figures (sois bien concentrer)
pour le francais c'est trouver synonymes, antonymes.. d'un mot en suivant le meme modele qu'il te propose( toujours avec plusieurs réponses proposées)

Voilou..
 

dida123

New Member
Mercii Davessa et ouaii c'est claiir que deja moi meme dans deux ans je me vois pas Directrice d'agence. Tu es sur Paris..?
 

davessa

New Member
Non je suis sur Clermont ferrand.. et toi parisienne? qui sait peut être que dans deux ans on sera collegue de boulot ..lol.. :chessy:
 

ju__91

New Member
Merci pour votre réponse!

C'est bon j'ai réussi les tests! Maintenant y'a plus qu'à réussir le premier entretien...

Merci encore ;)
 

alexdef24

New Member
Super bien! Un DRH vraiment sympa! J'ai la réponse la semaine prochaine et si c'est bon le deuxième entretien le 3 ou 4 Juin avec des recruteurs de Paris!
 

lilou10

New Member
Bonne chance à tous! Moi j'ai refusé la BNP et acceptée la SG donc l'année prochaine cest la SG :D je signe le contrat en juillet :)
 

alexdef24

New Member
Le DRH m'a téléphoné Vendredi et m'a dit que c'etait bon je passe le 2ème entretien Vendredi prochain à 11h30! J'espère que ça va le faire !! =)
 

dida123

New Member
Moi aussi j'ai validé le premiiier entretiien et j'ai reçu un test de personnalité sur ma boite maiil . Est ce que quelqu'un ppourrait m'eclairer sur ele second entretiien..?
 

Ca peut vous intéresser