HELP!!! I need somebody!!

badabool

New Member
Salut a tous!!!!!

Voila, je suis en 2eme années du BTS de comm et voila qu'apres une dispute avec mon patron, je ne puis terminer ce diplome comme convenu en alternance mais en candidat libre!!
A la derniere ligne droite me voila seule...et en appellant l'academie pour mon inscription on me dis que ce BTS ne se passe pas en candidat libe! :cry:

J'ai vu que certains d'entre vous le passe à l'aide du CNED..pouvez vous m'eclairer des quelques différences et des obligations de stages....

J'ai vraiment besoin de vous car la c trés chaud!!!!!! :oops:

Merci d'avance!!!
 

imported_Ode

New Member
Aïe !

Euhhh, un conseil, autant que possible, ne jamais se renseigner auprès des académies.
Sans être mauvaise langue, il semble évident qu'ils ne prennent pas au sérieux toutes les questions et ne les considèrent pâs forcément à leur juste valeur. :(
Demande plutôt à ton école, parce qu'il y a des élèves qui passent le BTS Comm° en candidat libre.
Si tu veux, je me renseignerais (si j'y pense) mercredi auprès de ma prof de CPAP.
Bon courage !
 

badabool

New Member
Merci Ode!!!!

C'est trés gentil a toi de me donner un chti coup de main,
Une personne m'a repondu aujourd'hui qu'il etait désormais trop tard pour s'inscrir pour la session de cette année!!!! :cry:

Je pousse donc un coup de geule car a l'académie, les gens sont incompétents!!!! :evil:
La personne sur qui je suis tomber m'a dit que mon changement de statut apres préinscription par le centre de formation n'était pas possible car cette formation ne se faisait pas en candidat libre!!! Ce qui est completement faux!!!

RESULTAT : je suis bonne pour taffer (j'espere rester dans la branche) pendant un an et reprendre pour la seesion de l'année prochaine!!!!
Mes actions (je les avaient otutes) a refaires!!!!!

Merci d'avoir écouté (lu) cette plainte.......

Je reste quand meme sur ce site, car il vrai trés interressant (merci au web master)
 

Sandra58

New Member
explication

Pourquoi serais tu obligé de refaire toutes tes actions si elles étaient bonnes ??? et terminées ?
Tu peux tout à fait les conserver ou au moins les meilleurs et n'en refaire qu'une ou deux ...

Tu peux passer ce bts en candidat libre ... Le seul problème c'est peut être ton inscription à l'examen ... et le mieux pour savoir si tu peux toujours t'inscrire au cned c'est de les appeler directement et très vite ... au moins tu seras fixée !!!
 

Sandra58

New Member
a voir cned ...

Peut être même que tu n'auras pas besoin de refaire le stages puisque tu étais en alternance !!! normalement c'est deux smaines de stage d'observation (imprimerie ...) et 5 à 6 semaines de stages par année je crois ... (agence, sevice com ...)