Help! j'hésite pour la enième fois entre plusieures types de formation

xtripe92

New Member
:wacko: hello
j'ai quelques soucis et j'espere que vous allez pouvoir m'aider
j'ai eue mon bac L l'an dernier et j'ai été en fac de droit jusqu'en mars
je souhaite commencer un bts vente et production touristique
j'ai donc contacté pas mal d'écoles privées et publiques
pas de bol a cause de mon dossier scolaire et a cause des appréciations des profs je n'ai pas été retenue ds le public
parcontre j'ai été retenue a l'efht et a icoges en initial
que pensez vous de ces écoles?
maintenant je voudrai faire ce bts en alternance mais quand j'ai appelé l'efht ils m'ont dit en gros que c'était mieux de rester en initial (pour prendre mon argent!) quelqu'un connait IFAV ou encore l'ifconseil? Si oui que pensez vous des formations qu'ils proposent et de leur réputation!
je suis dsl ca peut paraitre long mais aucune conseillère d'orientation n'a su correctement me guider :wacko:
je sais plus quoi faire! je voudrai aussi avoir des avis sur le bts AD et NRC , les bonnes écoles pour ces bts en l'alternance
merci beacoup d'avance je suis complètement perdu :unsure:
 

mikmak

New Member
Je suis en 2eme année de BTS MUC en alternance et j'ai des personnes de ma classe qui ont un bac L.

Mais tu veux faire quoi comme BTS? NRC ET AD c'est pas le meme chose.
Ya quasiment que des filles chez les AD mais c'est vrai que maintenant y commence avoir des garcons.

Si tu as été refusé dans les autres BTS en école publique, tu peux toujours faire une BTS initial en privée.
c'est sure que la t'as plus de chance de rentrer vu que tu payes ta formation.

Sinon c'est vrai que le BTS en alternance est aussi très intéressant. A partir du moment ou tu as ton entreprise toutes les écoles te prendront. On est au mois de juin mais il n'est pas encore trop tard.
Renseigne toi dans quelle école tu veux entrer et lors de l'entretient de motivation soit dynamique et surtout TRES MOTIVE. L'école t'aidera surement a trouver une boite si tu leurs montre que tu veux vraiment faire ton BTS.

Sinon de ton coté prospect aussi les entreprises sur les sites (ANPE, enalternance.com , kompass...)
Appel les entreprises grâce au pages jaunes, déplace toi, envoi ton CV sur des sites...
Pendant tes recherches rappel l'école où tu as été admis pour leur montrer que tu cherches aussi de ton coté.
Bref trouver une entreprise n'est vraiment pas facile et il faut être motivé pour en trouver une.
Mais quand ta trouvé, c'est trop la classe :dacc:

Si tu désires le faire en alternance, lance toi maintenant, sache quand mi juillet et aout c'est mort car les employeurs sont tous en vacances. Il faudra rechercher à fond en septembre si tu trouves rien entre temps.

Bon courage!
 

Ca peut vous intéresser