help ! Perte de motivation pour travailler mes cours de cned

imported_beranb

New Member
Voila tout est dans le titre

J'ai un reel manque de motivation ces dernières semaines et je n'arrive pas à me remettre à travailler.
J'avais un peu stopper l'apprentissage de mes cours à cause de mon emploi saisonnier qui me prennait pas mal de temps désormais mon contrat est terminé mais j'ai une certaine lassitude et un manque d'enthousiasme quand je me remet à bosser. En ce moment j'ai plus envie d'être présente pour ma famille et surtout ma petite fille et j'ai un déménagement qui risque de se présenter dans la quinzaine qui suit, nous sommes sur le point de trouver un nouvel appart.

Je sais que ma situation est assez banale mais je recherche simplement un peu de soutien de votre part.

Quelqu'un pourrait-il me donner ces méthodes pour se booster quand on n'a plus envie ? Comment vous faites ?

Comment faire avec l'approche de la fin de l'année alors que je n'ai réalisé qu'une dizaine de devoirs. Mon travail n'avançant pas je risque de refaire cette première. Cela m'embête de ne pas passer en seconde année mais si c'est la seule solution !! Ceux qui ont déjà "redoublé" leur première année au cned pourrait peut -etre m'apporter leurs expériences !!

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce message et surtout à ceux qui voudront bien y répondre

A bientôt
 

imported_salwa

New Member
beranb
je nai peut etre pas de solution a ton probleme mais c'est vrai qu'avec le cned pas evident de maintenir la motivation
dis toi que tu le veux ce bts et que tu y arriveras , donc assure ta 1ere annee pour arriver en 2eme avec un bon niveau.
vala bon courage
il y eu des post sur la perte de motivation au cned , jetes y un coup d'oeil :wink:
 

realjulius

New Member
Te décourages pas Beranb, faut tenir le coup : moi pareil j'ai pas rendu beaucoup de devoir jusqu'à présent parce que je bossais a plein temps... j'ai fini mon contrat tout juste aujourd'hui , j'ai démissioné pour mon stage (que je suis même pas encore sûre d'avoir : réponse demain :mrgreen: )
Je sais que c'est dur, mais c'est maintenant le moment le plus dur justement : faut pas lâcher maintenant....

je peux pas te dire autre chose à part qu'il faut absolument que tu carbures maintenant pour envoyer le plus de devoirs possibles avant la fin... moi pour m'aider, j'ai mis des papiers dans tous les pièces : des cours, des annexes , des post it.... mon copain arrête pas de me harceler pour que je bosse (ça le fait marrer même si ça fini en engueulade parce que j'en peu plus et que j'en ai ras le bol moi aussi de temps en temps) , mais après ça me remotive :lol: :lol: :lol: je me dis que tout ça, et ben ça vaut le coup parce que à la fin j'ai un diplôme (même si c'est un petit) et surtout parce que ça me permettra de faire le boulot de mes rêves ou de bosser dans la branche qui me branche :mrgreen: (...)

T'as pas le droit d'abandonner maintenant, il faut que tu passes en 2ème année, donnes toi cet objectif... Evidemment il faut pas que ce soit au détriment de ta famille mais il faut absolument que tu t'accroches ..... tu verras, tu seras fier de toi et tout le monde le sera, tu auras relevé un gros défi et l'important, même si ça prend 3 ans au lieu de 2, ben l'important c'est que t'auras essayé de ton mieux.....

accroches toi et termine cette premiere année Beranb, on est tous avec toi :D

Courage !!!! :wink:
 

Elbie

New Member
Accroche toi, ça vaut le coup !

Et sache que t'es pas toute seule dans ton cas : je bosse à plein temps, j'ai deux filles (12 ans 1/2 et 16 ans), je suis divorcée, un copain qui habite à une heure de route, un déménagement avec changement de ville (et pour cause) prévu première quinzaine de juillet (pour pas changer les enfants d'école)... les états d'âmes de mes filles qui me reprochent de leur faire "tout quitter"...

Mais ce BTS, j'y crois, il va vraiment me faire évoluer dans ma profession...

Pour l'instant, j'ai fait à peine la moitié des devoirs... quasiment rien depuis le vacances de février où tout s'est précipité (décision du déménagement, etc...), mais je suis plus que jamais déterminée à m'y mettre à fond pendant les 2 mois 1/2 qui restent, afin de pouvoir passer en 2ème année et arriver jusqu'au bout.

Courage, courage ! Dis toi qu'avec le temps que tu y as déjà passé, ça vaut le coup de se remettre à fond dedans pour éviter d'y passer un an de plus... :lol:
 
beranb a dit:
En ce moment j'ai plus envie d'être présente pour ma famille et surtout ma petite fille et j'ai un déménagement qui risque de se présenter dans la quinzaine qui suit, nous sommes sur le point de trouver un nouvel appart.

Coucou beranb, je suis un peu dans ta situation, sauf que pour le moment j'arrive à me motiver :lol: je suis en pleine construction et les travaux et les papiers me prennent un temps fou (heureusement je déménage entre mes deux années scolaires) et ma fille de 23 mois me réclame beaucoup aussi en ce moment...

J'ai été un mois (tout février) sans avoir la moindre motivation, alors j'ai laissé faire, et je suis repartie du bon pied et bien motivée et depuis le debut du mois de mars, j'ai fait 6 devoirs et terminer pleins de cours !

Il ne faut pas perdre courage, prend toi un peu de temps, fait ce dont tu as envie, oublie tes cours momentanément et tu verras que la motivation reviendra d'elle même rapidement !

Bon courage à toi si tu as besoin n'hésite pas !
 

imported_beranb

New Member
Merci pour tout

J'en reviens pas du soutien que vous venez de m'apporter en 4 messages !!!
C'est vrai que c n'est pas toujours évident de se motiver et je sais que on trouve toujours plus mal lotis que soit !!! Mais j'avoue que vous m'avez formidablement encouragés...

Merci pour tout !!!

PS : encore une petite question si j'osai...
Pour ceux qui ont "un peu" de retard comme moi !! avez vous des méthodes de travail ou d'apprentissage des cours ?

Dernièrement une personne m'a dit qu'elle étudiait uniquement les series qui donnait un devoir a la clef. Cela lui permettait d'avancer plus vite quitte à revoir les cours sans devoirs cet été. D'après moi c'est un peu risqué sans les bases les notes sont moins bonnes mais peut-être est-ce une solution tout de même pour réaliser le max de devoirs qu'en pensqez-vous ?
 

imported_salwa

New Member
si j'etais trrres en retard je pense que j'aurais fait comme ca ... meme si ce n'est pas recommandé
seulement les series sans devoirs obligatoires faudrait au - les lire car le devoir peut porter sur les 2 series.
et puis tu es en 1ere anne donc les series que tu aurais survolé tu les revois en été :wink:
 

aude98

New Member
moi aussi je traverse ca, j'ai eu des gros soucis de job j'ai pris du retard et ca me demoralise ...je bosse a plein temps (c a d 39h) j'ai 3 h de rer par jour , suis décalquée .... :(
 

imported_Eiko

New Member
Y'a souvent une grosse période de démotivation pour tout le monde. Moi y'a pas très longtemps j'ai écrit sur ce forum que j'avais l'impression que j'allais jamais avoir fini à temps etc. :cry:
Et maintenant je suis de nouveau remotivée et je bosse à fond! :mrgreen:
Aujourd'hui je fais des fiches de TCC toute la journée!! :D
Allez courage tout le monde, pour les premieres années, cet été vous pourrez relire tranquillement vos cours. C'est ce que j'avais fait et maintenant je suis bien contente d'avoir pris le temps de faire quelques fiches l'été dernier...
 

ComOn

New Member
normale c'est à cause de la chaleur, encore là ça va fait pas vraiment chaud, mais bientot quand il fera super chaud on s'endor...
 
ComOn a dit:
normale c'est à cause de la chaleur, encore là ça va fait pas vraiment chaud, mais bientot quand il fera super chaud on s'endor...

J'aimerais bien avoir chaud moi... C'est vrai que dehors, ca va en ce moment mais j'ai une maison en pierre et dedans il fait trop froid... Vivement cet été...

Vive le pc portable et la wifi pour travailler au soleil !!! :mrgreen:

Aller perdez pas courage, on va y arriver !!! C'est pas si sorcier que ça après tout... On a vu bien pire que des cours !!! (c'est vrai quoi surtout quand on est maman :lol:)
 

imported_Eiko

New Member
Le tout même s'il y a beaucoup de travail c'est de ne pas stresser, c'est le truc le plus important. Dès qu'on stresse, on perd ses moyens et on arrive même plus à se concentrer. Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire... :|
 

Ca peut vous intéresser