help pour mise en situation

mimimimi

New Member
Bonjour j'aurais besoin d'aide concernant les mises en situation je vois bien ce qu'il faut faire et j'ai lu les texte referenciel mais le probleme 'est ke face au jury (en bts blanc) je n'arrive pas a trouver le probleme et a reagir sur les question posé!!je ne suis pas un commerciale né on va dire)!

si vous aviez quelquees conseils, des exemple ect...

je vous remercie de votre aide par avance
 

LEON02

New Member
L'assurance en 110 questions organise à l'intention des étudiants en BTS la formulation des réponses. Voir dans le blog de j'assure les références complêtes.
 

liloone

Best Member
mimimimi link=topic=53304.msg552756#msg552756 date=1176124137 a dit:
Bonjour j'aurais besoin d'aide concernant les mises en situation je vois bien ce qu'il faut faire et j'ai lu les texte referenciel mais le probleme 'est ke face au jury (en bts blanc) je n'arrive pas a trouver le probleme et a reagir sur les question posé!!je ne suis pas un commercial né on va dire)!

Pas besoin d'être un commercial né ne t'inquiètes pas ... :wink2:
 

LEON02

New Member
liloone link=topic=53304.msg553187#msg553187 date=1176189326 a dit:
Pas besoin d'être un commercial né ne t'inquiètes pas ...  :wink2:
Il faut s'entrainer avec un membre de ta famille.L'aisance s'améliore avec des répétitions successives.
 

liloone

Best Member
LEON02 link=topic=53304.msg553437#msg553437 date=1176206950 a dit:
Il faut s'entrainer avec un membre de ta famille.L'aisance s'améliore avec des répétitions successives.

tout à fait, j'ai toujours préparé mes oraux avec ma mère ... elle n'était pas forcément juge de mes actions ... mais me disait quand je parlais trop vite, trop doucement, pas clairement, .... et quand elle comprenait pas mon action, elle me posait des questions ... ca me permettait d'argumenter et d'expliquer plus clairement :wink2:
 

Formacoach

New Member
Tout a fait d'accord, l'idéal etant de faire un maximum de jeux de rôles en cours si ton formateer le pratique souvent.
Sinon vous pouvez vous entrainer entre vous avec des domaines types ou des exercices... j'en ai quelques un si tu le souhaites...

Mais effectivement plus tu en feras plus à l'aise tu seras!!! :wink2: