help pour une étude de concurrence!!

Lily042

New Member
Salut!!

Je dois faire une étude de concurence ds le secteur de la couture, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ce sont des trés petites ets qui n'ont pas de site donc difficile de trouver des renseignement.
Comment je peux connaître les tarifs de chaque? Et comment construire ce dossier?
Merci de m'aider :D
 
dans le domaine du vin

Je suis dans le même cas que toi mais moi c'est dans le domaine du vin, SVP venez nous en aide les exams approchent. :|
Merci par avance
 
salut moi j'ai dejà fait une etude de la concurrence mais une petite.
Pour cela j'ai fait:
- une étude de l'offre (ce que l'entreprise propose, 'existant...)
- une étude de la demande (qui est interessé)
- la recherche de concurrents
Mon etude etait assez particulière mais je pense que vous pouvez vous en aidez.
Bonne chance :)
 

emilieaix

New Member
Action etude de la concurrence

salut ,

Moi j'ai fais ma deuxieme action sur ce sujet la
je travaille ds une entreprise de bois de chauffage / trx publics / aménagement paysager / forestier vers marseille

mon action est sur le theme de la Concurrence :

:arrow: analyse de l'existant
(comment été nos prix pour le prix de chauffage avnat l'analyse)
ensuite :arrow: recherche de concurrents dans mon departement puis dans les departements voisins : :arrow: fiches d'appels téléphonique
pour chaque ent contactée classé par departement, :arrow: tableau recap de leur prix , :arrow: graphique
ensuite :arrow: comparaison avec nos proprresw prix
puis :arrow: rapport a mon patron pour leur faire connaitre les prix des concurrents et lui proposer de nouveaux prix pour etre les meilleurs sur le marché des bouches du rhone
voila

si je peut repondre a vos questions
ce sera avec plaisir

bise
emilie
 

Co42

New Member
Etude de la concurrence...

Pour avoir des renseignements, le plus simple, c'est de prendre les pages jaunes (bottin, web) , lister les concurents et ensuite te faire passer pour une cliente, ou une lycéenne qui doit faire un exposé sur la couture !

(Par curiosité, j'avais décidé de comparer les prix de disques et plaquettes de freins chez différents fournisseurs pour savoir si on facturait trop ou pas assez et comme souvent j'allais chez eux pour cherchez des pièces, il me connaisaient, alors je leur ai téléphoné en changeant ma voix, et en posant plein de questions comme ferait une cliente X qui n'y connait rien en voiture... j'ai appris plein de choses sur les freins et c'était bien marrant ; j'ai pu aussi apprécier la pertinence des réponses, si les gars se la jouent + commercaux ou + techniciens, s'ils étaient affairés ou pas pressés. C'est vrai que le télephone, c'est rapide !)

- Par fax, style appel d'offre ( mais PAS avec celui de ton Ets, ils verrons le n° ! )
- Par telephone, tu listes tout ce que tu veux connaître, tu fais un tableau et tu leur demandes.
- En allant les voir et leur demander une plaquette d'information, les tarifs...

Fais ça kom un jeu de rôle, et prépare ton personnage !!! :wink:

Pour + d'infos sur les Ets (CA...) :
http://www.societe.com/

Salut !

 

Lily042

New Member
Bonne idées!!

Merci à tous pour vos idées , elles vont bien me servir :D
Si je peux vous aider pour autre choses n'hésitez pas....
 
Merci

Merci à tous pour vos réponses je crois que je vais pouvoir boucler mes 6 actions plus tôt que prévu. Merci encore et n'hésitez pas vous non plus
 

lisa269

New Member
Salut, j'ai pris connaissance du sujet et en fait jai la meme idée d'aciton. en fait c mon boss qui voudrait absolument que je fasse une etude de concurrence mais je ne sais aps du tout ce que je purrait mettre dedans.

Brf sinon je voulais savoir si cette action puvait relever d'une action administrative???
Parceuqe moi je suis en BTS PME, et jai peur quelle soit plus commerciale !!


Aidez moi !! :oops:
 

Ca peut vous intéresser