Help svp pour une mission management agence immo

meldiam

New Member
Bonjour,

Je suis en bts muc 2e année par alternance dans une agence immo, notre prof nous a corrigé les dossiers acrc et j'ai eu 14 ce qui est acceptable mais le problème c'est que je dois recommencer une mission en management car "réagencement de la vitrine" était inadapté pour lui. Le problème c'est que je n'ai pas d'autres idées étant donné que dans une agence immo c'est assez restreint..... Je pensais faire "suivi mensuel des commerciaux" mais je sais pas comment l'aborder. Avez-vous des suggestions ? Si il y a des gens qui sont dans une agence immo aussi serait-il possible d'échanger nos idées svp ???
 

Tom64

New Member
Ba écoute en mission de management pour l'immobilier tu peux faire l'animation d'une réunion puisque dans ce genre d'UC tu as régulièrement des réunions! non ??? Oualors vous avez des brief ??? En missions de management ça passe :dacc: :aplause: :wink2: ! ! ! En même temps moi je suis en grande distri donc je connais pas trop
 

emi9464

New Member
salut!
je suis également dans une agence immo en bts muc 2ème année.

Jai fais comme mission en management :

- création d'un compte rendu de la réunion hebdomadaire.
- planning des congès payés d'été 2007.
- compte rendu d'une formation de la FNAIM.

Si ca peut t'aider... tant mieux !!

Si tu peux me dire quelles sont tes missions, ce serait sympa de ta part!!

A+
 

meldiam

New Member
Merci pour les réponses. POur Emi9464 voilà mes missions de départ :

RC : - développement de l'offre sur un nouveau secteur
- contrat de location (que j'ai fait de a à z)
- enrichissement de la base de données clients (mon prof m'a dit qu'il manquait de profondeur donc j'y travaille)

MANAGEMENT : - Formation d'un stagiaire
- Réagencement de la vitrine ( le prof m'a dit inadapté donc je dois en cherche une autre)

Je pense que la mission " compte rendu d'une réunion" pourrait bien passé.

Si tu veux on peut s'échanger les idées si tu a msn se serait cool. moi c'est misspromiscuous@hotmail.fr

A bientôt j'espère
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
emi9464 link=topic=71333.msg766314#msg766314 date=1195474647 a dit:
salut!
je suis également dans une agence immo en bts muc 2ème année.

Jai fais comme mission en management :

- création d'un compte rendu de la réunion hebdomadaire.
- planning des congès payés d'été 2007.
- compte rendu d'une formation de la FNAIM.

Si ca peut t'aider... tant mieux !!

Si tu peux me dire quelles sont tes missions, ce serait sympa de ta part!!

A+
désolé mais compte rendu à part si elle est présentée dans le cadre d' une réunion que vous organisezça ne passera pas comme mission.
 

guillaum

New Member
Je suis également en agence immobilière.
Voici mes missions:

Commerciales:
- Pige, prospection de nouveaux clients.
- Location: Optimiser la relation commerciale
- La fête des voisins (objectifs, organisation, résultats)

Management:
- Planning nouvelle commerciale, ancienne commerciale et agence.


Je suis passé à l'oral blanc j'ai eu 13,5, mon prof m'a conseillé de faire un petit topo de l'évolution du marché sur un plan local quand je présente la clientèle et l'offre de l'agence.


Ta mission compte rendu d'une journée de formation, c'est un peu léger non?
Parce que j'en ai fait une aussi et j'ai trouvé ça léger.
Maintenant ya peut être moyen que tu fasses ressortir l'aspect organisationnel. (Dates des formations, étude des disponibilités des salariés concernés, proposition de date, les contraintes...) non?
 

emi9464

New Member
Salut,
je viens de passer l'oral d'ACRC blanc, ca s'est pas trop mal passé. On verra la note...
Pour la mission "compte rendu de la formation", oui je la présente comme une réunion, avec comme annexes le livret du formateur de la FNAIM et un compte rendu de mes notes prises pendant la formation.
En missions RC j'ai:
-prospection
-création d'un listing
-mise en place d'un locataire (de A à Z)
-etude de concu (programmes neufs)
-devis pour rénovations fenêtres.
voilà si ca peut aider!!!

à bientôt!!
 

Ca peut vous intéresser