heure pour toucher le chomage ?

olilie

New Member
voila je voudrai savoir comment ca marche pour le chomage par trimestre ou par heure travaillé? He combien faut il avoir travaillé pour pouvoir percevoir le chomage ? :wacko:
 

sekhmet278

New Member
Il me semble que c'est 910 heures travaillées soit en gros 6 mois :wink2:
 

letyssia

Best Member
non pour les assedic normalement c'est 9 mois mais sa dépend des heures....
 

ahelya

Best Member
Question surement debile mais a quoi ca sert de s inscrire aux assedics puisqu'on sait qu on va rien toucher??
 

yonyon

New Member
par exemple pour mon cas, je suis obligée d'aller m'inscrire aux assedic, ils vont me delivrer un papier et me donner un rendez vous avec l'ANPe donc c'est une demarche obligatoire avant de contacter l'ANPE, car un conseil ne t'arret pas par exemple aux agences d'interim c'est galere il te propose que ce qu'ils veulent et ne prennent meme pas la peine de t'appeler pour te dire que vous n'etes pas retenu pour tel ou tel poste !! voila petit coup de gueule au passage mais bon il ne faut pas faire d'un cas particulier un cas général :wink2:
 

ahelya

Best Member
Ah oui bah ca je savais qu il fallait s inscrire aux assedics avant d aller a l'anpe.. c est vrai que moi je m'arretais un peu trop sur les boite interim et puis pour l anpe j'allais sur le site sur le moment mais j avais pas pensé a m inscrire (je sais meme pas pourquoi d ailleurs).. mais je vais le faire de toute facon
 

perle

New Member
Par exemple moi je travaille à temps partiel pour payer mes études et cette année avec le stage de 6 mois et le rythme beaucoup plus soutenue j'ai peur de ne pas y arriver. déjà l'année dernière je courrais juste après le stage pour y aller!!
Cela fait plus de six mois que j'y travaille, si je démissione je n'aurai pas le droit aux Assedic? (je sais que non mais j'èspère quelque chose car sinon je ne sais pas comment m'en sortir)
 

olilie

New Member
perle link=topic=30510.msg301741#msg301741 date=1152040884 a dit:
Par exemple moi je travaille à temps partiel pour payer mes études et cette année avec le stage de 6 mois et le rythme beaucoup  plus soutenue j'ai peur de ne pas y arriver. déjà l'année dernière je courrais juste après le stage pour y aller!!
Cela fait plus de six mois que j'y travaille, si je démissione je n'aurai pas le droit aux Assedic? (je sais que non mais j'èspère quelque chose car sinon je ne sais pas comment m'en sortir)

tu peux pas démissioné a l'amiable ? j'ai pas tout compris :arrow2:
 

perle

New Member
olilie link=topic=30510.msg301744#msg301744 date=1152041013 a dit:
tu peux pas démissioné a l'amiable ? j'ai pas tout compris  :arrow2:
je t'avouerais que je n'ai jamais demissionné avant. ça fait trois ans que je bosse à temps partiel pour eux.
ben je ne sais pas comment leur dire voulez vous me licencier? ils aiment mon travail en fait. et licencier à l'amiable cet à dire? comment ont fais pour pouvoir trouver les assedics?
je suis en école de commerce et c'est hyper cher j'ai déjà un prêt sur le dos. Yen a dans maclasse qui payent leurs scolarité grâce à leurs Assedics, et moi je travailles de 2Oh à minuit, puis je rentre chez moi et je me lève à 6H30. Ras le bol de pas aller en soirée d'avoir une tête de fatigué :closedeyes:
 

olilie

New Member
perle link=topic=30510.msg301746#msg301746 date=1152041158 a dit:
je t'avouerais que je n'ai jamais demissionné avant. ben je ne sais pas comment leur dirre voulez vous me licencier? ils aiment mon travail en fait. et licencier à l'amiable cet à dire? comment ont fais pour pouvoir touvher les assedics?

y faut pas que tu démissionne sinon tu ne touchera pas le chomage mais si tu t'arrange avec ton employé pour qu'il te licencie tu pourra percevoir les assedics :notstupide:
 

perle

New Member
olilie link=topic=30510.msg301751#msg301751 date=1152041371 a dit:
y faut pas que tu démissionne sinon tu ne touchera pas le chomage mais si tu t'arrange avec ton employé pour qu'il te licencie tu pourra percevoir les assedics  :notstupide:
mais si il me licencie il faut qui trouve un motif, il va devoir me payer des choses en plsu il me semble? il perd lui?
 

Ca peut vous intéresser