hip hop et marketing

imported_Lazy

New Member
je recherche des sources sur le hip hop en particulier des docs sur les parts de marchés et CA des ventes d'albums ...je galere! :cry:
 

Benoît75

New Member
Il faudrait aller ds les ressources de Cultureco ou ds des anciens posts car la question a été déjà évoquée...
 

Aurelstuck

New Member
pour les posts je ne sais pas
mais dans les archives il doit y avoir quelque chose
et sur le net aussi
 

imported_Lazy

New Member
introuvable!

je suis blindée sur tous le reste (fringues, com, distribution, evenements...) ms niveau musique appart des articles sur les rappeurs ya rien! le sujet a deja ete evoqué ici ms aucune info a ce niveau:(
 

Pierre78

New Member
RAP

Sur le biz du Hip-Hop, j'ai quelques chiffres données par Skyrock, Premier sur le Rap ( qui est mon 3 eme thème de TCC).

Skyrock est la radio qui fait vendre le plus de disque : 25 % des auditeurs de Skyrock achètent plus de dix albums Rap ou R'n'b' par an.
Cela fait plus de 130 millions d’euros dépensés par les auditeurs de Skyrock, simplement en disques Rap ou R'n'b'.

Par contre, je crois qu'il y a très peu de chiffre sur le Rap underground.
 

imported_Lazy

New Member
merci!

par contre tu pourrais pas me donner une source car si je leur sors ca com ca ca risk de pas tro le faire...
de plus je parle des radios hip hop (sky et agora MTP) t'aurais pas une source qui fait une bonne presentation de sky? :wink:
 

Benoit BOUCHAUD

New Member
marché du hip hop et de la musique

en ce qui me concerne, je fais une étude sur le marché de la musique, g trouvé pas mal d'articles dans 2 magazines : Technikart ou Chronic'art.
Et si tu fais le marché du hip hop, faire des fiches sur le marché de la musique en général peut constituer le marché environnant, en tout cas c'est ce que je crois, après, j'ai pas la science infuse donc a toi de voir
 

imported_Lazy

New Member
part de marché?

toujours personne qui a les parts de marché du hip hop et rap?
en echange g quelques sources sur les fringues et la com... :wink:
 

imported_Lazy

New Member
sources

quelques sources...
-www.rapconnexion.com
-www.mcm.net (pr les médias)
-LSA n°1827
-www.skyrock.com
-www.style2ouf.com (festivals et battles)

sinon en passant par google "le marché du hip hop" on trouve pas mal de trucs...voila!

Je recherche toujours des sources sur les ventes et parts de marché au fait...merci! :D