Hm ? Je rêve ou c'est le Paradis des femmes ?

crotty

New Member
A vous entendre, je serai dans une classe pro féministe l'an prochain ?

Bon, ok ok... Etant un ancien littéraire, j'ai un peu connu ce même état d'esprit (8 garçons pour 27 filles en Terminale), mais... ? ma copine veut pas que j'aille en AM parce qu'il y a majoritairement que des filles!

( Euh, c'était une blague! ^^ )

Dans les posts que j'ai lus, vous parlez d'ELLES ou de CELLES ... N'y aura-t-il strictement que des filles ?

Oh et, autre chose, pour ce qui est du séjour de quatre semaines à l'étranger, c'est pas plus mal ! Moi qui attendais une bonne opportunité pour aller dans un pays anglophone :cool: Bref, on verra ça! ( Malgré que j'avais espéré passer le permis... ça m'la fout mal, 1000 € à claquer! )

Bsx, + !

( Héhé, les bisous, ça y va... quand il s'agit de filles! )
 

crotty

New Member
Oh et, ouais, en fait, au départ, j'étais pas parti pour faire un BTS AM... Pour preuve, cette formation a atterri en 9ème position dans ma liste de voeux! J'étais plus attiré par le BTS CE ou CI, ou même le Tourisme... ou encore NRC... Et en trifouillant un peu le net, j'ai constaté qu'en BTS Tourisme, il y avait beaucoup de chômage ; qu'en NRC, il n'y a qu'une langue (j'ai fait quelques mois de LEA à la FAC >> Anglais-Russe ; a fortiori, j'adore les langues!) ; j'ai été refusé pour la Comm' ; et pour ce qui est du Commerce International, j'ai surpassé le programme et j'suis tombé sur une matière, "Géographie économique", j'ai pris peur!

BREF. Sachant que le BTS AD était plutôt amusant et qu'il y a toujours eu des débouchés, j'aime mieux penser que le BTS AM sera autant successfullant :cool:

Et oui, parfois... Le lexique français exclue l'intègre indicible et triste vocabulaire que l'esprit ne peut cautionner.
- LA FOLIE ME JOUE DES TOURS, bordel. -

BSX les filles! +
 

crotty

New Member
Oh et, dernière chose (pas forcément importante), je me prénomme Karen!

ET JE NE SUIS PAS UNE DEMOISELLE, ah ha...

Alé, + !
 

crotty

New Member
En fait, j'viens de relire mon dernier message... Et j'lis d'avance dans vos esprits "Mais qu'est-ce qu'on s'en branle de comment qu'il s'appelle, lui !"

(k)
 
L

luna75

Guest
le BTS AM est un des BTS administratif et c'est bien connu l'administratif attire d'avantage les filles !
c'est comme si tu vas en BTS mécanique ! le rôle sera inversé !

l'important c'est que cette filière te plaise et que tu t'y épanouisses !
 
L

luna75

Guest
Adachi link=topic=84254.msg934394#msg934394 date=1212730858 a dit:
Je comprends rien à ce topic moi  :zarbi:
pour résumer en gros dans le BTS AM il n'y a que des filles !!! lol
 

crotty

New Member
Ah ha :')

Et... pour les anciens étudiants en AD ? Vous pouvez m'dire combien y avait d'méks dans votre classe ?

Alé, bsx! +
 

olivia92

New Member
un en premier année (redoublement et puis ce n'était pas sa voie lol)
zero en seconde

mais il y en a, j'en ai vu lors des examens et je trouve cela plutôt bien :wink2:
 

crotty

New Member
Lol :/
Jamais j'aurai de débouchés si les patrons d'entreprises prennent des jolies jeunes filles... !
A moins que j'tombe sur une joly patronne ^^ qui veut d'la présence masculine (efficace) ;x

Non, plus sérieuz'ment, pt'être qu'il y aura plus de méks parce que c'est un nouveau BTS ?

Ah lala ;x Vous allez penser que j'suis misogyne mais VRAIMENT PAS ! Mais j'me dis que peut-être ce sont des compétences pro féminines et que les entreprises s'attendent à recruter des jeunes femmes, étou! Donc que j'ne suis pas forcément le bienvenu dans le milieu professionnel ;x

Ah lala, bref... J'ai raté ma vie.

( Joke! )
 
L

luna75

Guest
si tu pouvais éviter le language SMS ce serait sympa pour nos yeux merci monsieur le futur assistant :happy:
 

Vally

New Member
Faut dire que le métier d'assistante, le milieu administratif est très largement représenté par les femmes. Mais ce n'est pas pour cette raison que tu ne trouveras pas de travail ! Après c'est à toi d'expliciter ton choix aux employeurs.
 

kathounette

New Member
Alors moi j'ai fait le BTS AST (AM est une fusion qui comprend AST). Dans ma classe il n'y avait qu'un mec. Et il l'a eu son BTS.
Dans la promo precedent la mienne il y avait 2 mecs, qui ont egalement eu leur BTS.

Je pense que les domaines administratifs interessent moins les mecs mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas et qu'ils ne reussissent pas.
C'est pareil pour le lycee, en L il y a toujours peu de mecs...

Tu peux tres bien faire un BTS AM et devenir Assistant. Ce n'est pas un domaine reservee aux femmes que je sache. :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
1ère année d'AST : 0 mec
2ème année d'AST : 0 mec
redoublement de la 2è : 0 mec

Et dans la classe d'AD avec laquelle on avait souvent des cours, les 3 années, pareil, il n'y avait qu'un mec dans leur classe, alors qu'elles étaient une vingtaine.



Pour le paradis des cancans, c'est pas faux non plus. Ca je l'ai surtout ressenti lorsque j'ai redoublé, alors que dans ma promo d'origine, ça ne cancanait pas spécialement car la classe était vraiment soudée.
 

kathounette

New Member
Euh vous avez dit cancan...

Je confirme, dans les classes ou il n'y a quasiment que des filles c'est cancan a gogo !! Et c'est franchement exasperant. :mad:
Je ne comprends pas ca, casser du sucre sans cesse sur le dos des gens et faire les hypocrites ensuite !! c'est bien des trucs de filles ca...

Moi j'ai vecu ca, en faisant un bac L il n'y avait pas beaucoup de garcons et apres idem avec le BTS AST.
La je bosse dans une boite ou il y a une trentaine d'employes et nous sommes 4 filles, 2 au secretariat, 1 a l'IT et 1 au commerce, ca evite les commerages.
 

samialeslie

New Member
Et puis cela ne veux pas dire que les entreprises ne prennent pas les hommes. bon c'est sur que beaucoup d'entreprises choisissent de prendre des femmes, surtout dans des entreprises où il y à une majorité d'hommes car c'est la voix féminine de l'entreprise...
Mais j'ai déjà entendu des patrons dirent qu'il prenait désormais des hommes car ils ne supportaient plus les disputes entre filles. :laugh:
 

crotty

New Member
Lol ;x
J'vais faire le médiateur j'sens dans la classe! Ou bien j'organiserai un ring de boxe ^^

Non j'espère quand même qu'il y aura deux ou trois gars... de préférence sociables :cool:
Mouais enfin, dans un BTS pareil, si les gens ne sont pas sociables, c'est que ça commence mal pour eux ^^

Alé, biz, à plutar!