Horoscope, j'y crois ?

aude98

New Member
donc je modifie ma réponse
:arrow: non je ne crois pas à l'horoscope encore moins dans le contexte pro
Réponse validée salwa cette fois ? :mrgreen:
 

mimidig

New Member
L'horoscope, je le lis surtout après coup. C'est toujours rigolo :lol:
Mais je n'y crois pas et ça n'influence pas ma vie.
 
Je lis mon horoscope de la semaine à venir toust les vendredi mais je l'oublie tres vite. Le seul point sur lequel ils ont raison c'est sur la santé. Ce qu'ils disent est toujours vrai. Bon ils ont pas de mal à se tromper c'est du genre "attention aux maux de tete ou de dos" "Bonne santé physique et mentale"...
Mais en général je n'y crois pas.
En fait je pense que beaucoup pense que leur horoscope dit vrai car ils vont tout pour que ce qui leur à été dit arrive. L'horoscope les influence.
 

sasa06

New Member
aude98 a dit:
Pour la théorie de la lune ca se tient pour les autres planètes je suis pas super sûre, saturne influence pas trop les éléments terrestres ... (mm si je suis une convaincue de l'astrologie carj'ai faire mon theme qui est super vrai, je dois reconnaitre que je ne vois pas d'influence d'autres planetes que la lune sur terre) :roll:

Alors explique moi comment tu peux croire en ton thème astral et refuser ma théorie (qui n'est que ma théorie c'est à dire simplement basée sur ma réfexion personnelle et sans connotation scientifique !!) de l'influence des planètes. Alors là je n'y comprends rien ! C'est plutot paradoxale non ? De plus qu'est ce qui te permet d'affirmer que les planètes n'ont pas d'influence sur terre ? Nous sommes si peu de choses tu sais et bien loin de détenir la vérité je pense. Car si la science n'est pas infaillible, qu'en est il de nous ?!
 

aude98

New Member
c'est un paradoxe mais je dois me rendre à l'evidence :
les horoscopes n'ont jamais bon
tandis que mon theme natal est tombé pile poil
je crois qu'on s'impregne de pas mal de chose a notre naissance
mais faut quand mm pas abuser , j'attends pas mon horoscope pour vivre !
 

imported_kitty

New Member
mois j'avoue que quand j'arrive au boulot, j'allume mon pc et je vais vite faire un tour pour voir mon horoscope, c'est un geste un peu quotidien, sans y croire , mais qui influence parfois ma journée, c'est marrant quoi!! :wink:

Après quoi je vien ici!!!! :mrgreen:
 

sasa06

New Member
aude98 a dit:
c'est un paradoxe mais je dois me rendre à l'evidence :
les horoscopes n'ont jamais bon
tandis que mon theme natal est tombé pile poil
je crois qu'on s'impregne de pas mal de chose a notre naissance
mais faut quand mm pas abuser , j'attends pas mon horoscope pour vivre !

Donc Aude nous sommes bien d'accord, ce n'est pas d'horoscope dont il s'agit puisque là dessus on s'accorde à dire que c'est de la foutaise mais bien d'influence astrale. Ce sont les planètes qui se trouvent dans ton thème natal qui déterminent un contexte qui t'es propre. J'espère avoir été clair mais ceci rejoint ma conviction du fait que les planètes ont leur influence sur nous pauvres terriens !!
 

webm

Best Member
Autrement dit, vous pensez que la position des planètes a une influence sur notre vie quotidienne, elle même dictée par notre période de naissance ?

Le premier argument est rationnel, le second beaucoup moins. A moins justement d'orienter le débat sur les croyances irrationnelles !
 

Ptite diabless

New Member
Moi aussi j'peux pas m'empêcher de le lire tous les mois dans les mags de nanas, j'suis 1 scorpionne.. J'y crois aussi quand ça m'arrange mais en général ça dit toujours qu'il va y avoir embrouille avec mon mec (bizarre c'est souvent le cas le week!!) mais avec mon capricorne ça colle apparament (ça va faire bientot 1an..) Alors véridique?? :shock:
Par contre une copine est allée voir 1voyante et elle lui a sorti des trucs sur sa famille style que ses parents allaient divorcer (c'est pas encore le cas!), elle lui a dis qu'elle aurait le BTS (elle l'a eu) et aussi des trucs style que ça collerait pas avec le mec avec qui elle était (ils ont cassé) et qu'elle allait se marier avec 1 mec en uniforme alors là t'imagines tout!! hallucinant!! J'voulais y aller aussi mais j'ai peur de changer mon destin, jpense que ce qui doit arriver arrivera.. :roll:
 

florypy84

New Member
oooooooo me too , je suis un scorpion enfin une scorpionne et comme beaucoup de personnes , je le lis pour voir mais cela n'influ pas sur mon comportement!!!!!! je trouve ça drole et amusant mais je ne le prend pas au mot , ce qui doit arriver arrivera ou n'arrivera pas lol!!! :mrgreen:
 

missrnbdu84

New Member
Ben moi je n'y crois pas du tout!! le jour ou mon horoscope me sort quelquechose de vrai et ben... il viendra jamais ce jour alors pas la peine de rép :evil:
par contre j'aime bien lire mon horoscope par simple curiosité c tout ca va pas plus loin :-a3
 

sasa06

New Member
webmaster a dit:
Autrement dit, vous pensez que la position des planètes a une influence sur notre vie quotidienne, elle même dictée par notre période de naissance ?

Le premier argument est rationnel, le second beaucoup moins. A moins justement d'orienter le débat sur les croyances irrationnelles !

Non, non j'ai du mal m'exprimer car ce n'est pas du tout ce que je pense. En fait de mon point de vue, j'imagine simplement que l'influx des planètes joue sur nos humeurs et tendances émotionnelles chacune à sa manière (à peu à l'image de la lune qui influe sur les marées), d'une façon qu'on ne peut pas vraiment définir et c'est ce en quoi j'estime que les prédictions sont l'oeuvre de charlatans.
Par contre, la disposition des planètes au moment de notre naissance nous prédispose peut être, je dis bien peut être et cela me paraît possible dans la logique qui m'est propre, à des tendances au niveau du caractère de chaque individu et à notre manière d'appréhender la vie dans ses grandes généralités.
 

liza41

New Member
salut

bah moi j'y crois kan c vrai, et c kler ca arrive plus kon ne le croit !!!!
voila ! maintenant je pense kil y a beaucoup de conneries dans ce qu'ils racontent mais c'est toujours marrant de lire son horoscope ca peut ns donné la peche si c'est écrit meme si au départ on ne l'a pas !

bizousssssssssss

liza :D :) :mrgreen:
 

oceane64

New Member
salut, bien moi je ny crois pas mais jaime bien l'entendre ou le lire pour ensuite comparer ce quil me dise par rapport à ma journee ou semaine.
cela me fait doucement rire; voila
bizzzzz
 

ComOn

New Member
comme tout le monde, j'y crois pas mais je lis quand meme.
et quand j'y repense, le nombre d'années que g lus ou ecouté l'horoscope ça s'est jamais passé comme s'était écrit.(peut etre une fois ou deux! et encore fallait creuser pour faire le rapprochement.

ça me diverti sans plus: le matin je lis l'horoscope et puis j'oublie dans l'heure qui suit (comme ça ne marche jamais ce truc, mon cerveau en a deduit quil fallait rejetait ces info lol)

:p

NB: attention je parle seulement de l'horoscope là