[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

LILYB

Best Member
Bonsoir,

J'ouvre ce sujet pour vous faire part d'un problème que j'ai avec ma messagerie. (J'ai cherché avant mais je n'ai pas trouvé de sujet existant correspondant à un pb avec la messagerie sur le forum).

J'ai reçu il y a peu un mail que j'ai ouvert par erreur. C'était un mail qui indiquait un site où vous pouvez voir qui vous a bloqué sur msn. Bref, le truc qui ne sert à rien. (Enfin perso je m'en fiche de qui me bloque).

Mais depuis que j'ai ouvert ce mail, je me rend compte qu'il est transféré et envoyé à tous mes contacts chaque jour et ce sans que je ne fasse aucune manipulation.

J'aimerais donc savoir comment faire pour stopper cette espèce de "manipulation automatique".

Merci d'avance pour vos réponses (en espérant avoir été claire dans mon explication) :blush:
 
P

profilsupprime19

Guest
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

c'est un fake, combiné à un trojan - il va falloir nettoyer tout cela !
 

Lily Dreams

Best Member
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

Mais c'est un mail qui est diffusé à tes contacts ou bien c'est un message via MSN ? (j'ai déjà vu ce problème sur MSN, même que quand t'as plein plein de contacts et toutes les fenêtres qui s'ouvrent, t'as l'ordi qui n'en peut plus et qui reboote lol)

Si c'est par mail, tu n'as pas moyen de le signaler soit en faisant :
- Marquer comme
-- Tentative de hammeçonnage

ou

- direct le déplacer dans "courrier indésirable" ?

ou le supprimer définitivement ?

:unsure:
 

LILYB

Best Member
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

C'est par mail Lily. Et je l'ai déjà supprimé et re-supprimé, mis en indésirable... Mais rien à faire, le mal est déjà fait je pense.

Marquis : J'ai un anti virus (Avast) et il ne m'a rien signalé. Je dois faire quoi pour "nettoyer" tout ça ?
 

Lily Dreams

Best Member
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

Si ça se passe sur le site d'hotmail et pas sur une messagerie genre Outlook, toi tu ne peux pas faire grand-chose, c'est eux qui ont un mauvais filtrage des cochonneries on dirait... c'est à hotmail de régler le problème :wacko:
 

LILYB

Best Member
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

Ah bon ? Ben et moi je fais quoi le temps qu'ils réagissent alors ? Parce que mine de rien c'est chiant ce truc là.
 

LILYB

Best Member
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

Merci Tite Puce pour les liens :smile:

J'ai lu ce qui y était écrit et c'est bien le mm genre de message.
J'ai changé mon mot de passe, et vérifié si il ne me restait pas un de ces mails dans ma boîte. Il en restait un, je l'ai mis en "tentative de hameçonnage" et je l'ai ensuite supprimé.
Je verrais demain si cela a changé qqch.
 
D

dora

Guest
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

Bonsoir,

Je me permets juste de dire que moi aussi j'ai reçu ce genre de message. Et, c'est un site qui faut se méfier car cela peut mettre des virus.
Par contre, je ne pense pas que cela me l'ai envoyé à d'autre personne. Enfin j'espère!!
En tout cas, il faut se méfier de ce que l'on reçoit...
Heureusement que mon anti-virus m'a signalé! J'ai juste cliquer sur le lien mais je ne pense pas que le virus s'est propagé... Surtout que c'est Cheval de Troie Trojan. Mais j'ai refais une analyse et pour l'instant çà à l'air bon...

Dora
 

LILYB

Best Member
Bon, après avoir changé mon MDP et tout vérifié hier soir après vos réponses, j'ai aussi lancé une analyse de tout mon pc avant de me coucher.
Ce matin, mon anti-virus me dit qu'il n'a détecté aucun fichier infecté et mes contacts me disent qu'ils n'ont rien reçu aujourd'hui. J'ai reçu à nouveau un mail de ce genre, je l'ai direct mis en tentative de hameçonnage et je l'ai supprimé.
Je pense (enfin j'espère) que le pb est résolu...


Merci encore pour vos réponses :smile:
 
D

dora

Guest
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

Bonsoir,

En tout cas, j'ai fais une fois l'erreur mais pas deux!!! Pourtant, je me fiche qui me bloque ou pas sur msn.

Mon anti-virus m'avait signalé un virus "Cheval de troie trojan.html J'ai regardé ailleurs mais apparemment et j'espère n'est pas grave... mais çà fait un peu peur....

Dora
 

LILYB

Best Member
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

dora link=topic=100968.msg1140191#msg1140191 date=1249752692 a dit:
Bonsoir,

En tout cas, j'ai fais une fois l'erreur mais pas deux!!! Pourtant, je me fiche qui me bloque ou pas sur msn.

Mon anti-virus m'avait signalé un virus "Cheval de troie trojan.html J'ai regardé ailleurs mais apparemment et j'espère n'est pas grave... mais çà fait un peu peur....

Dora

Je n'ai pas fais l'erreur deux fois moi non plus. Et je me fiche de qui me bloque ou pas sur msn, tout comme toi.
Mon anti-virus ne m'avait rien signalé par contre et je ne comprend pas pourquoi... :blush:
 

LILYB

Best Member
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

tite puce link=topic=100968.msg1140197#msg1140197 date=1249756173 a dit:
Espérons que tu sois tranquille Lilyb et tes contacts aussi.

Oui, espérons :smile:


En tout cas, mon anti-virus ne m'avais rien signalé et ça m'inquiète quand mm... Jusque là il avait été efficace mais pas cette fois. :blush:
 

tite puce

Best Member
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

Moi j'utilise Symantec Endpoint Protection comme anti virus. Je n'ai jamais eu ce genre de mail encore via hotmail.
 

LILYB

Best Member
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

Oui je pense que quand la licence temporaire que j'ai pour Avast va se terminer je changerai d'anti-virus...
 

Lily Dreams

Best Member
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

Avec Avast + Zone Alarm + un coup de chiffon régulier avec Spybot, j'ai jamais eu de problème pour l'instant... :unsure:

Mais je suis très prudente avec les trucs que je reçois, je l'avoue. :blush:
 

LILYB

Best Member
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

Comme toi Lily j'ai Avast donc et j'utilise Spybot de temps en temps pour nettoyer mais j'avoue que je ne fais pas spécialement attention à ce que je reçois. J'ouvre mes mails trop vite sans y prendre garde.
Je pense que je vais faire plus attention dorénavant...
 

Pimprennelle

Best Member
[HOTMAIL] Problème avec ma messagerie

Bonsoir,

Juste pour information, avast comme antivirus gratuit c'est pas la top et spybot est trop lourd pour le system.


En antivirus payant je conseille : Kaspersky antivirus ou internet security : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/telecharger-1449.html

En antivirus gratuit je conseille : Avira antivir : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir

De plus LILYB je pense que ton PC doit être encore infecté. Pourrais tu me faire ceci RSIT pour vérifier dans ton pc qu'il n'y pas de malware qui traine et me mettre les rapports complet (bien le copier en entier c'est très important) et me les mettre en lien avec ceci : http://cjoint.com/

Et comme l'indique ma signature je suis en formation sur un site Internet en désinfection de virus. donc tu peux me faire confiance je désinfecte sur le site de CCM.
 

Ca peut vous intéresser