idée de fiche de communication

Natata

New Member
Bonjour,

Es ce que vous pouvez me donner des idées pour les fiches de communication ?

Moi j'ai :

- une note de service
- une lettre d'accompagnement pour les règlement (access pour la base de donnée et word)
- un tableau pour la visite médical (excel et word pour la lettre de convocation au salarié)
- une lettre d'opposition pour les chèques égarés (word) (ma prof me dit que c'est trop light)

Donc il m'en manque une.

Avait vous des idées ?
 

ninie74

New Member
Re : idée de fiche de communication

Tu ne fais pas de fiche comm. orale ?
 

Natata

New Member
Re : idée de fiche de communication

Si si mais je n'ai pas de souci avec elle pour le moment...
 

Natata

New Member
Re : idée de fiche de communication

Si je prend l'organisation d'un évenement quelle serait les tâches à faire ?
 

JUJU 26

New Member
Re : idée de fiche de communication

creer la base de donnée client
creer linvitation
cout de la soirée
...
 

kopa

New Member
Re : idée de fiche de communication

Tu parles de tes fiches de communication orale ou écrite ??
Tu n'as pas de cas type Fixit, plasticoncept ??
 

kaizoku_chan

New Member
Re : idée de fiche de communication

creer la base de donnée client
creer linvitation
cout de la soirée
...

Je ne suis pas vraiment ok avec le premier point.

Organiser un évènement n'est pas forcément lié aux clients.
Si demain j'organise une chasse au trésor ma base de données sera constituée des salariés de l'entreprise et pas des clients.
 

kaizoku_chan

New Member
Re : idée de fiche de communication

Si je prend l'organisation d'un évenement quelle serait les tâches à faire ?
Tu auras des exemples de taches dans la certification. Elle se trouve sur le cercom de versaille. Tu tapes ça sur google tu tomberas sur un site. Tu vas dans la section BTS AG ensuite dans document de référence là tu verras un document pdf ben c'est celui là
 

dolo033

New Member
Re : idée de fiche de communication

Bonjour,

Moi je passe le bts sur 1 an, je suis en alternance ds un centre de formation, pour donner une idées , mes fiches de com c'est
Fiche 1 : création d'un catalogue de formation
fiche 2 : Sensibilisation sur le port des equipements de sécurité
Fiche 3 : Amélioration de l'acceuil administratifs des stagiaires
Fiche4: Mise à jour des documents d'inscription du centre
 

croucrou

New Member
Re : idée de fiche de communication

Coucou,

Je veux bien échanger des fiches si tu es ok en communication au moins on s'échangerai nos idées
j'ai le cas fixit en entier avec les annexes corrigées par le prof qu je peux te passer si sa peut t'aider
 

aloa

New Member
Re : idée de fiche de communication

Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : vous présenter des cas fictifs pour les oraux ?
Vous suivez quel types de formation CCF, apprentissage...?
Je croyais que les activtés devaient être basés sur les entreprises où on effectue nos stages ou apprentissages.
Merci de m'éclairer!
 

ebti23

New Member
Re : idée de fiche de communication

Bonjour,

Les cas peuvent être fictifs ou fait en entreprise.
Mon prof nous dit que cela ne sert à rien et que ça n'apporte aucun point d'utiliser d'autre logiciel que ACCESS EXCEL ou WORD.
Si j'utilise publisher, est ce qu'a l oral je dois decrire ce que j'ai fais dans publisher?
 

moijustemoi

New Member
Re : idée de fiche de communication

Bonjour à tous,

Pour mon cas je travail dans une entreprise de transport et en com écrite j'ai:

le suivi des controle des véhicule
fichier excel avec les dates des derniers controles une mise en forme conditionnelle et un publipostage sous word

la création d'un tableau recapitulatif
fichier excel une feuille par mois avec formule pour determiner les dates et jour de la semaine + mise en forme conditonnelle et une feuille global avec des collage spécial pour rassembler les total de chaque mois et un rapport sous word pour mon responsable

la création de support pour la reunion de fin d'année
un diaporama sous power point avec différentes évolutions et la présentation du nouveau systeme de prime en fonction des absences avec un tableau excel pour suivre les absences par mois et un tableau global pour calculer directement le montant de la prime par rapport au nombre de jours travaillés

en com orale:
l'appel à un client pour connaitre son niveau de satisfaction
le rendez vous avec un fournisseur
un entretien avec un chauffeur qui n'a pas comprit le systeme de calcul de la prime

Donc en com orale j'ai mes 3 fiches par contre en com écrite il m'en manque 1 donc si vous aviez des idées je suis preneuse, vous pouvez me les envoyer par message privée ou en réponse directe sur le forum.
J'espere que mes fiches pourront aussi donner des idées à ceux qui sont en panne d'idée et si besoin je peux vous les expliquer plus en detail si vous le souhaitez.

Merci à tous
 

HeleneC

New Member
Re : idée de fiche de communication

Coucou,

Je veux bien échanger des fiches si tu es ok en communication au moins on s'échangerai nos idées
j'ai le cas fixit en entier avec les annexes corrigées par le prof qu je peux te passer si sa peut t'aider

Coucou pourrait tu m'envoyer ta fiche du cas Fixit les annexes pour la charte graphique je les ai faite mais il me manque la lettre de proposition de partenariat avec les écoles....
Serait-il possible de me les envoyer s'il te plaît??