Idée de projet: un petit nouveau en quete d'idées...

Ren_Tao

New Member
Bonjour à vous tous !!

J'ai découvert il y a peu ce forum qui grace a lui m'a permi de finaliser mon dossier acrc dans les meilleures conditions.

Apres avoir passé mon oral hier, je commence d'ores et déjà m'organiser pour mon projet.
Mais sans idée, je ne sais pas par quoi commencer.

Je suis vendeur-conseil en magasin et je me suis permi de poster ce topic sur ce formidable forum (ne prenez pas la grosse tête non plus !!! :biggrin:) en esperant qu'une âme charitable puisse m'orienter dans la bonne voie.

Merci d'avance
 

Slag Vugue

New Member
Il faudrait que tu voyes avec ton tuteur de stage : il a surement une idée à te soumettre. Regarde aussi ce qu'il s'est dit dans le forum il y a pleins d'idées sympa de projet !!
Bon Courage à toi :happy:
 

Ren_Tao

New Member
En fait, je travaille dans un Cash converters (achat et vente de produit d'occasions).
Je n'ai pas encore eu la possibilité de lui proposer mes idées car absent ces deux dernieres semaines.

Mes idées sont les suivantes:

- Le client Mystere : les Cash Converters sont des franchises. Je ne sais pas si en tant que franchise, il doit des comptes à une master-franchise ou si il reste autonome par rapport à ca. Si c'est le cas, mon projet serait de changer le mode de fonctionnement du client mystere (tout en gadant le fait que le client "inconnu" vient pour noter les employés, l'enseigne...) en changeant les criteres de notation (plus poussé) pour ainsi aider à 'evolution du magasin.

- Gestion de la réserve et du stock : Toute notre marchandise depend des particuliers, mais il est vrai que nous entassons enormement et il y a beaucoup d'invendu. Mon projet serait de vider cette reserve d'une maniere ou d'une autre, de le reamenager et, pourquoi, permettre un agrandissement du magasin.

Qu'est ce que vous en pensez ?
 

thonon74

Best Member
Ren_Tao link=topic=13233.msg124796#msg124796 date=1138716144 a dit:
- Le client Mystere : les Cash Converters sont des franchises. Je ne sais pas si en tant que franchise, il doit des comptes à une master-franchise ou si il reste autonome par rapport à ca. Si c'est le cas, mon projet serait de changer le mode de fonctionnement du client mystere (tout en gadant le fait que le client "inconnu" vient pour noter les employés, l'enseigne...) en changeant les criteres de notation (plus poussé) pour ainsi aider à 'evolution du magasin.
Je vois pas la finalité. Tu voudrais ameliorer la facon de tester ton uc? ton analyse a ce role deja... C'est ton projet qui doit aider a l'evolution de ton uc. :wink2:
Ren_Tao link=topic=13233.msg124796#msg124796 date=1138716144 a dit:
- Gestion de la réserve et du stock : Toute notre marchandise depend des particuliers, mais il est vrai que nous entassons enormement et il y a beaucoup d'invendu. Mon projet serait de vider cette reserve d'une maniere ou d'une autre, de le reamenager et, pourquoi, permettre un agrandissement du magasin.
Tu pourrais organiser une journée style "tout a 5¤" pour vider le maximum de ta reserve. Tu en profiterais pour faire un maximum de communication pour mieux faire connaitre ton UC et attirer du traffic
J'ai pas trop d'autres idées sur ce cou la :unsure:
 

Ca peut vous intéresser