Idée fiche comm écrite avec ACCESS

Samantha.72

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS assistante de gestion pme pmi, il faut donc réaliser des fiches dans la matière communication.
Je souhaiterais avoir des idées de fiches avec le logiciel ACCESS. Dans mon entreprise je n'utilise pas ACCESS, il faut donc que je créer un fichier mais je ne sais pas par ou commencer

Avez-vous des idées?

Merci
 

Captain Gegette

New Member
Re : Idée fiche comm écrite avec ACCESS

Bonjour,

Access est un logiciel assez complet au final, avec lequel tu peux faire pas mal de choses. As-tu appris à utiliser Access au cours de ta formation? Si oui, utilise les outils de base qu'on t'as appris (création d'une base de donnée, modifications de tables, création de requêtes, mise en relation de tables, création d'état...). A près pour le thème de ta base de donnée, il faut que tu te trouve un sujet (la classification de clients par exemple, ou la création d'un échéancier...). Essaye de trouver un thème qui utilise au moins deux fonctions.

Exemple:

--> Création d'une table "Client", avec NOM_CLIENT, ADRESSE_CLIENT...
--> Création d'une table "Factures Client", que tu mets en relation avec la première.
--> Création d'une requête qui t'affiches tous les clients qui n'ont pas encore payé.

Ce n'est qu'un exemple vaguement expliqué, mais c'est un début.

En espérant t'avoir aiguillé.

Cordialement.
 

Samantha.72

New Member
Re : Idée fiche comm écrite avec ACCESS

Oui je le vois en cours, mais au niveau de la création d'une base de donnée je galère..
si je fais sur l'échéancier du coup il faudrais que je fasse des lettres de relances à coté mais comme l'entreprise utilise un logiciel SAP qui imprime directement les relances automatiquement sa sera compliqué
 

allison01

New Member
Re : Idée fiche comm écrite avec ACCESS

je suis un peu dans la meme galere que toi..j'avais penser le faire sur la formation du personnel ou encore les visites à la médecine du travail mais je ne sais pas trop comment m'y prendre..
 

Samantha.72

New Member
Re : Idée fiche comm écrite avec ACCESS

ah je ne suis pas la seul, ça me rassure un peu.. J'essaye de trouver un rapport avec mon entreprise et Access mais je ne vois pas trop
 

Captain Gegette

New Member
Re : Idée fiche comm écrite avec ACCESS

Re-bonjour! Ton entreprise dispose dispose-t-elle d'un stock de matériel/papeterie/véhicule...? Bref tout ce qui pourrait être un début de base de données. Il faut que tu trouve un élément de ta boîte qui peut se classer, se lister, se comter, s'enregistrer, se modifier... Cela peut être aussi les archives de ton travail?

Par exemple tu peux lister les dossier qui sont dans les archives de ton entreprise (archives papier, plus ou moins liong selon l'entreprise, mais en général les PME n'en possède pas des tonness). Ensuite, il te suffit de créer un formulaire que tu remplirai à chaque nouvelle entrée d'un dossier dans les archives par exemple?

Courage les filles, il reste un peu de temps avant le jour fatidique!

Cordialement.
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Idée fiche comm écrite avec ACCESS

Bonsoir,
...Je souhaiterais avoir des idées de fiches avec le logiciel ACCESS. Dans mon entreprise je n'utilise pas ACCESS, il faut donc que je créer un fichier mais je ne sais pas par ou commencer. Avez-vous des idées? Merci
Pourrais-tu nous indiquer le secteur d'activité de ton entreprise, le service dans lequel tu serais ainsi que les tâches ou missions que tu effectues ?
On pourra te donner tes idées.
 

Samantha.72

New Member
Re : Idée fiche comm écrite avec ACCESS

Je suis dans une entreprise où leur secteur d'activité est le cartonnage, la fabrication de carton ondulé.. Après je suis à la comptabilité gestion des règlements, au commercial j'effectue les commandes des clients