Probleme de fiches relation clients/fournisseurs pour cause d'entreprise

letudiante

New Member
Bonjour,

Voila je me tourne vers vous en dernier recours, je vous explique ma situation :

Actuellement en bts AG 1ere année en alternance dans un établissement ne pratiquant pas le ccf je dois avoir terminée mes fiches pour juin de cette année. Le probleme est que dans mon entreprise ou nous ne sommes que 2 moi et mon patron je n'ai ni client ni fournisseurs, et pire encore, je n'utilise aucun logiciel hormis WORD.

Je me suis tournée vers mes professeurs qui m'on dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi et qu'il fallait que j'invente TOUT ! je suis totalement perdue, j'entend par des amies ( en initial) que leurs professeurs les aident et moi aucune aides. J'ai donc décider d'inventé en suivant les conseils. Le probleme d'inventé c'est que je ne maitrisse pas du tout car tout est FAUX !

et ce probleme ce pose bien évidement dans toute les matieres!

En relation clients fournisseurs mais aussi en communication

Je ne sais plus quoi faire, je suis retournée mainte et mainte fois voir ma professeur referente qui en a marre de me voir et me dit qu'elle ne peux rien pour moi.

Si par chance quelqu'un pouvais m'aider s'il vous plait,

Je vous remercie d'avance
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Probleme de fiches relation clients/fournisseurs pour cause d'entreprise

Si tu ne sais pas inventer ce bts n'est peut être pas fait pour toi...Oui tu es tributaire de l'entreprise dans laquelle tu es il faut des fiches en communication en grcf et réaliser un projet. Soit tu trouves une autre entreprise soit tu inventes.
Dans ma classe y'avait une fille comme toi qui ralait car elle ne voulait pas inventer car tout serait faux quand il a fallu rendre les dossiers c'est sans surprise qu'elle était à la bourre lol.
Parcontre je ne comprend pas pourquoi dans ton établissement ils veulent que vous finissiez vos fiches pour juin car le bts c'est la 2ème année.
 

letudiante

New Member
Re : Probleme de fiches relation clients/fournisseurs pour cause d'entreprise

Ca je sais que ce bts n'est pas fait pour moi, en revanche je me donne a fond, je travail des heures en plus de mon travail qui est a 1h30 de chez moi ! je travail chaque soir , je suis une des éleve les plus assidue et qui a les meilleures resultats dans ma classe. et ce n'ai pas par fénéantise que je n'ai pas de fiche ! biensur que j'en ai inventé ! mpais quand je vais passer a l'oral, ne croyez vous pas que cela va se voir ? oui j'aimerai changé d'entreprise mais non je ne peux par car j'ai deja changé ( pour cause de fermeture : redressement judiciaire pour etre precise)
Mon établissement veux que nos fiches soient terminer car l'an prochain je n'ai plus ses matiere en cours mais je les auraient au bts.

Je comprend que vous pense puissiez pensser que je suis une fille qui prend sa a la légere mais c'est tout le contraire, je suis en PANIQUE car je n'ai pas de fiche ! et je m'y prend 1 an a l'avance pour justement NE PAS ETRE A LA BOURRE comme votre ami.

Essayer de vous imaginer a ma place, je suis dansune classe de 30 eleve ou tout ce passe bien , ils ont des fiches et travail dessus et moi je me sent exclu, alors j'ai inventé n'importe quoi pour des fiches.

Et quand viendra le moment de les faire signer par mon patron, vous avez penser a ce qu'il va me dire hein ? .....
 

Saeko35

New Member
Re : Probleme de fiches relation clients/fournisseurs pour cause d'entreprise

Bonjour,

Ta situation est malheureuse et je ne cherche pas à te dénigrer en disant cela mais as-tu vu demandé à ton tuteur lors de l'entretien s'il y avait "matière" pour faire les fiches de GRCF?
Je remarque que plein de personnes arrivent ici en se plaignant qu'il n'y rien pour faire les fiches clt/fournisseurs car l'entreprise ne colle tout simplement pas avec ce BTS mais c'est quand même à VOUS de poser des questions pour savoir ce que fait l'entreprise, les différentes missions qu'on peut vous confier.

Certes c'est vraiment pas simple de trouver une entreprise en alternance mais c'est encore moins simple d'être dans une boîte qui ne correspond en rien au BTS AG.

Maintenant je ne peux pas t'aider non plus, à part changer d'entreprise mais d'après ce que tu dis c'est mort.

Inventer? Bof je suis contre personnellement mais ça n'engage que moi, mais effectivement dans ta situation il n'y a plus que ça à faire.
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Probleme de fiches relation clients/fournisseurs pour cause d'entreprise

Tu as l'impression que je suis dure avec toi mais c'est la vie qui est ainsi. Tu perds ton temps à pleurnicher tu n'as que 2 options trouver une autre entreprise ou inventer.
"Si t'as pas les papiers pour être fonctionnaire tout seul apprend à fonctionner" de JJ Goldman cette phrase veut dire si dans l'entreprise dans laquelle tu es il n'y a pas matière à réaliser tes fiches alors tu dois inventer. Dailleurs c'est le conseil de tes profs... Il ne sert à rien de tergiverser je suis exclue patati patata les autres élèves avancent patati patata les profs ont en marre de mon harcelement patati patata.
La plupart des étudiants que je connais m'ont dit la même chose à savoir inventer fait partie d'une réalité avec laquelle il faut faire. La seule chose qui change c'est le degré d'invention(beaucoup ou pas beaucoup)

Je suis en 2ème année de bts j'ai passé les écrits il me reste les oraux... J'ai déjà inventé des trucs^^

Maintenant y'a inventer et inventer aussi le but c'est pas de faire un truc à la rache non plus lol. Je ne vais pas te mentir inventer demande encore plus de compétences que faire réellement car tu dois penser à tous les cas de figure. Ton cas est catastrophique car tu n'as même pas de base. Comment tu as fait pour te retrouver dans une entreprise sans client et fournisseur ?
Là où tu es c'est une association ?
 

aline17

New Member
Re : Probleme de fiches relation clients/fournisseurs pour cause d'entreprise

Bonjour, si ca peut t'aider, j'étais un peu dans le même cas que toi l'année dernière. J'ai fait mon stage dans une agence intérim Randstad et comme c'est un groupe ils n'étaient jamais en contact direct avec les fournisseurs. Pour réaliser mes missions fournisseurs j'ai réalisé des missions simples que tout le monde peut faire afin que ça paraisse réelle. J'ai fait par exemple une commande de fournitures de bureau en disant que l'entreprise souhaite changer de fournisseur : demande de devis aux différents fournisseurs, matrice multicritères pour le choix du fournisseur le plus intéressant, commande au fournisseur... Bien sur tu dois créer tout les documents dont tu as besoin (différents devis des fournisseurs, facture, bon de livraison...). Ça prend du temps mais je pense que ça vaut le coup ;)
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère avoir pu t'aider
 

etudAG62

New Member
Re : Probleme de fiches relation clients/fournisseurs pour cause d'entreprise

Tu as l'impression que je suis dure avec toi mais c'est la vie qui est ainsi. Tu perds ton temps à pleurnicher tu n'as que 2 options trouver une autre entreprise ou inventer.
"Si t'as pas les papiers pour être fonctionnaire tout seul apprend à fonctionner" de JJ Goldman cette phrase veut dire si dans l'entreprise dans laquelle tu es il n'y a pas matière à réaliser tes fiches alors tu dois inventer. Dailleurs c'est le conseil de tes profs... Il ne sert à rien de tergiverser je suis exclue patati patata les autres élèves avancent patati patata les profs ont en marre de mon harcelement patati patata.
La plupart des étudiants que je connais m'ont dit la même chose à savoir inventer fait partie d'une réalité avec laquelle il faut faire. La seule chose qui change c'est le degré d'invention(beaucoup ou pas beaucoup)

Je suis en 2ème année de bts j'ai passé les écrits il me reste les oraux... J'ai déjà inventé des trucs^^

Maintenant y'a inventer et inventer aussi le but c'est pas de faire un truc à la rache non plus lol. Je ne vais pas te mentir inventer demande encore plus de compétences que faire réellement car tu dois penser à tous les cas de figure. Ton cas est catastrophique car tu n'as même pas de base. Comment tu as fait pour te retrouver dans une entreprise sans client et fournisseur ?
Là où tu es c'est une association ?

Bonjour,
Je me pose donc la question si l'entreprise va bien correspondre pour établir les fiches à établir : Il s'agit d'un établissement qui traite et gère des dossiers de surendettement.... Qu'en pensez-vous ? Elle accueil, réceptionne les dossiers, les traite, il n'y a en rien de la VENTE... il s'agit d'un "service administratif" si je puis dire... Y aura-t-il des soucis pour élaborer ces fiches ?! ...
En vous remerciant pour vos avis, conseils etc... je commence un peu à "paniquer" ...
 

Amel80

New Member
Re : Probleme de fiches relation clients/fournisseurs pour cause d'entreprise

Pas de panique t'es pile poil dedans.
 

etudAG62

New Member
Re : Probleme de fiches relation clients/fournisseurs pour cause d'entreprise

Merci Amel 80 pour votre réponse ... Cette réponse s'adresse t-elle bien à moi ? ...
Comment voyez-vous la chose ? ....
 

elle75

New Member
Re : Probleme de fiches relation clients/fournisseurs pour cause d'entreprise

Salut,

Comment fait la société pour tourner il y a forcément de l'argent qui rentre, qui paye pour faire ce travail de gestion de dossier, interroge ton boss et pose lui toutes les questions que tu souhaites même s'il est débordé. Il est là pour t'aider. Puis tu as certainement des fournisseurs toute entreprise en a sinon avec quoi et sur quoi tu écrirais..fournitures de bureau armoires, chaises...etc..
 

Ca peut vous intéresser