Idée PDUC rayon jouet de Noel ?

mathieu11

New Member
Bonjour à tous,
je n'ai toujours pas de stage pour le pduc et je voulais savoir quel projet je pourrai mettre en place dans un hypermarché? (Cora)

J'avais pensé à mettre en place une campagne sms sur notre base de fichier clients notamment au niveau du rayon jouet enfants pendant la période de Noel. En effet tout le monde a besoin d'acheter des cadeaux à Noel, que ce soit les grands-parents, les parents... Et je voulais faire une étude sur cette nouvelle technologie de l'information qu'est le sms.

Qu'en pensez-vous?

Voici mon adresse msn pour ceux qui seraient intéressé d'en parler avec moi: mathieu.francescato@hotmail.fr
 

thonon74

Best Member
faut analyser les forces et faiblesses de ton cora ou rayon (selon l'autonomie que l'on te laisse).Les etudes préalables sont selon moi obligatoires pour justifier le choix de ton projet. On ne choisi pas de faire quelque chose par hasard! A toi de voir apres si ton idées est en accord avec les forces et faiblesses de ton hyper :wink2:
 

Etnies

New Member
Je pense qu'il faut oublier de suite les SMS, car cela va être couteux pour ton hypermarché et barbant pour les clients s'ils reçoivent 3 fois par semaine des "pubs" pour venir voir la nouvelle barbie qui est sorti (sens figuré bien-sûr).

Tu as l'air de vraiment vouloir cibler la période de Noel, c'est un chois personnel ou ton chef te l'a imposé ?
Comme l'a dit Thonon au-dessus, il faut se baser sur un problème qui existe au sein de l'entreprise.
En parcourant les résultats des années passées, tu vas peut-être t'apercevoir que le CA du rayon des vins est en baisse. Donc en "sauveur" tu peut élaborer une restructuration (marchandising). Ce qui peut aussi être le cas pour le rayon jouet de Noel :wink2:
 

mathieu11

New Member
Merci pour vos conseils, c'est vrai que le projet de marchandising est une très bonne idée d'autant que je viens d'aborder ce chapitre en cours. Pourquoi pas au niveau du rayon jouet de noel. Qu'en pensez-vous ?
 

Etnies

New Member
mathieu11 link=topic=37331.msg387814#msg387814 date=1159738684 a dit:
Merci pour vos conseils, c'est vrai que le projet de marchandising est une très bonne idée d'autant que je viens d'aborder ce chapitre en cours. Pourquoi pas au niveau du rayon jouet de noel. Qu'en pensez-vous ?
Et bien allé, c'est parti :chessy:
Penses à faire des petits schémas comme lorsque tu as des exercices, cela te fera un support (et une annexe aussi) pour mieux en parler devant le jury.
 

thonon74

Best Member
thonon74 link=topic=37331.msg387076#msg387076 date=1159639467 a dit:
faut analyser les forces et faiblesses de ton cora ou rayon (selon l'autonomie que l'on te laisse).Les etudes préalables sont selon moi obligatoires pour justifier le choix de ton projet. On ne choisi pas de faire quelque chose par hasard! A toi de voir apres si ton idées est en accord avec les forces et faiblesses de ton hyper  :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
de plus en dehors du diagnostic songez aussi que la faisabilité du porjet doit etre réel
en clair, la grande distrib a bien souvent ses propres planogrammes,les producteurs ont des merchandisers, donc il faut etre réaliste