Idées de plats simple pour recevoir entre amis

titepuce92

New Member
coucou

proposez vos idées de petits plats ou idées de repas pour recevoir vos amis.

:wink:
 
Moi je proposerais des lazagnes aux saint jacques avec un fond de poireau...

Miam miam, c'est très simple à faire et c'est délicieux...

Et pour les gourmands, en dessert, un semi froid de crème...

Super simple à faire également...

:mrgreen:
 

Lily Dreams

Best Member
Des Bricks au poulet, ou au fromage de chèvre.

Au poulet, c'est direction la poële pour la cuisson, y'en aura pour quelques minutes par brick, et sinon, au chèvre, faut le plier d'une certaine façon, puis le mettre au four.

C'est bon, pas cher, et on s'acharne pas à préparer la bouffe ;)

Vous pouvez trouver pas mal de recettes avec les bricks sur le net ;)

(et pour ceux qui ne savent pas ce que c'est que le brick, c'est fait avec une pate très très fine... les crêpes n'ont qu'à bien se tenir :roll: )
 

Omon

Best Member
Alors tout simple,

Une escalope de porc frite (il y en a pas mal dans le commerce genre à picard), on la fait chauffer doucement à la poele, séparemment on fait chauffer quelques pommes de terres (éventuellement et on fait fondre du roquefort dans une autre casserole)

On prépare une assiette avec un lit de salade fraiche bien froide, on dépose (délicatement) l'escalope sur la salade, les pommes de terres autour...on verse le roquefort par dessus...on décore avec des tomates voir citrons...


Et on dit bon appétit bien sur !!! :mrgreen:
 

aude98

New Member
des tagliatelles au saumon (tu peux remplacer la creme fraiche par du fromage blanc, c'est^plus leger )
des tomates farcies
 
Je ne connaissais pas le site odelices mais il est génial :-a1

La raclette fin avril ... hum perso je trouve que c'est plus sympa en hiver mais maintenant, tu peux plutôt servir des choses plus légères tout aussi sympa !

Alors perso :

- Petite salade de mâche aux noix et dés d'emmental et pourquoi pas avec une tranche de cake aux olives/ jambon fumé (par ex)
- Un poisson (genre saumon, tu en as des entiers super bons au rayon surgelé qui coûte 2€ et des patates à Intermarché :mrgreen: ) que tu feras au four en papillottes avec des aromates (thym, tomates, huile d'olives)
- Quelques légumes (haricots, carottes...)
- Un plateau de fromages
- Côté dessert euh ... glace, sorbet, gâteau léger, tarte aux fruits faite maison of course :mrgreen:

Dès que tu as ton menu merci de nous le faire partager :wink:
 

titepuce92

New Member
en fait cest pour faire une surprise donc il ne faut pas que je passe ma journée aux fournaux

on sera 10 donc faut que cela soit bon et revienne pas trop cher

voili voilou :wink:
 

titepuce92

New Member
sinon je suis en train de penser à :

salade de mache avec noix et lardon
brochettes de viande + haricot vert + pomme duchesse
gateau d'anniv'

mais combien coute un kilo de boeuf??
 

angel ales

New Member
ca dépend des moments

mais n'achete pas trop a manger,
deja, l'aperitif cale pas mal, apres tu as l'entrée, la viande, les legumes.............
faut pouvoir tout avaler
 

titepuce92

New Member
là je suis repartie a 0 car niveau budget ca va etre chaud pour la viande

alors je suis preneuse d'dée sympa et pas trop chère (ca fait radine ms chui étudiante) :oops:
 

Omon

Best Member
ça serrait quoi ton budget maxi ? histoire que l'on trouve quelquechose de sympa et pas trop cher...
 

stefa

Best Member
et bien dans ce cas un bon plat de lasagne avec une salade ca paye pas de mines mais c est sympa et tout le monde aime ca

apres pour les boissons je peux pas t aider je bois jamais
 

Ca peut vous intéresser