idées pour remplir la feuille

imported_morice

New Member
voilà, j'ai un gros probème en français...

peu importe la synthèse, le résumé ou l'étude de docs, je sais jamais quoi mettre dedans et je me retrouve toujours avec une note de merde...


Avez-vous une astuce, ou même plusieurs ? :mrgreen:

SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!

(ça m'aiderait...j'ai eu 5 au bac à cause de ça...et je me plante tout le temps en fait!)
 

mirzhin

Best Member
astuce (de mon prof d'éco qui en garanti les résultats) prends 10 ou 15min tous les jours pour écrire sur n'importe quoi, ce qui te passe par la tête, ainsi tu prendras l'habitude d'écrire ;)
 

imported_morice

New Member
J'utilise déjà cette technique depuis la troisième, parce que j'aime écrire, mais ça a jamais rien donné!

j'ai de quoi faire une série de bouquin (environ trois-quatre tomes)

:mrgreen:
 

mirzhin

Best Member
et en dissertation en éco tu t'en sors??? c'est bizarre si tu aimes écrire... et tu as essayé d'en faire chez toi sans stress ni rien et puis de les soumettre à ton(ta) prof? parceque si tu as le goût pour l'écriture et l'inspiration...franchement je ne voie effectivement qu'un problème de gestion du stress... :|
 

imported_cazou

New Member
moi je te conseil de lir plusieur foi le sujet, de te basé sur lé idé de l'auteur et des tienne, aprés tu te fai comme un débat ds ta tête et explique les différent point de vues! :)
 

aude98

New Member
moi je te conseille pour chaque idée de développer un maximum peut etre que l'idée tu l'annonce trop vite ...
 

HiddenGirl

New Member
Moi jai le mm pb, c à cause d'écrire la plupart du temps sur l'ordinateur... j'ai l'impression que les idées fusent seulement devt un clavier...et quand je me retrouver devt une page blanche, av une plume dans la main... c le black out...

peut etre l'utilisation "excessive" de l'ordi pr rédiger + le stress font que c le black out en examen ?
 

mirzhin

Best Member
mirzhin a dit:
et en dissertation en éco tu t'en sors??? c'est bizarre si tu aimes écrire... et tu as essayé d'en faire chez toi sans stress ni rien et puis de les soumettre à ton(ta) prof? parceque si tu as le goût pour l'écriture et l'inspiration...franchement je ne voie effectivement qu'un problème de gestion du stress... :|
t'as pas répondu... :-a4 :mrgreen:
 
mirzhin a dit:
astuce (de mon prof d'éco qui en garanti les résultats) prends 10 ou 15min tous les jours pour écrire sur n'importe quoi, ce qui te passe par la tête, ainsi tu prendras l'habitude d'écrire ;)

C'est pas mal comme idée ca. Ca a marché pour toi ?
Personnellement, c'est les commentaires de texte qui me posent problème. J'ai aucune "tchatche".
 

mirzhin

Best Member
ben moi j'ai pas ce genre de soucis justement parceque depuis longtemps j'écris chez moi, j'adore ça! ;)
mais cette technique a marché pour beaucoup de personnes oui! :mrgreen:
 

Edmée

New Member
Le problème que vous semblez avoir est que vous ne savez pas analyser un texte et que donc vous n'arrivez pas à réfléchir sur des idées que vous n'arrivez pas à extraire. Savoir écrire, aimer écrire, parvenir à écrire, cela n'a rien à voir avec la compréhension de ce que l'on lit. Quand on écrit on couche sur le papier ses propres idées. Ce qu'il faut faire, c'est plutôt écouter les infos, choisir un sujet et essayer de donner son avis en l'argumentant. Ensuite, il faut lire la presse et faire la même chose. Ecrire c'est très bien, mais il faut "apprendre" à lire, c'est-à-dire se rendre disponible à la pensée d'un autre, sans toujours faire référence à soi.
Voilà mon avis, à vous de juger.
 

imported_morice

New Member
Pour ce qui est d'ouverture d'esprit, je n'ai aucun reproche à me faire, je regarde les infos tous les soirs, mais la compréhension du texte est une expression vague...je vois les idées explicites mais le fond n'est pas forcément facile à percevoir, c'est surement là qu'est le problème...mais en tout cas, merci! :D
 

Ca peut vous intéresser