il y a t'il une obligation pour cetains documents???

prissou

New Member
Esque c'est grave si le diagramme de Gantt n'est pas bon?
est-ce qu'ils vont réélement le regarder?et faut t'il faire obligatoirement un cahier des charges et une note de cadrage?
apres tout ce n'est que des annexes...on ne peut pas s'en sortir simplement avec la tchatche????
prissou
 

Shanaïs

New Member
dites moi

Le cahier des charges et la note de cadrage sont obligatoirs car ils doivent être validés et signés par l'entreprise.
 

parfum_exotic

New Member
dites moi

Je n'ai pas fait ni l'un ni l'autre et mes examinateurs n'ont jamais fait référence à cela  au cours de ma présentation :blush: ça dépend de ou tu es et de ton jury (pour les questions de cour idem moi je n'en ai même pas eu  :blush:)

par contre diagramme de gantt obligatoire je pense  :wink2: même si au cour de mon entretien ils n'ont fait que le survolé! défend ton projet au maximum si tu es sur de toi tout devrait bien se passer
 

topaziane

New Member
dites moi

:excl: :excl: :excl: bonjour, merci de mettre un titre explicite ("modifier") sous peine de voir votre message bloqué
merci :wink2:
 

Mlle G

Best Member
dites moi

prissou link=topic=29032.msg269323#msg269323 date=1150108844 a dit:
Esque c'est grave si le diagramme de Gantt n'est pas bon?
est-ce qu'ils vont réélement le regarder?et faut t'il faire obligatoirement un cahier des charges et une note de cadrage?
apres tout ce n'est que des annexes...on ne peut pas s'en sortir simplement avec la tchatche????
prissou

J'ai envies de te dire que toutes tes réponses se trouve sur le forum... :cool:
La note de cadrage n'est pas obligatoire mais le cahier des charges l'est.
La tchatche ne fera pas tout... il faut aussi des arguments de preuve et les jurys aiment le concret.
Qu'est ce qui est faux dans ton diagramme?
 

prissou

New Member
si tu style sms melle G je tenvoie mon diagramme de gantt style sms j'ai style sms par ecrit
je le scanne et je te lenvoie tu vera style sms est faux
j'ai réussi a faire la note de cadrage, mais j'ai vrément beaucoup de mal pour le cahier des charges!!!!
combien ca doi faire de pages a peut de choses pret?

[édité par modérateur, merci d'avoir changé votre titre, maintenant il faut absolument faire attention au style sms, c'est interdit ici]
 

Mlle G

Best Member
si tu dis qu'il est faux je te crois.
Je n'aurai pas à préparer moi aussi mon oral, j'aurai pris le temps d'étudier ton diagrammeavec plaisir mais là, faut que je s'assure moi aussi!!
Ton message est compréhensible mais pas top quand même!! à l'avenir, écris les mots en entiers et sans fautes, c'est que du bonheur. :chessy:
 

keitaro79

Best Member
nous on ne nous a jamais sorti que la note de cadrage etait obligatoire ni le cahier des charges ...
le diagramme de gantt l'etait par contre ...
Apres moi les examinateurs se sont interessés aux annexes qu'ils jugaient interessantes mais si le diagramme de gantt ne figure pas dans ton dossier ca se verra de suite!!! donc maintenant prendre le risque d'en mettre un faux est le risque de se faire avoir ...
a toi de voir :wink2:
 

Sab.

New Member
dites moi

Shanaïs link=topic=29032.msg269332#msg269332 date=1150109769 a dit:
Le cahier des charges et la note de cadrage sont obligatoirs car ils doivent être validés et signés par l'entreprise.
Quoi ????????? comment sa ils doivent etre signés ??? Oulah j'ai je suis vraiment a l'ouest moi ... faut m'expliquer svp ...
 

Mlle G

Best Member
dites moi

Sab. link=topic=29032.msg270801#msg270801 date=1150192203 a dit:
Quoi ????????? comment sa ils doivent etre signés ??? Oulah j'ai je suis vraiment a l'ouest moi ... faut m'expliquer svp ...

ces documents ne sont pas obligatoirement signé mais c'est mieux.
 

prissou

New Member
ca m'embrouille trop la c'est compliquer.Si je comprend bien j'ai moins d'une semaine pour faire le cahier des charges que je dois faire signer par mone entreprise ( de préférence) et quand au diagramme de Gantt c'est à mets risques et périles!!!!!
oulalalalalla je sens que ca va etre très tendu!!!
 

tansanfr

New Member
mais c'est pas du tout obligatoire
faut arrêter de faire stresser les gens.
Rien n'est exigé dans le referentiel c'est un plus et encore
moi on ma ni demandé la note de cadrage ni le cahier de charge et pas la fiche de faisabilité!
mon dossier et toutes mes annexes qui debordaient du bureau de tout les coté suffisaient et consitué en elle même un cahie des charges pusique tous les calcules étaient dedans!
il ne faut pas tout généraliser totu dépend de ce que vous avez fait à côté!
 

bertou33

New Member
Je viens de passer ce matin et l'ecrit il s'en foute.
GANTT PERT Cahier des Charges on s'en bat les flancs :notstupide: faut gerer le blabla :tickedoff: et c ds la poche :aplause: :dacc:
 

Mlle G

Best Member
bertou33 link=topic=29032.msg272480#msg272480 date=1150286339 a dit:
Je viens de passer ce matin et l'ecrit il s'en foute.
GANTT PERT Cahier des Charges on s'en bat les flancs :notstupide: faut gerer le blabla :tickedoff: et c ds la poche :aplause: :dacc:

le style sms, on s'en bat pas les flancs nous. :closedeyes:
 

prissou

New Member
c'est marrant parce que a chaque fois que l'on me donne une réponse a mets questions, il y a toujours quelque chose de plus???
genre "etude de faisabilité" ...
alors voila ma foi se que je proposes, me servir de mets talents de tchateuse et de blablateuse, afin de les convaincre un maximum, bien sur j'aurais des annexes pour apuyer ma prestation, mais je penses que la confiance en soi est la seule cley de la réussite.....
Bon courage a tous et merci pour vos réponses
Au passage le cahier des charges et la note de cadrage je l'est est quand meme fait, parce que comme on dit dans la vie on ne sait jamais.....