Immobilier et avantages ?

atypik

New Member
Slt a tous ! C'est pour savoir si ya des avantages en travaillant dans l'imobilier c'est a dire pour acheter nous meme notre appartement ya t'il des "réductions ou des aides" ?
 

Romao

New Member
l'avantage c'est que tu es censé savoir ce que tu achète grace à ton expérience! Au pire tu peux t'arranger avec ton chef pour réduire ces frais d'agences mais à part ça j'vois pas désolé!
 

atypik

New Member
ba quelqu'un peux me dire tout ce qu'il faut pour financer un appartement quand on est un jeune acheteur ?
Apport personelle , comment se fait les emprunt etc...
Je suis aller sur plusieurs site d'agence immo mais je comprend rien a leur vocabulaire :oops: lol
Comme vous êtes dans la profession immo peut etre que ca sera plus facile pour moi de comprendre :D
 

elo3nou

New Member
Si tu bosses ou que tu as un revenu chaque mois, je te conseille d'ouvrir un plan epargne logement (PEL). Tu mets environ 45€ par mois sur ce compte et au bout de quelques temps (j'ai pas les chiffres exacts sous les yeux) tu as un capital qui te permets d'emprunter une certaine somme.
Et tu as certainement droit à des prêts. Beaucoup de banques en font pour les étudiants.
Si ça t'intéresse dis moi, je te donnerai les chiffres pour le PEL.
:wink:
 

atypik

New Member
Merci c'est gentil ! en faite je vais pas acheté maintenant lol pke jai que 18 ans la :oops:
Mais bon je veux vraiment acheté un appartement des que j'aurais finis mes études donc c'est pour ca que je commence déja a me renseigner
Mais si sa te gene pas j'aimerais bien avoir les chiffres pour la PEL
Mais on ma dis que l'apport perso était de 45000Euros :shock:
 

Romao

New Member
Une fois que t'es fixé un montant pour l'apport personnel, fais des demandes de prêts dans plusieurs banques de façon à voir ce qui est le plus intéressant pour toi. Hésite pas à tout négocier (frais de dossier, d'assurance, taux d'intérêts, et la durée de remboursement). Prend bien note pour le PEL, c'est une bonne idée :wink: mais dans tout les cas, tout dépend de tes revenus!
 

elo3nou

New Member
Alors, le PEL a pour but d'épargner et de pouvoir, grâce à cela, emprunter pour acheter.
Ce contrat varie entre 4 et 10 ans. Le premier versement est de 225€. Plus tu verses et plus t'as des intérêts. Au max, tu peux verser 61200€. Et faut verser au moins 540€ par an, soit 45€ par mois comme je te disais. Le plafond du prêt est de 92000€. Sa durée est de minimum 4 ans et de maximum 10 ans.
Voilà pour le PEL.
Si t'as d'autres questions, hésites pas...
 

elo3nou

New Member
Ah, j'ai oublié, ce prêt est constitutif de ton apport personnel.
Mais tu as aussi le CEL qui est a peu près pareil. Sauf qu'il est de minimum 18 mois, que le premier versement est de 300€, et que tous les versements doivent être supérieurs à 75€. Le montant max est de 15300€ et le prêt est plafonné à 23000€.
La durée du prêt pour le PEL et le CEL est de 2 à 15 ans. Et leur taux de rendement est faible (environ 2%).
Voilà, voilà... :)
 

Romao

New Member
C'est toi qui fixe le montant de l'apport personnel, plus il est important et moins tu as à emprunter ce qui te réduit le montant total de l'acquisition.
 

posteusefolle

New Member
n'oubliez pas que parfois c'est comme pour les cordonniers, on est les plus mal chaussés, il faut tout de même prendre le temps de... :wink:
mais il est sûr qu'on est plutôt bien placé surtout si on est dans une agence qui vous permet de récupérer tous types de biens :wink:
 

labrique

New Member
l'avantage que l'on a surtout, c'est qu'on a les biens dès qu'ils sont sur le marché...

moi je ne loue que par mon agence, je leur dis ce que je recherche et hop je l'ai...

là par exemple, je loue un T2 de 30m² avec une terrasse de 30m², une place de parking couverte, dans une résidence avec piscine et concierge le tout pour 440€ par mois, sur Toulouse en plein centre...
ça va quoi...

ensuite pour ce qui est du financement, vois aussi avec la CAF, qui te donne une sorte d'APL mais pour propriétaires...

et il y a le CIL avec ses prêts...

et le prêt à 0% qui je crois a refait son apparition...
 

atypik

New Member
Merci pour vos réponse déja!!
Et j'ai d'autre question:
si par exemple je veux acheter un appartement a 500000Euros , il faut que j'ai combien d'apport personel ?
Et la banque peut nous donner que 92000 Euros maximum ? :shock: !
 

gima

New Member
L´agent immobilier n´a pas le droit d´acheté un bien qu´il a en mandat :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: donc même á ce niveau lá, pas d´avantages :idea:
 

posteusefolle

New Member
généralement il te faut avoir 20% d'apport personnel et payer les frais de notaire.
mais pour l'emprunt cela dépend de tout un tas de données....
ton statut, le but de ton achat, la durée de l'emprunt, tes garanties.....
donc tu verras quand ce sera le moment, car les conditions changent sur plusieurs années
 

posteusefolle

New Member
tico a dit:
L´agent immobilier n´a pas le droit d´acheté un bien qu´il a en mandat :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: donc même á ce niveau lá, pas d´avantages :idea:
je ne vois pas le rapport :mrgreen: tu peux tout à fait repérer l'appartement et l'acheter, ce, même s'il est en mandat dans l'agence, mon employeur l'avait fait plusieurs fois :mrgreen:
 

dobaimmo

New Member
Tico a pourtant raison. si vous reperez un appart qui vous interesse, il faut éviter de rentrer le mandat (si c'est le patron que cela interesse) car autrement, possibilité de nullité de l'acte (nullité relative) à la demande du vendeur. ....
 

gima

New Member
topaziane a dit:
tico a dit:
L´agent immobilier n´a pas le droit d´acheté un bien qu´il a en mandat :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: donc même á ce niveau lá, pas d´avantages :idea:
je ne vois pas le rapport :mrgreen: tu peux tout à fait repérer l'appartement et l'acheter, ce, même s'il est en mandat dans l'agence, mon employeur l'avait fait plusieurs fois :mrgreen:

C´est comme rouler á 200 sur l´autoroute, pas vu pas pris, un collègue á moi voulait acquérir une maison rentrée en mandat. No soucis pour le compromis, cependant les vendeurs ont regretté d´avoir vendu á ce prix et ont pu se dégager de leurs obligations sans soucis. Le pré-contrat est donc frappé de nullité relative, dans le cas évoqué.
 

posteusefolle

New Member
oui il a raison, c'est vrai, mais je ne voyais pas trop la rapport..... :mrgreen:
mon patron l'a fait plusieurs fois et a échappé à la nullité en jonglant avec ses SCI :mrgreen: en fait beaucoup de vendeurs ne connaissent pas cette possibilité, mais cela reste risqué
bref revenons en à nos moutons.....atypik les frais de notaires se situent entre 3 et 10% (grand max si je ne m'abuse) du prix total d'achat

:wink: