Impossible de faire des actions !

Coucou,
j'ai besoin d'aide pour une fille de ma classe. Elle travaille dans une banque et elle n'arrive pas à faire des actions.

Primo : elle n'a pas le temps. Elle a du batailler pour faire comprendre à sa tutrice qu'elle avait le droit de s'aménager du temps pour travailler ses apa !

deuxio : elle n'a pas le droit de créer ou de modifier quoi que ce soit, alors que peut-elle faire ?

tercio : sa tutrice est parano, elle croit qu'audrey (la fille en question) veut lui piquer sa place

cuatro : elle a une petite action en court, mais son entreprise veut la valider chaque semaine et ils mettent un temps fou avant de lui la rendre du coup elle perd du temps.

Que pouvez-vous lui conseiller ? Elle est vraiment en galère.
Merci ! (je lui transmettrais)

:wink:
 

Ptite diabless

New Member
Que lui conseillez-vous ??
On m'a toujours dis que les banques n'étaient pas des lieux de stage pour des AD ba voilà! :-a4 Le mieux c'est qu'elle change de boîte, elle va pas rester en galère là bas.. :evil:
 
elle va pas changer de boite maintenant !
et puis les filles qui ont voulu changer de boite, ça s'est mal passé !

elle ne trouvera plus rien, maintenant !


j'aimerai avoir l'avis de personnes qui sont en alternance (ne te vexe pas Ptite Diabless :wink: )
 

DSlucil

New Member
Je suis pas en alternance, mais je participe quand même :oops: . Est-ce que les étudiants en alternance signe un contrat dans lequel il est stipulé que l'étudiant-stagiaire peut s'aménager des temps de travail "personnel" (pour ses actions donc) ?

Audrey est-elle au guichet ou dans un bureau? Parce que c'est sûr qu'au guichet elle doit :
- pas avoir trop de temps libre :evil:
- pas avoir la possibilité de toucher ou de modifier quoi que ce soit :evil:
- et pas avoir beaucoup de liberté finalement...

Peut-elle demander un autre poste dans la même banque (dans un autre service, une autre agence..) ?
 
non non, elle est au bureau.

Ben déja elle a du lutter pour avoir le droit de travailler ses apa pendant ses heures de travail. Sa tutrice ne voulait pas, elle l'accusait de ne pas faire de photocopie lorsqu'elle avait du temps libre :!: :!: :!:
Sa tutrice lui met des batons dans les roues !
elle est bloquée, quoi...
 

DSlucil

New Member
La pauvre... bah qu'elle fasse une thèse sur les méfaits sociaux d'une exposition continue à la photocopieuse alors :twisted: (je plaisante bien sûr).

Qu'est-ce qu'elle fait alors au bureau qui pourrait passer pour des APA ? Après tout, on fait avec les moyens du bord, je suis sure qu'en réfléchissant bien elle peut se trouver quelques bonnes actions... en continuant de fréquenter la photocopieuse :| .

Je pense qu'il faudrait que sa tutrice et son prof responsable se rencontrent et discutent de ce qu'est "une étudiante en alternance" (en gros qu'on lui fasse comprendre que ce n'est pas une esclave !!).
 

fanny78230

New Member
je suis en alternance je passe mon bts cette année !!
pour ta question sache que j'ai une fille de ma classe qui a changé d'entreprise 5fois au cours des 2ans et ya eu aucun souci !!
il suffit qu elle aille voir la responsable entreprise de ton école et de lui expliquer le problème car ca a lair ultra galére pour elle aparement :|

voili voilou ! :mrgreen:
 

droudrou

New Member
Coucou !
C'est moi la "fille en question" qui a un gros problème avec ces APA !
Merci ma ptite sarah (au passage :p)

Mon problème c'est que j'ai plein d'ideés mais je ne peut pas les mettre en place c'est bcp trop long et il faut demandé je ne sais combien d'autorisation.

Je sais plus quoi faire !
Et j'ai vraiment pas envie de changer d'entreprise tout d'abord parce que il a y de gens qui m'expliquent le domaine de la banque (que j'aime bien), et aussi parce qu'on est au mois d'avril et que je nest pas envie de tout changer maintenant.

Alors que faire ? :cry:

Merci d'avance :wink:
 

DSlucil

New Member
Bienvenue à toi Gnocchi55 :D !!

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, déjà n'étant pas en alternance et non plus en BTS AD je ne te serais pas d'une grande aide :oops: :( .

Est-ce que tu as tenté d'en discuté avec ta tutrice (ailleurs qu'entre deux portes)? C'est dommage si cette année tu n'auras pas fait grand chose.

C'est vrai que changé d'entreprise serait dommage surtout si le domaine de la banque te plaît.
 

didiedu16

New Member
réponse

salut !

je suis en BTS AD 2ème année en alternance. Pour ma part je te conseille de faire des actions "hors entreprise" car il n'est pas facile de faire intégrer le principe des actions aux entreprises j'ai une copine qui est dans le même cas du coup elle n'a fait qu'une action en entreprise et tout le reste en dehors...

si ça peut t'aider...

bisous
 

droudrou

New Member
Coucou tout le monde :D

Merci a tous pour vos réponse.
En effet ca me parait super dur de changer d'entreprise maintenant. :roll:

J'ai deja discuter avec ma tutrice, j'ai meme eu un entretient avec 3 assistante donc elle... te je peut vous dire que ca a barder pour moi .. :cry:

J'ai déja 2 actions hors entreprise mais j'ai peur que le jour de l'examen je soit pénalisé a cause de ca. :cry:
Est ce que vous pensé que je peut faire une action sans leur accord :? (je doit suivre 2 formation sur word et excel et jen ai deja suivi une sur outlook, je pensé faire une présentation de ces programmes ... )

@ + :wink: :wink:
 

imported_celca

New Member
Et pourquoi pas une action sur le dysfonctionnement de ta formation dans l'entreprise? Un petit diagramme d'ishikawa, un peu de communication.

C'est un défi dur à relever, mais ça pourrait faire une bonne action et améliorer ta situation :p.
 

AndyR

New Member
Salut,

Je suis en deuxieme année et je fais le bts AD en alternance. L'a,n dernier j'étais a peu près dans le même cas que toi (je travaillais dans un service RH) : je ne pouvait rien faire, ma tutrice (DRH) ne voulait pas pas que je prenne des documents (trop confidentielle pour elle) et elle me proposait aucune action de valable et j'étais bonne qu'à faire des photocopies et faire le café et laver sa cafetière !! Un an de galère !!

Elle m'a proposé une action au cours de cette année qui ma paraissait interessant : suivre le processus recrutement ! Seulement pour avoir les documents, j'ai du me tirer les cheveux tous les jours.

J'ai alors décidé de faire venir mes profs mais malheuresement cela n'a rien changer car elles se sont fait "démontées" (désolé de l'expression) lors de leur visite !! Car je vous dit pas, ma tutrice c'étais un cas à part : tout le monde la détestait mais pourtant elle pouvait faire ce qu'elle voulait au travail. Toute l'équipe était sur tension avec elle : on venait tous au travail avec une boule au ventre et surtout avec l'envie que la journée se termine le plus rapidement possible. Donc en voyant ma situation s'aggraver, je me suis appuyer sur une collègue qui m'a pris les documents dont j'avais besoin et qui m'a aidé à monter mon action (tout cela en cachète). Et après je crois que le bon dieu a entendu ma détresse car il y a eu une fusion avec une entreprise alors j'ai du changer de service car le service RH allait être supprimer. alors je suis actuellement au service Client et on m'a proposé deux actions vraiment génial et surtout ou j'ai de l'autonomie et de la responsabilité !!

Dans tout ça, je te conseillerai d'en parler à un collègue : explique lui les enjeux de ton diplôme et demande lui de t'aider !! Et je crois surtout qu'il faut que tu fasse venir tes profs pour qu'il règle la situation en espérant que ta tutrice ne soit pas aussi terrible que mon ex tutrice !!
 

dambertoumieu

New Member
Bonjour,

L'entreprise n'est pas en droit d'accepter que tu bosses tes actions pendant ton temps de travail....Et oui c pas "super" mais c'est comme ca.

Pour ma part j'ai fait le suivit des visites médicales, organiser des réunions....Bref pour la mise en forme du dossier j'ai fait cela chez moi...Et pour prendre de la doc, et bien j'ai pris sans rien demander à personne....Car sinon je sais très bien que c'est là où commence les problèmes! Evidemment j'ai rien pris de "confidentiel"....Et puis les chiffres c'est du "à peu près"....Avec tout le boulot que j'ai au travail je n'ai pas le temps de faire mes actions "dossier"au travail.

En contre partie tout ce qui est compte rendu réunion, tableau, graphique que je me suis conctée pour mettre un peu de plus-value(et qui seraient très intéressants pour l'entreprise), et bien je ne les ai pas donné à ma chef...Je le ferai peut-être mais à la fin de mon BTS, étant donné qu'elle ne m'a pas donné de temps pour réaliser mes actions correctement pendant mon temps de travail!

Voilà, j'espère que je suis clair,

C.
 

angel ales

New Member
AndyR a dit:
Dans tout ça, je te conseillerai d'en parler à un collègue : explique lui les enjeux de ton diplôme et demande lui de t'aider !! Et je crois surtout qu'il faut que tu fasse venir tes profs pour qu'il règle la situation en espérant que ta tutrice ne soit pas aussi terrible que mon ex tutrice !!


AndyR a pas tort, il faut qu'elle en parle, que ta collegue essaye de débloquer sa situation, car elle met en jeu son BTS
 

droudrou

New Member
J'en est deja parler avec mes collègues, ma tutrice,.. il s'ameliorent 2 jours et ca recommence après...
les problèmes principaux en ce qui concernent mes actions c'est tout d'abord le fait que je n'ai aucune idées concrète (j'ai des idées mais elles sont irréalisables).Et puis il y a aussi le fait que TOUT les documents sont confidentiels !
:(
j'en ai parler a mon directeur ... mais bon... ils a pas lair de se bouger .. n'est ce pas sarah ?? :x

je sais plus du tout quoi faire ?

est ce que l'école doit se déplacer des les entreprises ??