impressions sur l'anglais

kana8

New Member
Salut,

Alors comment s'est passé cette épreuve d'anglais? je pense que c'était pas la mer à boire, ils ont été pluôt clément sur la conception du sujet,
maintenant reste à voir la correction...
 

Littlemoon

New Member
Ca va, un peu déroutant cette première partie en français. Je pense que c était pour aider certains à sauver les meubles.
Par contre je n'ai aucune idée de comment ils vont pouvoir appliquer un barème à ça... :blink:
 

Velsatis63

Active Member
Les textes étaient faciles et pas long, donc la compréhension c'était bon! après la rédaction ça dépend de chacun.
 

emiliemonbe

New Member
Oui mêmes impressions,
textes très compréhensibles, largement le temps (je suis sortie a moins 20 et encore je me suis relue 3 fois parce que j'avais fini vraiment trop tôt me suis dit que j'avais oublié quelque chose),
j'ai été surprise a la première lecture car je me suis dit comment je vais faire cette lettre et puis avec le vocabulaire donné dans l'énonce, celui des textes et les tournures que j'ai donné à mes phrases finalement c'était pas si mal!
après voila ça dépendra aussi de la notation, mais dans l'ensemble c'était plutôt positif.
 

dagui95

New Member
Sujet faisable, mais facile n'est pas un mot a employer du tout quand on voit qu'avant la reforme c'etait des vrai ou faux ou des questions avec reponse dans le texte !!!


Par contre j'aurais bien voulu dire + pour la 1ere partie style 300mots, et moins a la lettre !!! 98 mots j'ai bloqué lol

Enfin bref une epreuve qui etait d'un niveau normal pour le DCG, reste à voir comment ils vont noter la 1ere partie..
 

Velsatis63

Active Member
Moi aussi j'ai bloqué pour la lettre j'ai écris seulement 90 mots à peu prés. il aurait fallu plus de mots pour le premier exercice de la partie 2.
 

kana8

New Member
si tu n'est pas dans le quota de mots, tu écopes normalement d'une pénalité...
une amie a passé un examen de ce type et ca marchait comme ca
 

emiliemonbe

New Member
moi pareil j'aurais aimé plus parler dans la premiere partie et moins dans la lettre, dans la lettre jai un peu brode en faisant style d'expliquer a la femme les solutions que je lui proposais (en prenant les explications dans un des doc donnés)
 

sevejg

New Member
Deroutant cette premiere partie en francais...
Y'en a meme autour de moi qui l'ont fait en anglais, deg...
On verra
 

mandy34

New Member
les textes étaient pas trop compliqués
mais le seul probléme pour moi c'est que j'avais presque l'espagnol qui sortaient mais pas l'anglais c'était horrible
mais lettre dure à finir car j'avais pas vraiment d'idée mais je suis arriver au 150 mots