imprimer les formules ou pas sur excel ???!!!!!!!!!!

marmottepunk

New Member
Bonjour,

Aujourd'hui je dois imprimer tous mes PTP, seulement un doute me traverse l'esprit. Faut-il imprimer les formules des feuilles excel?

Parce que si oui, certaines formules à ralonge ne rentrent pas sur une feuille de papier A4...
Faut-il imprimer certaines feuilles avec les calculs et d'autres sans?

Je ne sais plus...

Merci de m'aider!!!!
 

maydouce

Best Member
un exemplaire sans les formules et un autre avec... Tu peux changer la mise en page de l'exemplaire avec les formules.
 

melyssa7

New Member
Moi j'ai tout imprimé.
Après, tu peux masqué des cellules qui ne te servent pas.
Le mieux c'est de tout avoir, au moins, tu peux expliquer la composition d'une formule plus facilement.

Sinon, tu l'ajuste à la page, mais là, ça risque d'être tout rikiki!
 

Linoua

New Member
moi pour mon fichier avec rechercheV j'avais imprimé mes formules sur une page à part :closedeyes:
 

LILYB

Best Member
melyssa7 link=topic=84559.msg939498#msg939498 date=1213256428 a dit:
Moi j'ai tout imprimé.
Après, tu peux masqué des cellules qui ne te servent pas.
Le mieux c'est de tout avoir, au moins, tu peux expliquer la composition d'une formule plus facilement.

Sinon, tu l'ajuste à la page, mais là, ça risque d'être tout rikiki!

+1
Moi j'ai fais comme çà et c'est ce que ma prof m'a toujours dit de faire. :wink2:
 

Minkymimi

New Member
Comme je dit toujours il vaut mieux tout prévoir et je t'encourage à imprimer toutes les formules de tes cas (Excel et Access).
 

LILYB

Best Member
fairy-doll link=topic=84559.msg941084#msg941084 date=1213376643 a dit:
Justement je me posais cette question lol!

Et sinon question technique: vous imprimez en couleur ou noir et blanc?

Couleur pour une meilleure esthétique, une meilleure visualisation des points en couleur, des logos... :wink2:
 

Minkymimi

New Member
Sa dépend ce que tu imprimes, si c'est des formules , c'est plutôt en noir et blanc mais pour le reste c'est plutôt couleur.
 

LILYB

Best Member
Minkymimi link=topic=84559.msg941369#msg941369 date=1213388834 a dit:
Sa dépend ce que tu imprimes, si c'est des formules , c'est plutôt en noir et blanc mais pour le reste c'est plutôt couleur.

Si elle a fait un logo en couleur, il doit apparaître sur tous les documents et si il est en couleur sur un et en noir et blanc sur l'autre ça fera bizarre non ? :unsure:
Moi on m'a toujours dit que les documents se doivent d'être homogènes dans la présentation. :blush:
 

Calostephy

New Member
Tu ne dois pas imprimer tes formules sur EXCEL mais seulement les bases de données que tu joins à tes publipostages.

Par contre, le jury peut te poser cette question lors de l'oral (60 mn).

:fleche: Le jury auquel je suis passée m'a posé cette question...
 

LILYB

Best Member
Calostephy link=topic=84559.msg945145#msg945145 date=1213795446 a dit:
Tu ne dois pas imprimer tes formules sur EXCEL mais seulement les bases de données que tu joins à tes publipostages.

Par contre, le jury peut te poser cette question lors de l'oral (60 mn).

:fleche: Le jury auquel je suis passée m'a posé cette question...

Ben on est plusieurs à qui les profs ont conseillés de le faire... :smile:

Mais encore une fois, on n'a pas tous la même version. :knuppel:
 

Minkymimi

New Member
LILYB link=topic=84559.msg941437#msg941437 date=1213392487 a dit:
Si elle a fait un logo en couleur, il doit apparaître sur tous les documents et si il est en couleur sur un et en noir et blanc sur l'autre ça fera bizarre non ?  :unsure:
Moi on m'a toujours dit que les documents se doivent d'être homogènes dans la présentation.  :blush:

Si il y a un logo qui  figure sur le document, en effet il vaut mieux l'imprimer en couleur pour comme tu le dit LilyB une question d'homogenéité parce que sinon il y a des jurys qui seraient encore capable de faire la réflexion.

J'ai toujours entendu qu'il était conseiller d'imprimer les formules, mieux vaut être prévoyant au maximum car certains jurys vérifient si elles figurent bien dans le dossier.
 

LILYB

Best Member
Minkymimi link=topic=84559.msg945457#msg945457 date=1213810264 a dit:
Si il y a un logo qui figure sur le document, en effet il vaut mieux l'imprimer en couleur pour comme tu le dit LilyB une question d'homogenéité parce que sinon il y a des jurys qui seraient encore capable de faire la réflexion.

J'ai toujours entendu qu'il était conseiller d'imprimer les formules, mieux vaut être prévoyant au maximum car certains jurys vérifient si elles figurent bien dans le dossier.

+1 :wink2:
 

shalou11

New Member
moi mon avis c'est que si tu veux te faire interroger sur poste sur tes formules que tu connais PAR COEUR ... et bien là tu ne les montres pas! dans le cas contraire montres les!! :friend: