Imprimer une feuille A4 en A3, comment faire ?

antigone56

New Member
Bonjour,
je dois pour mon dossier imprimer la planning des activités et actions pro , la feuille est en A4 et je dois l'imprimer pour qu'elle soit entière sur un A3 mais je n'y arrive pas avec mon imprimante (au boulot) vous connaissez l'option à séléctionner peut etre ?

Merci d'avance !
 

samialeslie

New Member
Tu as une imprimante A3 ?

Si oui normalement dans ficher, mise en page ou quand tu fais imprimer dans les propriétés tu peux changer le format de l'impression.
 

Aum-sweet-Aum

New Member
J'ai galéré pareil la semaine dernière...!! j'avais tout rempli mais la mise en page n'était pas bonne et il a fallut tout changer
Il faut que tu fasse ton tableau quand il est déja en mise en page A3  ---> fichier/ mise en page / papier / A3...

Toute la feuille que tu vois ensuite est celle en A3, Si ton tableau ne prend pas toute la page, moi j'ai réussi, en "tirant" le tableau, (tu cliques sur les petits carrés du tableau et fait glisser"...)
Ensuite , il a fallut que je remarque tout en plus gros etc pour que ca prenne bien la page entière...


Vérifie quand tu imprimes...fais "imprimer..." et je crois qur c'est " propriété de l'impression ou imprimante" et la aussi tu dois remettre A3 il me semble...
vala, j'espsère que ca t'aura aider
 

antigone56

New Member
merci pour vos réponses, mais je me suis mal exprimée, en fait mon imprimante est classique = A4 et ensuite j'ai une photocopieuse et à l'aide de cette photocopieuse j'aimerai de ma feuille A4 imprimer une A3 ! dans mon centre de formation ils ont réussis, mais elle avait des trais en bas, donc j'ai voulu le faire au boulot mais je ne connais pas l'option :embarassed: , j'ai touché à pleins de boutons mais je ne trouve pas l'option !
 

samialeslie

New Member
Soit tu imprimes ton planning sur deux pages A4 tu colles les deux feuilles ensemble et tu fais une photocopie pour que ça fasse un A3.

Soit tu l'imprimes sur A4 et tu l'agrandit en A3 sur la photocopieuse. Zoom-agrandir puis original A4 copie A3. Si c'est pareil sur ta photocopieuse.
 

antigone56

New Member
samialeslie link=topic=81389.msg894506#msg894506 date=1209368919 a dit:
Soit tu imprimes ton planning sur deux pages A4 tu colles les deux feuilles ensemble et tu fais une photocopie pour que ça fasse un A3.

Soit tu l'imprimes sur A4 et tu l'agrandit en A3 sur la photocopieuse. Zoom-agrandir puis original A4 copie A3. Si c'est pareil sur ta photocopieuse.

haaaaaaaaaaaaaaa cool :dacc:
oui j'ai vu cette option, merci tu me sauves ! :friend:
 

patrice084

Best Member
antigone56 link=topic=81389.msg894499#msg894499 date=1209368588 a dit:
merci pour vos réponses, mais je me suis mal exprimée, en fait mon imprimante est classique = A4 et ensuite j'ai une photocopieuse et à l'aide de cette photocopieuse j'aimerai de ma feuille A4 imprimer une A3 ! dans mon centre de formation ils ont réussis, mais elle avait des trais en bas, donc j'ai voulu le faire au boulot mais je ne connais pas l'option :embarassed: , j'ai touché à pleins de boutons mais je ne trouve pas l'option !
Lorsque vous faites fichier imprimer, que vous avez choisi votre imprimante, cliquez sur propriété et cherchez la zone dimension en sortie