Info Immo

caya

New Member
Salut a tous et toutes!

J'ai 24 ans et suis au chomage. Je souhaiterai travailler dans l immobilier (gestion) mais ne sait pas comment effectuer mon bts immo. Je ne peux pas me permettre de faire un bts en initial car loyer, factures...et en lisant les differents post je vois que c'est assez difficile de trouver une agence en alternance.De plus je ne connais pas les bonnes ecoles pour effectuer un bts pi en alternance (je suis ds le 95).
si vous pouviez me dire quelles ecoles sont intérréssantes? et combien coute ce bts par correspondance?

Merci d'avance pour vos réponses... :wink2:
 

Passion

New Member
contacte la fnaim elle le propose en correspondance , ya leur numero sur leur site je crois bien :wink2:
 

caya

New Member
en effet mais ca fait quand meme un peu cher...
Il y a t il d autre organisme?
J ai contacte par mail l'IFCA et l'IFCV ainsi que sciences u ...quelqu un peut me dire si ces ecoles sont bien?

Merci a toi d avoir repondu et aux autres aussi!! :wink2:
 

Passion

New Member
Il y a aussi ecolechezsoi.com mais je ne connais ni la reputation , ni les tarifs , vas faire un tour sur la partie CNED en bas du forum tu trouveras certainement ce que tu cherches :wink2:
 

Jere3010

Best Member
caya link=topic=48183.msg500025#msg500025 date=1171453651 a dit:
Salut a tous et toutes!

J'ai 24 ans et suis au chomage. Je souhaiterai travailler dans l immobilier (gestion) mais ne sait pas comment effectuer mon bts immo. Je ne peux pas me permettre de faire un bts en initial car loyer, factures...et en lisant les differents post je vois que c'est assez difficile de trouver une agence en alternance.De plus je ne connais pas les bonnes ecoles pour effectuer un bts pi en alternance (je suis ds le 95).
si vous pouviez me dire quelles ecoles sont intérréssantes? et combien coute ce bts par correspondance?

Merci d'avance pour vos réponses... :wink2:
Tu as déjà un BTS ou un autre diplôme ? Si c'est le cas, et selon le diplôme que tu as déjà, tu peux envisager de faire un CQP. Si c'est la gestion immobilière qui t'intéresse, tu peux faire un CQP Gestionnaire de Biens Immobiliers.
 

Passion

New Member
Jere3010 link=topic=48183.msg500601#msg500601 date=1171491428 a dit:
Tu as déjà un BTS ou un autre diplôme ? Si c'est le cas, et selon le diplôme que tu as déjà, tu peux envisager de faire un CQP. Si c'est la gestion immobilière qui t'intéresse, tu peux faire un CQP Gestionnaire de Biens Immobiliers.



Ca apporte quoi de bien concret niveau boulot plus tard ce style de CQP ? c'est reconnu au niveau prof. je sais , ca enrrichi nos connaissances en la matieres , mais avec cette CQP là, à quels types de postes peut on acceder ? cadres ? employés? la renumeration s'en ressents de beaucoup par rapport à un bts immo? merki
 

Jere3010

Best Member
Passion link=topic=48183.msg500607#msg500607 date=1171492125 a dit:
Ca apporte quoi de bien concret niveau boulot plus tard ce style de CQP ? c'est reconnu au niveau prof. je sais , ca enrrichi nos connaissances en la matieres , mais avec cette CQP là, à quels types de postes peut on acceder ? cadres ? employés? la renumeration s'en ressents de beaucoup par rapport à un bts immo? merki
Selon moi, ça permet d'accéder aux mêmes types de poste et de rémunération qu'avec un BTS Professions Immobilières. Les CQP sont intéressants pour les personnes ayant un Bac+2 dans un domaine autre que l'immobilier et qui veulent se former à l'immobilier en une seule année. Pour une personne ayant déjà un niveau Bac+2 le CQP est intéressant car il n'y a que des matières professionnelles. Mais le CQP est moins généraliste que le BTS PI. Le BTS PI forme à l'immobilier en général, pour ce qui est des CQP, il faut savoir à l'avance dans quel domaine de l'immobilier on veut travailler vu que les CQP permettent de se former à un secteur précis de l'immobilier vu qu'il en existe 3 : CQP Négociateur Immobilier, CQP Gestionnaire de Biens Immobiliers, CQP Promotion Immobilière. Et il est prévu la mise en place d'un nouveau CQP Comptable en Gestion Immobilière.
 

Ca peut vous intéresser