Informations BTS Professions Immobilières

melli53

New Member
Je suis rentrée en Licence 1 Histoire cette année pour être professeur mais je ne sais pas si je continue et je pense à faire autre chose, en particulier agent immobilier.
S'il y a des personnes qui font ou ont fait un BTS Professions Immobilières, est-ce que vous pouvez me donner des infos dessus ? Ce qui vous plait le plus ? le moins ?
Ou ceux qui ont fait d'autres études pour ce métier, qu'est-ce que vous avez fait ?
Et comme je n'ai pas encore fait de stage dans ce domaine (je compte en faire), qu'est-ce qui vous plait le plus ou le moins dans ce métier ?

Merci.
 

pepito176

New Member
moi je suis en premiere année de BTS PI
donc je peux t'aider ...
En ce qui concerne le metier d'agent immobilier c'etait ce le metier qu'il me plaisait le plus avant de commencer le BTS mais depuis que j'ai commencé je prefere asset manager promteur ect que des metiers a bac +5 donc je devrais continuer les etudes.

meme si tu fais les BTS pi en initiale donc pas en alternance t as comme meme une journée hebdomadaire en entreprise donc tu pourra vite te rendre compte si se metier te plait personnelement je me suis rendu compte que c'est un metier dificile car on travaille bcp et les gens ne t'acceuille pas de la meilleur maniere parfois tu tombe sur de varis c..... qu il te prennent pour un secroc et pense que tu afis un taff facile gracieusement payé mais tu tombe souvent sur des gens trés sympa aussi et tu te tretrouve a leur parler comme si vous vous connaissiez depusi toujours lol c est un metier de terrain toujours tu bouge un metier de contact y a pas de routine c est ca qui est bien.


si tu a d autre question ?
 

mangerbouger

New Member
sinon concernant la partie " mathématique " de ce bts, comment ça se passe ( calcul , maths ......? )
 

Jere3010

Best Member
mangerbouger link=topic=90069.msg1052669#msg1052669 date=1226695909 a dit: