info ou intox?

bonsoir!
voila il est prevu pour mon ecole de rendre les dossiers PDUC de 10 pages sans les annexes le 24 avril au plus tard. Hors aujourd hui il s avère que la note de cadrage doit être mis dans le dossier :blink:
si des personnes ont l info, faites passer pcq les changements de derniere minute deviennent penibles...
merci d avance :smile:
 

sylvain0108

New Member
Pour moi, la note de cadrage doit être dans les 10 pages obligatoires et cela depuis le début de l'année.
 

Jess1713

New Member
Ben moi c'est pour le 23 avril aussi! T'es dans quelle académie?
Moi Amiens!

Et sinon c'est quoi la note de cadrage? Et c'est 10 pages maxi le dossier?
Nous on est o courant de rien ! :aplause:
 
sylvain0108 link=topic=54203.msg562251#msg562251 date=1176925863 a dit:
Pour moi, la note de cadrage doit être dans les 10 pages obligatoires et cela depuis le début de l'année.

nous on nous a toujours dit de la mettre en annexe avec le cahier des charges lol mais merci pour l info  :smile:
 
Jess1713 link=topic=54203.msg562260#msg562260 date=1176926399 a dit:
Ben moi c'est pour le 23 avril aussi! T'es dans quelle académie?
Moi Amiens!

Et sinon c'est quoi la note de cadrage? Et c'est 10 pages maxi le dossier?
Nous on est o courant de rien !  :aplause:

oui ton dossier doit faire 10 pages
la note de cadrage c est la partie qui suit ka justification de ton projet et qui se compose de la maniere suivante:
- contexte
- objectifs
- resultats attendus
- acteurs
- délai
- budget
- communication
- risques
- etudes préalables
- documents joints
voila :happy:
 

sylvain0108

New Member
Jess1713 link=topic=54203.msg562260#msg562260 date=1176926399 a dit:
Ben moi c'est pour le 23 avril aussi! T'es dans quelle académie?
Moi Amiens!

Et sinon c'est quoi la note de cadrage? Et c'est 10 pages maxi le dossier?
Nous on est o courant de rien !  :aplause:

Oui c'est 10 pages maximum et je te conseille vivement de ne pas dépasser!
Mais c'est incroyable quand même que tu ne saches pas ce qu'est la note de cadrage, tes profs ne vous en ont jamais parlé?
 

pitchounette85

New Member
sylvain0108 link=topic=54203.msg562283#msg562283 date=1176927340 a dit:
Oui c'est 10 pages maximum et je te conseille vivement de ne pas dépasser!
Mais c'est incroyable quand même que tu ne saches pas ce qu'est la note de cadrage, tes profs ne vous en ont jamais parlé?

moi non plus je sais pas ce que c'est je suis en formation initiale dans un lycée public et on doit rendre le dossier administratif du pduc le 4 juin sans la note de cadrage, on ne nous en a jamais parlé, je suis de l'academie de montpellier
 

sylvain0108

New Member
Moi aussi je suis dans un lycée public en formation initiale et on doit rendre nos dossiers obligatoires et administratifs le 7 Mai.
Nos dossiers obligatoires doivent contenir obligatoirement:

--> La note de cadrage (1 page) en fin de partie 3

--> Le cahier des charges (1 page) en fin de partie 4

Bon après ça c'est dans mon lycée mais personnellement je trouve que c'est une bonne solution : dossier complet et sans redondances.
 

dark_lao

New Member
je suis en bts alternance ma prof ma dis que la note de cadrage n'était pas necessaire pour nous seulement pour les bts muc initiaux...
 

sylvain0108

New Member
Peut-être mais bon je ne vois ce qui pourrait justifier cette différence de traitement surtout que lorsqu'on passe l'épreuve devant le jury on est tous mélangé non?
 

sylvain0108

New Member
dark_lao link=topic=54203.msg562300#msg562300 date=1176928428 a dit:
Encore moi svp on mets ou le diagramme de GANTT ???

Merci

Nous on ne doit pas le mettre dans le dossier obligatoire mais uniquement dans notre dossier personnel.
Encore une diffférence apparement.
 

dark_lao

New Member
aie aie...
Bon je sais pas trop ou foutre mon diagramme de GANTT il me fait chier lui ouai apparemment nous note de cadrage en annexe.
Le jury voit tout de suite la différence entre un initial et un alternance par rapport a ses dossiers et a sa façon de présenter son projet. et son ACRC
 
ouai c est bizarre cette histoire
mais bon par contre le cahier des charges va en annexe j espere
il fait 3 pages le mien  :blush: si il faut que je le mette dedans c est tendu
yen a marre du puduc...  :laugh:

dark_lao ton GANTT va en annexe ca c'est une source sure!!!  :laugh:

moi le pduc c est le 12 juin a rungis
 

eric34444

New Member
mademoiselle_chanel link=topic=54203.msg562308#msg562308 date=1176929018 a dit:
dark_lao ton GANTT va en annexe ca c'est une source sure!!!  :laugh:

euh non je crois que bcp l'inclu dans le dossier soit dans la partie 3 , soit dans la partie 5...
 

enjoy

New Member
En effet beaucoup l'inclu dans leur dossier. Il faut faire comme tu veux sois tu n'a pas atteint tes 11 pages et tu l'inclus, sois tu les a atteints et la tu met dans tes annexes.
 

choupetta

New Member
c'est abusé cette histoire car tout le monde n'a pas la meme méthode et les emmes infos!!!!
Je pense qu'il faut faire comme les profs nous disent et je ne pense pas perso que certains seront pénalisés pour ces problèmes de documents en annexe ou non. Enfin ce n'est que mon avis!!Mais c'est enbètant car ça nous fait stréssé pour rien!! :box:
 

sylvain0108

New Member
Juste une question comme ça : des annexes pour soutenir votre dossier obligatoire à l'oral vous en avez combien?
Et combien en présentez-vous à l'oral (durant les 15 minutes)?
Et combien en avez-vous pour préciser vos propos et répondre aux diverses questions durant les 25 minutes d'entretien?