Informations sur le BTS NRC

lolotte8387

New Member
salut à tous l'année prochaine je compte faire un bts NRC à toulon et j'aimerai savoir comment se passent les cours, ce qui nous ai demandé et surtout qu'elles sont les débouchés possible
merci d'avance :wink2:
 

honorine22

New Member
lolotte8387 link=topic=31093.msg297918#msg297918 date=1151840296 a dit:
salut à tous l'année prochaine je compte faire un bts NRC à toulon et j'aimerai savoir comment se passent les cours, ce qui nous ai demandé et surtout qu'elles sont les débouchés possible
merci d'avance  :wink2:
par contre il faut que tu trouve vite tes écoles car les places sont réstraintes les selections sont dejàs faittes et si tu veu de l'alternace les entreprises on souvent déjàs embochés des bac pro vente où des bep alors le mieu c'est que tu reflechisse bien et que tu fonce et voilà ... si tu est motivée et tu as un bon buletin et des bonnes appréciations ca passera nickel sinon cela sera plus difficile.... bonne chance.
 

lolotte8387

New Member
je viens de m'inscrire aujourd'hui g était prise a Toulon pour ce BTS donc tout va bien mais je ne le fais pas en alternance. donc voilà j'éspere que ca va marcher , pi merci pour tes renseignements. :dacc:
 

mimi237

New Member
S'il y a des anciens parmi vous, est-ce-que vous pouvez me donner votre avis sur la question? Pensez vous que le bts nrc représente un bon tremplin pour entrer en école de commerce? Si oui est-ce-que les cours seuls dispensés dans cette formation suffisent à préparer les concours d'entrée dans les grandes écoles de commerce, ou bien cela nécessite une préparation plus intensive? Il y en a t-il parmi vous qui sont en école de commerce après un bts nrc? Quels conseils me donnez vous?
 

arnouf

New Member
non sa ne suffit pas ; je suis dans le meme cas que toi : je fais un bts nrc mais je veux tenter les paserelles esc et hec.
les cours de bts sont a mon avis trop faible pour preparer les concours

moi perso : je prend des cours d'anglais commercial et je vais partir en angleterre cet ete ; de plus j'ai demande a mes profs au lycee de me donner des cours supplementaires certains sont d'accord
sinon bosse a fond les annales ; et 2 ; 3 livres de prepa ne feront pas de mal

je commence a reviser mes concours des aujourd'hui pourtant c'est dans 2 ans
 

mimi237

New Member
:dacc: Franchement merci pour le conseil. J'espère vraiment qu'à l'issue de ces deux années je serai bien préparée pour les passerelles esc et hec. J'espère que ça ira pour toi aussi. Je crois que je vais faire comme toi en m'y mettant dès maintenant.