INFORMATIONS

soussou404

New Member
Bonjour,
J'hésite à passer un BTS assistant de gestion PME-PMI en candidat libre.
Pourriez-vous me donner votre sentiments et vos impressions sur ce diplôme.
J'ai un soucis car comme je vous l'ai dit je le passe en candidat libre alors comment préparer les dossiers? combien faut-il en faire?
Auriez-vous un site ou se trouve des énoncés?
Merci pour votre aide.
BON COURAGE A TOUS
 

samialeslie

New Member
Tu l"as déjà passé le BTS non ?
Tu sais que tu peux reprendre les précédents dossiers ?
 

lylyjess

Best Member
samialeslie link=topic=82235.msg905693#msg905693 date=1210454823 a dit:
Tu l"as déjà passé le BTS non ?
Tu sais que tu peux reprendre les précédents dossiers ?
Je pense qu'elle voulait dire le passer sans avoir été en cours, non ? Si c'est bien ça, ce n'est pas possible au mieux tu peux faire un BTS en 1 an mais tu sera obligé d'avoir des cours.
 

samialeslie

New Member
Oui c'est pour cela que je demandais. Il faut avoir un nombre d'heure de formation et de stage minimum pour passer le BTS
 

soussou404

New Member
Bonjour,
Il y a plusieurs année, j'ai passé un BTS compta que j'ai pas eu.
Comme maintenant,je travaille dans la paie, on m'a conseillé ce BTS. Etant en candidat libre, je n'ai pas besoin de stage puisque je bosse toute l'année.
Au niveau des cours peut-être des cours du soir, je suis entrain de m'informer.
Ce qui me bloque c'est les dossiers car il n'y a aucun bouquin dessus. Je ne sais pas comment les trouvé pour les faire et avoir unde geste correction.
C'est plus simple pour un bts compta car il y a beaucoup de dossiers sur internet mais pour celui de assistant de gestion, j'en ai pas trouvé.
 

samialeslie

New Member
Je ne sais pas du tout si c'est possible de passer un bts en candidat libre dont tu n'as eu aucune heure de formation ça m'étonnerait. Vaudrait mieux que tu le fasses avec le CNED. Et puis tu vas bien galéré toute seulee avec l'informatique et les cpap...
 

michèle 24

New Member
soussou404 link=topic=82235.msg907989#msg907989 date=1210626499 a dit:
je songe au CNED mais leur site c'est n'importe quoi y a pas de tarifs!

Bonsoir soussou ! :smile:

Tu peux demander par téléphone au CNED un "dossier d'information et d'inscription". Ils vont te l'envoyer sans se faire prier, tu y trouveras tous les renseignements sur la formation et les tarifs (par année complète ou par matière).

Mais lorsque tu t'inscriras dans ton académie pour passer le BTS, tu devras obligatoirement pouvoir présenter un justificatif du nombre d'heures de formation que tu as suivies : par le CNED ou par un GRETA, par exemple, sachant que tu peux étudier certaines matières au CNED et d'autres dans un GRETA mais le justificatif est obligatoire.
 

LOL753

New Member
Bonjour,

J'ai un peu la même situtation que toi. Sauf que j'ai passé des BTS différents que les tiens. Au début j'ai passée un BTS VPT et là je passe un BTS MUC par le CNED. Je ne regrette absolument pas mon choix. Il faut juste au début savoir comment tu vas t'organiser. Cette année, j'ai payée 393€. Mais le mieux est de demander un dossier d'inscription. En plus, le CNED t'enverra un dossier avec le BTS que tu as demandé.

Bon courage pour la suite.
 

LOL753

New Member
Oui je le passe en candidat libre. Je suis en 1ère année de BTS MUC et je ne regrette absolument pas mon choix.

Bon courage
 

Ca peut vous intéresser