Infos sur l'épreuve de pduc : enfin des news ! ... Posez vos QUESTIONS!!!!!

I

imported_supp

Guest
J'ai participé ce jour à une grande messe institutionnelle au SIEC de Paris , où les autorités de l'EN nous ont indiqué les orientations opérationnelles concernant l'épreuve de PDUC ...
Contenu, forme, limites, durée, exceptions, ...n'hésitez pas à me poser des questions sur ce post : je me ferai un plaisir de vous mettre au courant pour relayer l'info ...
Sinon, difficile d'en faire une synthèse , car les infos sont trés diverses et parfois étonnnantes ... :wink:
 

petit angelo

New Member
J'aimerais savoir quelle forme doit avoir le dossier pour le projet et dans quelles limites on doit réaliser se projet ? Es que l'on doit être un membre de la conception du projet ? merci de vos réponses
 
I

imported_supp

Guest
Le dossier de pduc est impérativement écrit (aucun soutien info ou vidéo autorisé !)

il doit faire dix pages hors annexes maxi , selon ce plan type en 5 parties :

1.analyse commerciale structurée et actuelle de l' UC
2.diagnostic partiel de l'UC lié au problème soulevé
3.préconisation
4.analyse des répercussions
5.réflexions pour la mise en oeuvre ( ou mise en oeuvre effective)
 
I

imported_supp

Guest
On doit être à la base même du projet , ou l'un de ses initiateurs principaux ( avec deux autres participants au maximum ...)
 
I

imported_supp

Guest
Effectivement, et on a eu des surprises sur ce point : un simple projet de constitution de site internet commercial ( sans réalisation !) suffit à constituer un pduc présentable et validé ...
 
I

imported_supp

Guest
pas obligatoirement, c'est vrai ...
mais trouver un projet de valeur, original et réaliste ne va pas être une mince affaire ....
 
I

imported_supp

Guest
Ok ...c'est envisageable .... mais n'espérez pas apporter votre micro portable pour montrer vos réalisations : c'est proscrit à l'épreuve !
les dossiers de pduc seront transmis avant le 26 mai 2006, et l'épreuve débutera le 5 juin 2006 ....
 

petit angelo

New Member
oki merci pour vos réponses et pour vos informations fortes utiles je pense que pour la présentation je ferais des imprimes écrans même si c'est moins parlant mais bon si c'est interdit les ordinateurs portables on fera avec
 
I

imported_supp

Guest
l'information a été trés explicite, et nous avons posé deux fois la question ...
Rappelons également que l'étude des dossiers n'est pas anonyme, afin d'éviter les doublons et les abus ....